Mes A500 et A600 en photo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • tolivaux

      #7176

      Ouaiiiiiiiiiiii, ça y esttttt, j’ai reçu mes Amiga :) Rhaaa, depuis tant d’année que je n’avais pas vu ces beautés, je suis vraiment ravi. Le 1200 est encore en transit, je vous présente le 500 et le 600 donc.

      Bonnes surprises :

      – Les deux sont FR

      – Les deux n’ont jamais été ouverts

      – J’ai la boîte (fatiguée) du 500

      – Le 600 était accompagné de son alim, sa souris d’origine, le Workbench 2.05 d’origine, 4 joysticks et quelques disquettes

      Mauvaises surprises :

      – Le 500 est très jauni

      – Le 500 est livré nu (juste l’alim, même pas de souris ou de câble vidéo)

      Hier soir je n’ai pu résister, j’ai testé le 600, qui fonctionne sans souci :) Quel plaisir, même si pour le moment je ne peux pas faire grand chose.

      Vous connaissez tous ces modèles, mais après tout, on n’en voit plus si souvent en photo donc j’en ai pris quelques unes, en l’état (non lavés) :

      Amiga A-500

      Jamais…

      … ouvert !

      Amiga A600

      Jamais ouvert non plus, génial :)

      Il y avait même le petit film de protection sur la plaque modèle :)

      N’ayant jamais eu de 500 dans ma jeunesse, je n’avais jamais percuté que l’écart de dimensions était aussi important !

      Allez, quand j’aurai le temps, il faut quand même laver un peu tout ça :) Je vais essayer de récupérer un peu

      ++

      Thomas

      Modération de BatteMan : J’ai mis des “miniatures” de tes photos afin que celles-ci ne cassent plus la mise en page du forum (les photos en taille plus conséquente sont toujours disponibles en cliquant sur la miniature). Merci en tout cas pour ces belles photos ! ;)

      Amiga 1000 (512 ko)
      Amiga 2000 (avec A2088XT)
      Amiga 500 (1 Mo)
      Amiga 500 Plus (à réparer)
      Amiga 600
      Amiga 1200 (CF WHDload)
      Le tout sur un 1084S avec deux lecteurs externes 1010

      papiosaur

        #113423

        Merci pour ces belles photos Tolivaux ;-)

        On voit qu’il y a de la passion derrière ces photos et ça fait plaisir !!!

        Bon nettoyage ;-)

        www.amigang-store.com

        s4m

          #113424

          idem tolivaux,

          chouettes photos de passionné

          Bouh qu’il est jaune !

          Re bon nettoyage

          http://www.s4mstudios.com
          https://www.facebook.com/s4mstudios

          Anonyme

            #113425

            Excellent les photos.

            La dernière est très bien: la couleur des 2 machines et la taille sont bien là…

            Faudrait mettre toute la gamme Amiga de cette manière pour prendre une photo.

            On se lève tous pour…

            Mod

            jegougou

              #113426

              cool on sent la passion, content pour toi. :-D

              par contre tu devrais redimensionné tes photos, cela casse la mise en page

              tolivaux

                #113427

                Casse la mise en page ? Damn, pas chez moi. Je me limite exprès en 800px de large, c’est combien sur ce forum ?

                Merci pour les commentaires :) Je reçois le 1200 sous peu, je pourrai déjà refaire la photo 500/600/1200 comme la dernière :)

                ++

                Tom

                Amiga 1000 (512 ko)
                Amiga 2000 (avec A2088XT)
                Amiga 500 (1 Mo)
                Amiga 500 Plus (à réparer)
                Amiga 600
                Amiga 1200 (CF WHDload)
                Le tout sur un 1084S avec deux lecteurs externes 1010

                ElWiNoL

                  #113428

                  Un 600 non ouvert ca existe encore ça ? X-D

                  Si tu veut une souris y en à dispo ici. Envoi un message.

                  A+ et bravo pour tes achats 8-)

                  gregos17

                    #113429

                    Elles sont magnifiques les photos!

                    Moi aussi, j’attends mon Amiga 500, et je meurs d’impatience…

                    Content que ça te rende heureux.

                    Mon tour viendra.

                    Comme quoi, les bonnes choses ne meurent jamais!

                    Profites en bien et bon nettoyage. :-D

                    JiDeWe

                      #113430

                      héhé, …. beaucoup de plaisir alors:)

                      te reste plus que le1000, le 2000, le 2500, le 3000, le 4000 et la cd32:)

                      et tu habites Moyen, à côté de Jamoigne:)

                      /me est content de voir qu’il y a encore 2 utilisateurs amiga en province de luxembourg:)

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      tolivaux

                        #113431

                        Bon, je les ouvrent ou pas ? Ca me fait presque “chier” vu que les sceaux sont encore là lol… mais pour mon plaisir, upgrader ou tout simplement laver, pas trop le choix. Vous feriez-quoi ?

