ma présentation mickamiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • michael

      #208089

      Bonjour a tous,

       

      je m’appel Michael,j’ai 41 ans et je crois que l’AMIGA va être le déclenchement de ma crise de la quarantaine :-).

      J’ai retrouvé il y a maintenant un mois dans le grenier de ma mère : Mon amiga 500 avec disque dur, mon amiga 1200 équipé aussi d’un disque dur,lecteur disquette externe, et des disquettes (quasiment toute HS).

      Après un test de l’ensemble du matériel il s’avère que : le 500 est entièrement fonctionnel, le 1200 a du souffrir car il demarre parfaitement mais le son est très mauvais (condos?).Je viens de mettre en place tout excité un plan de bataille :

       

      1.Récupérer des disquettes amiga en vrac sur internet

      2.restaurer un vieux pc avec lecteur disquette et mettre un win98 dessus (pour transférer des adf, car j’ai vraiment plus rien) et en profiter pour mettre AROS dessus.

      3.faire réparer mon A1200 ( car j’ose pas l’utiliser de peur que cela s’aggrave).

      4.je pense dans l’avenir (après avoir rendu fonctionnel et commencé a réutiliser mon matos disponible, acquérir d’autres choses 🙂 )

       

      Ce qui est est clair, c’est que a l’instant T , je ne peux rien faire, car plus de disquette de disponible, et que j’ose pas utiliser le 1200 (cross dos) le temps que je n’ai pas résolu le problème du son.

       

      La bonne nouvelle dans tout ça c’est qu’a l’époque je programmais (assembleur, langage c, amos) et que je compte m’y remettre, et que je compte présenter tout ça a mon fils de vingt ans qui finis son DUT info (va intégrer une L3 info-math), afin de bosser avec lui sur des choses qui pourraient intéresser la communauté

       

      Anonyme

        #208090

        Bravo \o/

        Welcome back!
        voila une crise de la 40aine super saine! 🙂

        Jul

          #208091

          “La SARL  “Démonstration Michael & Fils, depuis 1990” à la grande joie de vous présenter sa nouvelle animation interactive, dans le cadre du grand concours organisé par “Papy” Belett pour les 50 ans de l’Alchimie !”

          Bienvenue Michael ! 😉

          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

          james pond

            #208094

            Welcome AMIGO !

            Anonyme

              #208095

              bienvenue mec, n’allume plus le 1200 et fais lui changer ses condos, sinon tu risque de griller Paula

               

              michael

                #208096

                je comptais justement m’adresser a un A.R.T member 🙂

                Zalex

                  #208097

                  C’est pas pour rien que Monsieur Le Président a pointé le bout de son nez 😉

                  Bienvenu Michaël

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  jess

                    #208099

                    welcome back mickamiga !

                    --
                    A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                    A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                    -
                    many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                    k1200rs21

                      #208102

                      ouaou Amiga classic en force^^

                      y a de plus en plus de nouveaux nostalgique de amiga sur le forum sa fait plaisir

                      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                      vinzo

                        #208105

                        Welcome Michael.

                        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                        A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                        Anonyme

                          #208106

                          Welcome back

                          Anonyme

                            #208108

                            Bienvenue a toi, tu es d’où ? (on devrait avoir notre ville a coté de notre pseudo sur le forum )

                            Anonyme

                              #208113

                              Bonne suggestion, ça éviterai l’éternelle question “t’es où?”.

                               

                              michael

                                #208116

                                Je suis en haute -Normandie prés de lillebonne

                                 

                                Anonyme

                                  #208117

                                  T’es pas loin du seigneur Hivernaal, il va pouvoir te faire ton 1200 ^^

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations ma présentation mickamiga

                                Amiga Impact