Meeting sur Lunéville en aout

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • anonyme

      #535

      Bonjour

      Un meeting informatique multimachine est organisé sur Lunéville du 19 au 22 aout et c’est tout gratos :)

      Pour plus d’infos, http://site.voila.fr/meetingcpc

      Une ch’tite présentation de l’Aone ou du Pegasos ca le ferait…

      Merci

      Christophe

      falcon1

        #18680

        cool, je viens et j’emmene le pegasos2 G4 :))

        pour la présentation, pas de pb non plus :)

        Tom

          #18681

          Héhé miam !

          Un meeting cpc :)

          J’aurais peut-être moyen de faire bricoler mon Schneider 6128 là-bas 8-D

          falcon1

            #18682

            Schneider???

            anonyme

              #18683

              falcon1 a écrit :

              Schneider???

              Oui, la version allemande des Amstrad CPC ;-) (c’était exactement les mêmes, mais produits par Schneider et avec le logo Schneider dessus).

              Je me souviens du CPC “Schneider” 464 : même boitier noir mais avec les touches multicolores en blanc, beaucoup plus classe que le notre ;)

              Tom

                #18684

                Le mien c’est un pote belge qui me l’a donné.

                Une autre différence avec les cpc “Amstrad”, se sont les connecteurs arrières qui sont au format style Centronics, au lieu d’être juste des bout de la carte mère qui ressortent à l’arrière.

                Voici la bête.

                anonyme

                  #18685

                  ashitaka a écrit :

                  Le mien c’est un pote belge qui me l’a donné.

                  Une autre différence avec les cpc “Amstrad”, se sont les connecteurs arrières qui sont au format style Centronics, au lieu d’être juste des bout de la carte mère qui ressortent à l’arrière.

                  En fait, mon Amstrad CPC 464 avait comme tu dis les bouts de la carte mère qui ressortent à l’arrière pour les connecteurs (on voyait tout à l’intérieur), mais mon CPC 6128, également Amstrad, avait aussi les vrais jolis connecteurs avec pinces pour fixer les périph branchés dessus (on voyait pas l’intérieur). Précision: c’était bien des Amstrad CPC première forme (pas ceux ressortis à la fin en joujou tout blanc, beurk).

                  A mon avis, il y a eu plein de variantes… ex : mon CPC 464 toute première génération avait de grosses touches style machine à écrire, alors que les suivants (toujours en multicolores) avait des touches beaucoup plus plates (et de moins bonne qualité à la frappe).

                  :)

                  anonyme

                    #18686

                    Tiens, un mariage sympa : j’ai un oncle qui a branché son A1200 desktop sur le moniteur couleur de son CPC 6128 (via l’interface TV pour Amstrad et la prise Peritel) :

                    http://jediamiga.online.fr/AMIGA_FOR_EVER/Photos/Amigas/AmigaABCanne1.jpg

                    ;)

                    Rafo

                      #18687

                      Allez une p’tite pub :

                      http://rafo.free.fr/CPCcode

                      2 compils CPC qui se démarrent en ùCPM, avec menu et trainers faits

                      par mes soins. Y’a même les sources super commentés pour voir comment

                      je m’y suis pris (extension .z80).

                      Fonctionne sous Caprice32, mais le plus sympa est sur un vrai CPC

                      une fois transféré avec CPDWrite : vous allez entendre un lecteur de

                      disquettes comme vous l’avez jamais entendu mouliner (mais pas

                      longtemps parce que ça fuse à donf).

                      Jeckel

                        #18688

                        Perso je vous conseille Ze Meeting.

                        Il se tient pour la dixième fois à Bassoues (dans le Gers).

                        http://depotware.free.fr/ZM10.jpg

                        A voir :

                        -le CPC-ISA (comme le mediator PCI des Amiga avec c’est de l’ISA pour CPC),

                        -le VirtualNet96 (concours jeux en réseau sur CPC),

                        -distribution de fanzines CPC,

                        -concours de démos.

                        Il s’agit essentiellement d’un meeting dédié aux CPC et aux CPC+ mais quelques Amiga seront également présents.

                        Vive le Sud !

                        anonyme

                          #18689

                          pfff vive le nord… :-)

                          anonyme

                            #18690

                            Hello,

                            Ah oui Ze Meeting… Le truc où y’avait 10 personnes l’an passé au fin fond du Gers ? :-D

                            Pour revenir au meeting de Lunéville, même si c’est organisé à la base par des CPCistes, nous souhaitons vraiment faire un ch’ti truc multimachines sympas donc Amigaiste, hésitez pas, moi qui n’ai jamais vu de ma vie un Amiga (si si, sauf en images sur le net), j’ai hate ! :D

                            Chris

                            Ant

                              #18691

                              Je n’ai pas pour habitude d’intervenir mais quand je lis certaines choses… je suis désolé mais ça devient une obligation.

                              Ah oui Ze Meeting… Le truc où y’avait 10 personnes l’an passé au fin fond du Gers ?

                              Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait plutôt que de dire des âneries.

                              De plus, il est sans intéret aucun de venir polluer le forum d’AmigaImpact avec ces guéguères puériles (ils ont déjà assez à gérer avec leurs propres guéguères).

                              Pour revenir au meeting de Lunéville, même si c’est organisé à la base par des CPCistes, nous souhaitons vraiment faire un ch’ti truc multimachines sympas donc Amigaiste, hésitez pas, moi qui n’ai jamais vu de ma vie un Amiga (si si, sauf en images sur le net), j’ai hate ! :D

                              Tu es parfait, je n’ai rien à ajouter.

                              OffseT of Futurs’

                              mailto:[email protected]

                              http://futurs.cpcscene.com

                              anonyme

                                #18692

                                Bonsoir,

                                >De plus, il est sans intéret aucun de venir polluer le forum >d’AmigaImpact avec ces guéguères puériles (ils ont déjà >assez à gérer avec leurs propres guéguères).

                                Oups Désolé ! Il n’y aucune guéguére puérile (???), ma réponse était une taquinerie (suivie d’un smiley qui amha mettait en évidence l’aspect humoristique de la chose) en réponse à la remarque de Jeckel que je trouvais maladroite (à savoir parler d’un autre meeting dans un thread sur un autre, j’suis clair là ? :D)

                                >Tu es parfait, je n’ai rien à ajouter.

                                Là tu sous entends que je viens raccoler sur un site d’Amigaiste alors que je n’ai rien à y faire. Je l’ai fait suite aux conseils de m.belett qui, de passage sur le chat de phenixinformatique.com, m’a conseillé de venir ici car parait-il beaucoup dAmigaistes sont dans le coin de Nancy et pouvaient être intéressés. Tout simplement.

                                Voilà, désolé si c’est parti un peu en sucette. Et à bientôt pour ceux qui viendront !

                                Christophe

                                Ant

                                  #18693

                                  C’est bien, merci de la correction.

                                  OffseT of Futurs’

                                  mailto:[email protected]

                                  http://futurs.cpcscene.com

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Meeting sur Lunéville en aout

                                Amiga Impact