Matériel acquis

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • kami1357

      #6995

      Bonsoir à tous,

      C’est avec joie que j’ai récupéré un Amiga 500 fonctionnel,

      avec exp de mémoire,

      Par contre j’ai quelques soucis,

      1°) Le lecteur de disquettes externes ne fonctionne pas

      ( c’est un golem ) lorsque je le branche j’ai une erreur qui s’affiche sur un écran digital : 75 quelqu’un a t’il par hasard ce lecteur ? ( on sait jamais ! )

      2°) Est-il possible de bricoler un câble AMIGA -> PERITEL ?

      ( pour brancher sur la tv l’écran 1084S prend un peu de place… )

      3°) Je possède le Workbench 1.3 et une version du 2.0 assez bizarre ( Workbench Amiga06 avec des logiciels inclus comme :

      imploder, diskx, diskmaster, amax

      Au boot, un nfo me dit que taper mount st1: me permet de lire des diquettes au format pc ou st ?

      J’ai essayé des disquette 1.44 HD cela ne marche pas, j’en ai formaté une en 720 Ko ( le bout de scotch ) pas reconnue :

      DF0:BAD :(

      J’ai également des disquettes contenant : X-copy 1.2, Project-d 1.1, fastlightning final, A-copy 1.3, hercules copy, cv-parametercopier 1.04, rawcopy 1.3a, amigacopy1.2, marauder ii 010, white lightning 1 drive, climate 1.201,

      un autre contenant;

      marauder ii, the mirror 1.4, true copy ii, a copy 1.0, turbo copy 1.0, quick copy 1.0, dirutil iii, a-sweep 1.0, smartdisk 1.0, diskwik 1.1, diskerr 1.0, disksalv 1.0, c-monitor 1.3, filezap 2.2, mirror hack.

      J’ai également sur mon PC équipé XP un lecteur de disquette interne et un USB externe,

      Avec tout cela puis-je transformer un ADF en disquette réelle ??

      (ex: une disquette de shadow of the beast, qui ne fonctionne pas car trop détériorée )

      En vous remerciant

      Cordialement

      Voxel

        #111084

        salut Kami :-)

        1/ le lecteur Golem dispose d’un afficheur à deux chiffres qui te donne en temps réel la position de la tête de lecture sur la disquette, donc 75 c’est le track 75 tout simplement :-)

        tu a éssayé avec une disquette que tu sait être bonne ?

        2/ oui mais faut trouver une prise DB23

        3/ normal que les disquettes HD ne fonctionnent pas, le lecteur de l’A500 ne supporte que les disk 880Ko (double face double densité)

        tes disquettes WB ont étés modifiées par l’ancien proprio, il y a fort à parier qu’il utilisait un autre filesystem pour ses disquettes perso, d’ou le “mount st1:

        as tu éssayé ?

        4/ les lecteurs dans un pc sont incapables d’écrire une disquette au format Amiga, donc pour transformer ton ADF en disk Amiga tu devras créer une disquette pc 720 KO sur ton pc et y copier ton adf, puis monter PC0: sur ton amiga (regarde dans le tiroir storage:dosdrivers/PC0: de ton WB) pour lire ton disk PC et utiliser TransADF pour recréer la disquette Amiga à partir de l’ADF.

        5/ imploder est un compresseur de fichiers, amax un émulateur MacIntosh, diskmaster un file organiser, tous les softs de la première disquette des copieurs de disquettes, et idem pour le deuxième en majorité.

        voili :-)

        kami1357

          #111085

          Bonsoir,

          Merci pour cette réponse !

          1°) Je tenterais demain avec une disquette bonne,

          par contre autre question, j’ai deux connectiques db25 à l’arrière du golem, je relie uniquement la mâle au port disquette de l’amiga c’est correct comme branchement ?

          2°) je pense que je vais plutôt acheter un cable sur ebay :)

          3°) J’ai tapé cette commande, j’ai rien vu de spécial ?

          4°) TransADF est inclus dans WB 1.3 ?

          5°) Ok merci !

          Merci !

          Cordialement

          Anonyme

            #111086

            Hello, sur le Golem, tu dois avoir un connecteur pour relier un second lecteur externe. L’autre, ce doit être celui qui le relie avec l’AMIGA.

            TransADF n’est pas inclus dans le WB…fait une recherche avec GOOGLE.

            kami1357

              #111087

              Salut,

              Apparemment TransADF ne fonctionne que sous WB 2.0,

              De plus comment lire les fichiers .lha, l’amiga le peut-il sous WB 1.3 ?

              Où puis-je me procurer le WB 2.0, impossible de le trouver sur ebay ou sur des sites de vente en ligne, l’un d’entre vous peut-il me le vendre ?

              Merci

              Cordialement

              Anonyme

                #111088

                Il te faut la ROM 2.0 à installer sur ton A500.

                De temps en temps, il y en a sur EBAY.

                En voici 1 d’origine Allemande à 1euro pour le moment:

                Objet n°250378127994

                Bonnes enchères.

                Slts,

                2316

                kami1357

                  #111089

                  Merci

                  Cet objet correspond t-il ? 360127545448

                  Cordialement

                  Anonyme

                    #111090

                    Oui c’est également une ROM 2.0.

                    A toi de bien voir les prix avec les frais de port.

                    croquemitaine

                      #111091

                      ça n’avance pas vraiment mais une recherche rapide laisse penser que St1: fait référence à une sauvegarde sur bande.

                      yeti?

                      kami1357

                        #111092

                        Ok je vais surveiller les enchères,

                        Cette ROM que j’insère dans la carte mère à la place de celle que j’ai actuellement me fera donc bénéficier du WB 2.0 ?

                        Même sans la disquette du WB 2.0 ?

                        Désolé j’ai un peu de mal X-D

                        Je pourrai ensuite utiliser par exemple TransADF ?

                        EDIT : Je viens de trouver et objet, pouvez-vous me dire si ça vaut le coup ?

                        190289197281

                        kami1357

                          #111093

                          Bonsoir à tous,

                          J’ai reçu mon kickstart 3.1 et mon jeu de disquettes WB 3.1

                          Pour le changement de ROM vu que j’ai une carte mère REV 5,

                          j’ai relié les pins 1 et 31 sur la tulipe et 31 à 21 sur la ROM en relevant la 31.

                          LE WB se lance via les diquettes, je veux lire une disquette formatée PC 720Ko ( avec la commande : « format A:/t:80/n:9 » )

                          Mais je ne parviens pas à utiliser CrossDoss, ni à trouver le PC0 ?

                          EDIT ; je l’ai trouvé sur la disquette storage…

                          Quand j’ouvre le lecteur D7 sous amiga j’ai :

                          Prefs, Utilities, WBstartup, Expansion, System, Devs

                          Pas storages ?

                          En bref, comment puis-je lire cette disquette ?

                          Encore une chose, le workbench plante très régulièrement

                          “Workbench program faildes error #8000000B

                          Wait for disk activity to finish

                          Merci

                          Cordialement

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Matériel acquis

                        Amiga Impact