Matériel pour A600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • diego-z

      #4892

      Bonjour à tous,

      J’ai fini par craquer pour un A600, et à retomber en enfance…

      Je sollicite un coup de main cela fait bien longtemps que j’ai pas touché à un Miga…

      Je voulais savoir quel type de matériel je pouvais lui rajouter ???

      J’ai une carte PCMCIA, un adaptateur liteon 4 en 1 que j’aimerais bien voir tourner sur le A600 (mais j’avoue que je n ai pas réussi à le faire tourner sur mon portable sous XP, la carte est reconnue mais XP n a pas les drivers et j ai pas de CD avec ….)

      Merci pour le coup de pouce.

      Anonyme

        #84386

        Tu peux lui rajouter un disque dur 2.5 pouces ide de portable et 1 mo de chip supplementaire. Eventuellement une carte acceleratrice 68030. Qu’appelles tu adaptateur 4 en 1 ?

        diego-z

          #84387

          Pour un A600 que conseillerez vous comme carte acceleratrice

          evidemment un 68030 c est tentant mais quelle carte j ai cru comprendre que certaine d entre elle ne sont pas top ou sont buguées ?

          adaptateur : lecteur de carte mémoire

          désolé c est ecrit dessus “Multi memory card adapter”

          greg

            #84388

            si tu veux mettre une carte acceleratrice en 030 dans ton 600

            prepare toi a faire un credit.

            :-D

            chat-toon

              #84389

              :-D J’ai reactiver mon A 600 avec un adaptateur Ide/CompactFlash mon disque dur est donc une carte Compactflash de maque Danelec de 512 Mo .

              Sur le site ww.amiga.org ,il y a plein d’Amiga modifies .

              Pour l’extension memoire du A600 ,il y a peu de possibilite ,une carte reference A601 qui doit porte le A600 a 2 Mo .Il existait aussi une carte d’extension qui permetait l’emulation PC et qui s’inserait dans le port memoire et qui offrait soit le mode PC soit l’extension memoire .

              Il me semble que DCE a sortie une carte Acceleratrice a base de 68030 mais cette carte etait limite a 4 Mo a cause de l’extension PCMIA (bridee a l’epoque) .

              Pour information ,la carte PCMIA pour lecteur de CD ROM IDE de chez ALPHA DATA marche tres bien sur le A 600 & l’A 1200 et ne semble pas poser de problemes quelque soit le lecteur de CD Rom ni avec un disque dur .

              Avec une bonne alimentation ,il semble meme possible de connecter ,un CD ROM et un Hard Disk .

              Rien n’empeche donc l’utilisation d’un viel A600 .

              diego-z

                #84390

                ok merci pour toutes ces infos

                pour l instant c est rapé pour le pcmcia je voulais utilisé ma carte pour en faire un DD pour le 600 mais j ai zero complet

                la carte ne fonctionne pas sur mon ordi portable non plus

                sur le 600 je dois faire quelque chose au préalable pour utiliser le pcmcia ???

                CLS2086

                  #84391

                  Oui,

                  les drivers sur Aminet :)

                  diego-z

                    #84392

                    je vais vraiment passé pour un gros nul (il me faut un bouquin Amiga pour les Nuls :-D )

                    Mais comment transférer les fichiers Aminet sur mon A600 ???

                    diego-z

                      #84393

                      bon ben j ai plus qu a aller voir mon beau pere il a un DD en 2″5

                      j espere qu il fonctionnera sur le 600 sachant que j ai une version …300 a voir

                      en tout cas je l aurais pas de suite

                      si quelqun a des idées elles sont les bienvenus

                      Admin

                      bigdan

                        #84394

                        diego-z : dans tous les cas (liaison nullmodem, ethernet pcmcia, wifi ou autre, installation d’un dur ou d’une carte CF), tu auras besoin d’un workbench >= 2.05 et d’une révision de rom >37.299 sur ton 600 (idéalement une rom 40.63 autrement dit une rom v3.1).

                        Au minimum tu pourrais te contenter d’une D7 bootable avec les pilotes CFD + Fat95 (lecture de cartes CF, permettant d’échanger entre un PC et un Amiga par exemple) si tu dispose bien d’un adaptateur CF pcmcia 16 bits + une carte CFlash. Jette éventuellement un oeil sur l’annuaire amiga pour trouver un utilisateur d’amiga pas trop loin de che toi et qui te regénère éventuellement la bonne disquette…

                        Pour la carte accélératrice, elles sont très chères lorsqu’elles sont vendues sur ebay ou amiga.org par exemple (par expérience, une config à base d’A1200 est beaucoup plus facile et moins onéreuse à retaper !).

                        diego-z

                          #84395

                          j ai une revision 37.300 et un WB 2.05

                          ca se trouve facilement une révision ???

                          darkmiky

                            #84396

                            Sinon tu peux comme sur mon A600, mettre un adaptateur 2 1/2<=>3 1/2 et brancher une disque dur et un lecteur cd 3 1/2

                            Cela marchait nickel avec une extension 1 Meg, les roms d’origines et le WB 2.05

                            S’il te faut un DD 2 1/2 j’ai encore un ou deux qui trainent (petite capacité de 500 ou 800 Mèg) si ça peut te dépanner.

                            Cordialement

                            diego-z

                              #84397

                              tout depends de la version de la carte mere de ton 600

                              apparement ca pose probleme en dessous des versions 37.300

                              moi c est une 37.300

                              mais si j ai bien compris pour le port pcmcia des Amigas

                              il faut du 16 bits autrement dit une PC CARD voir les explications ci apres

                              PC CARD

                              et l adaptateur que j ai est une pccard voir PHOTOS

                              reste a espérée que les drivers marche…

                              comme je le disais plus haut je n arrive pas a la faire fonctionner sur mon portable je pense qui a un probleme de compatibilité avec Windaube XP :sweat:

                              donc tant que j aurais pas un moyen de transferer les drivers sur le miga je suis coincé. j espere avoir un disque dur ce week end je vais prier le Saint Miga…

                              Admin

                              bigdan

                                #84398

                                Diego-z : rien de sûr pour ton adaptateur (tu peux tenter le coup avec une carte SD), récupère plutot une carte compact flash et un adaptateur pcmcia <=> Compact Flash (adaptateur pc-card entre 5 et 10 EUR un peu partout en supermarché ou sur le net).

                                diego-z

                                  #84399

                                  J ai récupéré un cable null modem (connection série) ainsi qu un disque dur de 130mo (malheureusement sans nappe ide…)

                                  Je dois tester tout ca quand j aurais un peu de temps, des conseils ?

                                  Pour installer le WB 2.04 ai-je besoin d une disquette “etiquettée”

                                  INSTALL ??? Car je n’ai que les disquette de bases c est à dire Workbench Local et Extras et une autre (désolé je les ai pas sous le nez).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Matériel pour A600

                                Amiga Impact