Matériel pour A600

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • Admin

    bigdan

      #84400

      C’est bien de la 4ème dont tu as besoin (Install ou HD Install) pour formater et partitionner ton disque dur.

      http://www.gregdonner.org/workbench/wb_205.html

      diego-z

        #84401

        j ai tout faux

        je n ai que 3 disquettes je me suis planté car j ai les originales des WB 2.04 & 2.05 mais pas d install c est bien ce que je pensais je suis b….

        pour l instant je n ai pas de cable ide de toute facon

        darkmiky

          #84402

          Salut

          Tu n’est pas obligé d’avoir la quatrième disquette pour le moment, tu ne pourras juste pas partitionner ton disque dur

          tu branche ton disque dur, et tu démarres ton WB, s’il n’a jamais été sur un amiga il te marquera un icone non reconnu.

          Tu cliques dessus, et tu le format dans le menu en haut.

          et te voilà avec un disque dur en format amiga.

          Ensuite tu met ta disquette WB

          tu cliques dessus, tu y affiche tous les fichiers et tu les transferes sur le disque dur, pareil pour le disque 2 et le 3.

          Logiquement tu pourra redémmarer uniquement à partir du disque dur.

          Cette méthode a fonctionné à merveilles sur mon A600 + HD 2’1/2 de 2Gig + Etension mémoire.

          Après tu pourras amménager ton WB à ta convenance.

          Cordialement

          diego-z

            #84403

            J’ai un soucis avec ce TUTORIEL

            j ai laissé ce message sur le forum du site mais je ne connais pas bien ce site et la réactivité des participants alors si vous pouvez m aider merci davance

            “Bonjour à tous,

            D abord super tuto très utile. Mais j ai le meme probleme que certains, je ne peux pas “breakez” l’amiga.

            Tout fonctionne a priori j ai bien un fichier “transdisk”qui apparait dans le Ram Disk mais c est un fichier vide

            le shell reste bloqué

            merci pour votre aide”

            edit : mille excuse je corrige le lien

            Admin

            bigdan

              #84404

              Tu parle ici d’un tutoriel pour installer un dur 3,5″ dans un amiga 1200 => mais je cherche encore le rapport avec la commande shell transdisk fournie avec WinUAE (qui permet de créer une image .adf d’une vraie D7 Amiga) ?

              Et pour un A600, je te conseille plutôt l’installation d’un bon vieux dur ide 2,5″ (idem à certains PC portables) => il n’y a pas beaucoup de place dans un A600 de base… même si certains arrivent à y caser pas mal de choses !

              Voir http://www.amiga600.de/USB.htm par exemple

              diego-z

                #84405

                quel idiot je me suis planté en insérant le lien

                le voici http://www.insertdisk2.com/index.php?page=11&id=12

                désolé je suis rouge de honte

                Admin

                bigdan

                  #84406

                  Hum, ce n’est pas la méthode optimale pour transférer des .Adf sur un 600 mais si ton fichier pèse 0 octet c’est que tu as eu un soucis pendant le transfert ?

                  Tu es sûr que ton cable nulmodem est OK au moins ? Tes réglages du port série sont OK aussi ?

                  diego-z

                    #84407

                    hmmm

                    le cable a l air OK faudrait que je demonte pour voir vu que le fichier commence a apparaitre je me suis pas trop posé la question et les reglages sont OK

                    le cable est pas tout jeune tu connais une meilleure methode avec un cable comme celui ci ???

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #84408

                      pourquoi démonter le cable alors qu’il existe des multimetres :-)

                      bon il y a un peu de tout en cable null modem, voici un exemple de cable null modem “completement” connecté

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      diego-z

                        #84409

                        Bon je viens de recevoir le cable 2″5 vendu par Bigdan, merci à lui.

                        J’ai du sortir la lime (à ongles… qui à dit bricoleur du dimanche, non mais on est que jeudi…) car sur le disque dur je n’ai pas l’empreinte pour le détrompeur du cable

                        il reconnait bien le disque dur comme étant un Toshiba Mk2124FC, ce qui est le cas d’ailleurs, en interface SCSI (il me semble que c’est normal meme si c’est un IDE) Adress 0 et LUN 0

                        alors comme j’ai une rom 37.300 j ai partitionné le disque en partition de 39Mo, j’ai fait low format, j ai sauvegardé et rebooté

                        et là rien aucune icone apparait, cependant si je reboote sans disquette le miga me dit qu’il n’y a pas de volume dans work (nom de ma partition bootable)

                        j’ai oublié quoi messieurs ???

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #84410

                          Salut,

                          Quel OS ? 2.04 ou 2.05 ?

                          Quelle capacité ton disque ?

                          Tu as partitionné avec quoi ?

                          j’ai pas compris ton low format (formattage bas niveau)

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          adrenochrome

                            #84411

                            il faut rebooter apres avoir partitionné(save changes) et avant de formater

                            pour le formatage lowlevel je ne suis pas certain que cela execute egalement un formatage “systeme”

                            tu peux toujours formater depuis le shell :

                            format drive DH0: name “HD VIDE” ffs

                            (dh0 etant le nom specifie dans l’outil de partitionnement)

                            diego-z

                              #84412

                              @get27

                              j’utilise la disquette d’install 2.1

                              j’utilise HDToolBox j’ai suivi en partie ce tutoriel

                              http://obligement.free.fr/articles/amigaos31-installation.php

                              l’interface est quasiment la même

                              c’est “Low-level Format Drive” comme on peut le voir sur le tuto


                              @adrenochrome

                              j’ai sauvegardé et rebooté, mais pas d’icone

                              effectivement cela n execute pas un formatage systeme ca ne fait pas grand chose je trouve…

                              j’ai tenté par le shell mais cela me dit

                              device (or volume) is not mounted

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #84413

                                Refais tes manips sans faire low level format

                                Ce n’est pas marqué dans le tuto…

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                WickedVinz

                                  #84414

                                  Vérifie dans HDToolBox que tes partitions sont “mountés” : il faut éventuellement cocher la case “advanced options” de la page “partitionner” de HDToolBox (notament sous os3.1, mais elles doivent etre mountés par défaut)..

                                  En général, on partitionne (on n’oublie pas le “save changes to drive”), on reboote et on formatte (depuis le workbench: menu Icone/formatter le disque ou Icon/Format Disk).. le low level format n’est pas vraiment nécessaire (et en plus prends des plombes dès que la capacité du disque dépasse les capacités des années 30…)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Matériel pour A600

                                Amiga Impact