Megalospirit

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • LorD

      #3022

      Certains ont eu vent, il y a de nombreux mois, d’un projet de jeu de type plate-forme/shoot’em-up (mélange de caltlevania et de metalslug) du nom de Megalospirit.

      Ce projet a pris du retard pour diverses raisons personnelles, mais il n’est tout de même pas abandonné.

      Du fait que nous ne travaillons dessus que pendant nos temps libres, nous avons du révoir le concept vers un peu plus de simplicité…

      Il s’agira dorénavant d’un shoot’em-up que l’on va essayer de rendre original de par son aspect graphique, de ses niveaux et de son histoire. Pour vous donner une idée, on se rapproche plus du style Agony que de ProjectX, mais la gameplay sera très dynamique et “arcade”.

      J’en viens à la raison de mon post ici. Le travail graphique sur ce projet est assez volumineux pour notre petite équipe… Nous recherchons donc 1 ou 2 graphiste(s) supplémentaire(s).

      Le jeu est basé sur une résolution de 800×600 32bits (on exploite la transparence alpha). Donc si vous aimez dessiner des sprites animés ou dessiner des décors sous formes de tiles (mais avec une grande liberté de création), contactez-nous en nous montrant un peu de vos travaux (ne culabilisez pas si vous travaillez sous Photoshop hein ;-)):

      lord @ lordfpx . com (sans les espaces)

      Le jeu a pour objectif de tourner sous Linux, MacOSX, Windows, Morphos et AOS4.x (pour le moment le moteur fonctionne sous linux, macosx et windows)

      Merci :-D

      thefab

        #58830

        jamais entendu parler

        LorD

          #58831

          Bon, pour celui qui squattait le radiateur au fond de la classe, Megalospirit est un projet de plus d’un an déjà. Notre volonté est de retrouvé le gout des jeux de notre enfance mais en utilisant les moyens de notre époque.

          En gros passer du 320×256 en 32 couleurs (256 pour certains ;-)) au 800×600 32 bits pour un jeu très arcade dans le gameplay.

          pour le moment nous avons une partie du code de Jérôme “Polluxe” Davoine, le sprite principal animé et 1 premier niveau bien avancé un début de 3ème niveau (oui, je me la joue Georges Lucas :-p) de moi-même, et 2 superbes musique de Olivier “Haploo” Gonneau.

          Certain ont pu voir tourner ce 1er niveau lors d’une Alchimie (l’avant dernière).

          cyb0rg

            #58832

            Peut-être des captures écran (ou petite vidéo) donnerait envie aux “artistes” de contribuer au projet.

            Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

            LorD

              #58833

              Voici 4 screenshots récents :

              http://lordfpx.free.fr/x/Megalospirit1.jpg

              http://lordfpx.free.fr/x/Megalospirit2.jpg

              http://lordfpx.free.fr/x/Megalospirit3.jpg

              http://lordfpx.free.fr/x/Megalospirit4.jpg

              Voilà :-)

              Ce premier niveau utilise 11 niveaux de scroll.

              Au fait, le moteur du jeu utilise OpenGL donc le jeu pourra s’adapter à la résolution d’écran que vous voulez.

              thefab

                #58834

                C’EST SCANDALEUX!!!

                ont m’a refusé des grabs pendants des années, et là un d’jeunz arrive avec ses gros sabots et paf, 4 grabs :(

                /me se pend

                BatteMan

                  #58835

                  LorD : En fait, tu nous avais montré ça au NASS 2004 avec Polluxe ;-)

                  /me se souvient parfaitement du premier niveau.

                  Only Amiga makes it possible !

                  slobman

                    #58836

                    Hip !!

                    J’aime bien le grab en français ;)

                    Sinon, je trouve ça juste trop beau !! Vous avez pas le droit !

                    Pas le droit de pas continuer, même doucement ;)

                    Bon, je me propose pas, je sais pas dessiner… Même mes pointeurs de souris sont laids…

                    !! qiH

                    LorD

                      #58837

                      Oups, oui, oui, c’était pour le NASS, toutes mes excuses :-p


                      @thefab
                      : mais je pensais que tu avais déjà vu des grabs, j’avais même fais une vidéo de tout le premier niveau filmé à la webcam.

                      Désolé alors, ce sera mon cadeau de noël… prochain grab, Noël 2006 :-p. Pour les autres, ce sera avant, n’ayez pas peur hehe.

                      Lion

                        #58838

                        y rien a dire sinon que c est (tres/trop) beau !!

                        ca en met plein la vue et si le reste suit (maniabilité, sons, difficulté bien dosée surtout quand on perd une vie etc) ca va faire un malheur :clap:

                        heu moi non plus je ne me propose pas, je n ai aucun talent dans le dessin mais bonne chance quand meme.

                        Lio

                        cyb0rg

                          #58839

                          @thefab : le d’jeunz, ouais je veux bien, mais bon c’est de moins en moins vrai :)


                          @Lord
                          : jolies grabs, et j’espere que le projet va avancer car c’est prométeur.

                          Only amiga makes it possible
                          XTR Games
                          Magic Productions
                          tilde

                          LorD

                            #58840

                            Vu le niveau intellectuel des threads, je me permet de remonter mon annonce :-p

                            thefab

                              #58841

                              @LorD:

                              tu as passé des annonces sur les forums internationaux?

                              LorD

                                #58842

                                J’ai posté sur Morphzone, mais on va en mettre sur des forums Mac, même si j’aurais voulu que ce soit quelqu’un venant de l’Amiga ou de Morphos…

                                thefab

                                  #58843

                                  ben vu que tu dis que ce jeu serait aussi pour os4, pourquoi ne pas poster sur aworld? après tout il y a 4000 inscrits :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Megalospirit

                                Amiga Impact