Mieux vaut partager que gueuler

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #301588

      @_sam_

      Les codeurs CPC utilisent Winape, l’émulo Cpc sur windaube. Et heureusement, car il gagnent en vitesse de compilation de leur code par rapport à une machine originale. 😉

      (Dixit le codeur de la rom Ghost’n’goblins sur CPC+)

      __sam__

        #301601

        l’usage d’un émul est une bonne chose, je le fais moi aussi sur 8bit, mais sur amiga ben il se passe un truc curieux: ceux qui font des démos utilisant le chipset font un point d’honneur à travailler en asm sur machine réele, mais ceux qui font des démos RTG travaillent sur PC testent sur UAE avec aucune astuce d’usage du chipset amiga. C’est du chunky de bout en bout (avec eventuellement un C2HAM6 en bout de chaine au mieux). C’est le CPU qui fait tout le boulot. Aucune astuce de la mort. C’est juste du C + RTG + gros 060 qui mime les démos et effets de PC. On se retrouve avec un amiga clonant les PC sans aucun truc “à nous” bien différentiant.

        J’espère qu’avec la vampire et la foultitude de trucs que UAE ne fait pas (par exemple mesure précise des cache-hits, ou des register-stall, ainsi qu’un compteur de cycle précis, sans compter des tas de modes gfx ou audio nouveaux) fera revenir des codeurs de démos vers la plateforme physique.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Anonyme

          #301613

          Amygale :

          100% d’accord avec ton point de vue.

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

        • 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mieux vaut partager que gueuler

        Amiga Impact