                        ++

                        Thomas

                        Amiga 1000 (512 ko)
                        Amiga 2000 (avec A2088XT)
                        Amiga 500 (1 Mo)
                        Amiga 500 Plus (à réparer)
                        Amiga 600
                        Amiga 1200 (CF WHDload)
                        Le tout sur un 1084S avec deux lecteurs externes 1010

                        sinisrus

                          #113432

                          Moi j’ouvre et je met une rom 3.1 et un hd 2.5 dans le 600 :-)

                          tolivaux

                            #113433

                            Héhé

                            A vrai dire c’est prévu… c’est même tellement prévu que j’ai déjà commandé sur Internet (avant même de l’avoir reçu) un Kickstart 3.1 (et aussi un pour le 1200), un adaptateur CF interne 2.5″ et un adaptateur CF PCMCIA. Je suis en train de suivre une carte WiFi PCMCIA également :p

                            Bon, je vous ai fait une ptite photo à l’instant, j’ai branché mon 600 au bureau :)

                            100 % d’origine. 1 Mo de mémoire, kickstart 37.350 et Workbench 37.72 (2.05) avec la protection en écriture jamais retirée (il me demande encore de choisir le clavier au boot), génial :) Luxe suprème… sur un 24″ LCD lol (qui, par chance, à une entrée vidéo composite :p)

                            ++

                            Thomas

                            Modération de BatteMan : J’ai mis des “miniatures” de tes photos afin que celles-ci ne cassent plus la mise en page du forum (les photos en taille plus conséquente sont toujours disponibles en cliquant sur la miniature). Merci en tout cas pour ces belles photos ! ;)

                            Amiga 1000 (512 ko)
                            Amiga 2000 (avec A2088XT)
                            Amiga 500 (1 Mo)
                            Amiga 500 Plus (à réparer)
                            Amiga 600
                            Amiga 1200 (CF WHDload)
                            Le tout sur un 1084S avec deux lecteurs externes 1010

                            sinisrus

                              #113434

                              excelent l’écran avec entrée composite je savai pas que ça existé

                              je sais pas si tu est de retour sur amiga depuis peu mais tu fais fort deja :-)

                              tolivaux

                                #113435

                                Re. Ok et merci BatteMan. C’est quoi la largeur max sur ce forum pour les photos ? Du coup, pour la nouvelle série, j’ai laissé taille “max” en lien et j’ai mis 400px de large pour les preview forum. N’hésitez pas à cliquer, ça vaut le coup :)

                                Bon, j’ai “craqué”, j’ai ouvert mon 500. Pour commencer, mode poussière d’époque inside :p

                                Regardez-moi cette superbe carte mère d’Amiga 500 :) (cliquez sur le lien pour une résal élevée !)

                                J’ai shooté la version en détail. Je suis surpris, moi qui pensait que c’était un des premiers 500, c’est en fait une 6A avec Fat Agnus. Par contre, le sticker jaune… ça veut dire qu’elle a été fabriquée en 41ème semaine de 1991 ? A cette époque, le 500 était encore produit, ce n’était pas le 500+ (ou même des 500 avec une cm révision 8) ? Finalement, c’est un des 500 les plus récents qui se cache derrière cette coque toute jaunie. Par contre, malgré que ça soit une carte de fin 91… vous me confirmez qu’il s’agit bien d’un OCS “récent” mais pas d’un ECS ?

                                Le célèbre et très âgé Motorola 68000, ici en version P8 (capable de tenir donc 8 MHz sans même parler d’overclockin, pourquoi avoir “bridé” l’Amiga à 7,14 MHz ?)

                                Le chip Fat Agnus, entre le kickstart (ROM) et la puce son (Paula).

                                Enfin, une surprise au démontage du 500. Il y a une extension sous la trappe ! Mais… de quoi s’agit-il ? Elle est carénée et aucune inscription. Je suppose que c’est une extension de 512 ko.

                                ++

                                Thomas

                                Amiga 1000 (512 ko)
                                Amiga 2000 (avec A2088XT)
                                Amiga 500 (1 Mo)
                                Amiga 500 Plus (à réparer)
                                Amiga 600
                                Amiga 1200 (CF WHDload)
                                Le tout sur un 1084S avec deux lecteurs externes 1010

                                Anonyme

                                  #113436

                                  C’est une extension mémoire de COMMODORE, ça ressemble à 2 gouttes d’eau à l’A501.

                                  A ouvrir immédiatement pour virer la pile qui a dû couler…URGENT. La tôle est soudée…force délicatement !

                                  Tu suis quoi comme WiFi PCMCIA ?

                                  Et tu prends tes photos avec quel appareil ? Elles sont super nettes tes photos !!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mes A500 et A600 en photo

                                Amiga Impact