Météors et Platon

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • TITAN

      #192725

      Bonjour à tous !

      Je me permets une petite incursion ici-bas pour vous annoncer la disponibilité de deux nouveaux ADF ! Il s’agit de “Météors” et “Platon“, deux jeux d’action créés en 1993 et 1994 par Alain Le Guirec (programmeur chez Cryo et Delphine Software), et qui n’ont jamais été rendus publiques.

      Leur auteur a décidé aujourd’hui de les sauver de l’oubli en les dumpant pour la communauté Amiga. Étant en première ligne de cette information, je me devais de devenir le colporteur de cette super nouvelle et le gardien de la pérennité de ces tout nouveaux dumps. 😉

      Bref, voici les liens permettant de télécharger ces deux jeux :

      http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/ADF/M-N/Meteors%20(1994)%20(Alain%20le%20Guirec).zip

      http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/ADF/O-P/Platon%20(1993)%20(Alain%20le%20Guirec).zip

      (il faut reconstituer les liens ci-dessus car l’extension “.zip” ne semblent pas gérés par le forum)

      Maintenant, il serait intéressant de faire rentrer ces deux ADF dans la prochaine mise à jour du TOSEC.

      Bons divertissement ! 🙂

      PS : En bonus, le commentaire d’Alain Le Guirec au sujet de ces jeux :
      “J’ai retrouvé deux jeux amiga que j’avais fait tout seul dans ma chambre au début des années 90. J’avais entièrement réalisé ces jeux : code, gfx et musique. Le premier s’appelle Platon. C’est un plateformeur inspiré de capitaine caverne. Il comporte 4 mondes différents si je me souviens bien. chaque niveau à un code que l’on peut entrer en faisant espace sur la page titre. Le deuxième s’appelle Meteor. C’est un astéroïde like codé vite fait en 1 mois. Je voulais postuler chez Cryo et comme je trouvais le premier jeu “pas suffisant” j’en voulais un deuxième.”

      Screenshots

      Anonyme

        #192730

        Sympa

        dommage qu’il n’ait pas eu envie de continuer.

        Lion

          #192731

          Merci Titan pour avoir fait remonter l’info !

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Météors et Platon

        Amiga Impact