Mes A500 et A600 en photo

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • tolivaux

      #113437

      On continu avec le lecteur de disquette :

      Tu avais raison, c’est effectivement une extension de mémoire Commodore A501 (512 ko de RAM + horloge).

      La pile n’a que très peu coulé et a priori pas de gros dégâts.

      Je l’ai testé à l’instant (l’Amiga 500, pas l’extension de RAM), mais impossible de dire s’il fonctionne bien, car la TV que j’ai au boulot, trop récente (et pourrie) ne semble pas fichue d’afficher un signal RVB depuis péritel (étrange, une 50″ DLP HD Ready qd même). L’Amiga 600 n’affiche rien non plus (alors que testé en composite c’est bon) et ma Super Nintendo rapportée de chez moi non plus (alors que chez moi sur d’autres TV elle fonctionne niquel). En tout cas, la lumière verte du power s’allume (verte, comme quoi ce n’est pas un des premiers A500), le lecteur de disquette “cherche” et charge si l’on insère une disquette bootable (bruit caractéristique et loupiote en dessous du power). Bref, je pense qu’il fonctionne.

      Pour répondre à ta question, 2316, j’ai fait ces photos avec un Canon EOS 40D + EF 24-70 L et retouché tout ça sur (mes excuses) PC avec Photoshop.

      ++

      Tom

      Amiga 1000 (512 ko)
      Amiga 2000 (avec A2088XT)
      Amiga 500 (1 Mo)
      Amiga 500 Plus (à réparer)
      Amiga 600
      Amiga 1200 (CF WHDload)
      Le tout sur un 1084S avec deux lecteurs externes 1010

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #113438

        Salut,

        si tu veux un peu de lecture, voici quelques liens qui peuvent répondre a quelques unes de tes interrogations :

        Statistiques sur les ventes d’Amiga Classic

        Mettre 1Mo de chipram au lieu de 512ko chipram + 512ko slow ram

        Les piles qui coulent

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        tolivaux

          #113439

          Hier soir, je suis allé chez un pote qui m’a filé une vieille TV CRT. A l’instant j’ai pu tester l’Amiga 500… qui fonctionne :)

          Il y avait dans le lecteur une disquette Workbench 1.3, allons-y ! Ca boot sans soucis. J’arrive bien sur le bureau, avec comme versions annoncées :

          Kickstart : 34.5.

          Workbench : 34.20

          Je n’ai pas pu résister à l’envie de tester l’extension malgré le début de coulure de la pile/batterie (aucune piste abimée à vu d’oeuil). Verdict ? Ca fonctionne :)

          Après boot :

          Mémoire libre sans extension : 363 960 octets

          Mémoire libre avec extension : 888 192 octets

          Ca n’est pas négligeable ! L’horloge semble aussi fonctionner vu qu’il ma réglé tout seul une date tandis que j’avais un message d’erreur au prompt sans l’extension (ça ne signifie pas que la pile conserve encore la date correctement).

          Bien content moi en tout cas :) Notons que c’est le premier Workbench 1.3 que j’ai booté de ma vie (peut être à l’époque chez un pote ?) car je n’ai jamais eu plus vieux que le 2.05.

          ++

          Tom

          Amiga 1000 (512 ko)
          Amiga 2000 (avec A2088XT)
          Amiga 500 (1 Mo)
          Amiga 500 Plus (à réparer)
          Amiga 600
          Amiga 1200 (CF WHDload)
          Le tout sur un 1084S avec deux lecteurs externes 1010

          Anonyme

            #113440

            Pour la pile: lien classique 01 et 02.

            Si tu as besoin d’une pile neuve, VOXEL en a encore.

            N’oublies pas les protections contre l’acide.

            Voici les dégâts sur mon AMIGA 3000.

            TiSyl

              #113441

              A500 PAL – 7,14 Mhz.

              A500 NTSC – 8 Mhz.

              D’où le processeur, identique bien-sûr sur les deux modèles.

              Corrigez-moi si je me trompe.

              :-)

              tolivaux

                #113442

                Ha oui ok, ceci explique cela :)

                Une tite photo de mon test du A500 tout à l’heure :) oldschool :D (notez la présence effective de l’extension de mémoire héhé)

                Sinon, j’ai craqué, bisou le sticker “jamais ouvert” du 600 :D Bon, j’ai du bol, c’est une carte mère 2D, la dernière a priori. Le pti support pour le disque dur 2,5″ est présent, je ne sais pas si tous les A600 l’ont eu ou pas. Quelques images (en ptites only, il faisait trop sombre et elles sont flou) :

                ++

                Tom

                Amiga 1000 (512 ko)
                Amiga 2000 (avec A2088XT)
                Amiga 500 (1 Mo)
                Amiga 500 Plus (à réparer)
                Amiga 600
                Amiga 1200 (CF WHDload)
                Le tout sur un 1084S avec deux lecteurs externes 1010

                chat-toon

                  #113443

                  Pour le A 600 .

                  J’en ai achete un a la fin de Commodore pour 500 Francs neuf ,modele marque A600HD ,le berceau etait dedans .

                  J’en ai trouver un second d’okaz sur Ebay.fr pour 40 euros pas encore teste qui semble avoir aussi son berceau dedans .

                  Pour le A 500 ,il semble que certain A500+ ai a l’epoque contenu des cartes mere de A 500 (modeles vendus en Germany dans les Supermarches) .

                  Aussi ,il y a des chances que ton modele soit un vrai A500 de derniere serie et pas un A 500plus bidon .

                  Il me semble que le seul probleme qui existe entre les 500 et les 500plus c’est l’Extension memoire ,sinon pour le reste tout est OK .

                  Le A500 fonctionne OK avec une Rom de A600 ,le probleme est d’avoir la bonne version du worbench 27.100 (il me semble).

                  Le seul reproche que je ferais a mon A 500 c’est mon extension Mtech qui comprends le disque dur .

                  Est ce qu’avec une autre ROM ,je pourrais gerer un disque de 80 a 500 Mo ?

                  Sinon en solidite le A500 c’est du tank .

                  Je n’ai changer qu’un condensateur et uniquement pour pouvoir placer ma carte Vortex AT ONCE .

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mes A500 et A600 en photo

                Amiga Impact