Mieux vaut partager que gueuler

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Amygale

      #301476

      Selon juste mon avis,
      Il ne faut pas dire que l’AMIGA et autres oldies informatique ne vaut plus rien en 2017.
      Les gens cherchent de plus en plus à jouer avec des anciens jeux. D’où le succès de UAE, des raspberry et autres.
      Les jeux de nos jours sont toujours les même et sous le même principe.
      Faire la guerre et tuer et le tout dans un monde 3D avec des décors sublime. Mais, à côté de cela, il faut des PC de la mort qui tue.
      Pour pallier à cela, certains ce son dit “ben pourquoi ne pas faire des remake d’anciens jeux en les rendant plus jolis et plus attrayant comme par exemple les monkey island, barbarian, toki, etc…
      Mais le vrais rétro-gamer lui il dira, “moi je veux de l’original !!!”. Car au final, monkey island, qu’il soit pixelisé ou sublime on s’en fous ! le scenario est bon ! Et voilà !
      J’ai eu une PPC que j’ai claqué avec 68060 80Mhz + Mediator PCI XT 1200 + tout un tas d’interfaces pour mon 1200 qui au final devenait un hybride.
      Quand j’ai claqué ma BPPC je ne voulais plus toucher à mon 1200 car juste le 68020 laisse tomber ! ma carte Blizzard IV 68030 n’en veut plus non plus, donc, fini pour moi le 1200… Trop dégouté et les prix des carte PPC sur EBAY laisse tomber aussi !
      Puis un jour j’ai vu sur FB le retour de Phase 5 et surtout des carte BPPC! Je me suis dit, super ! je vais en acheter une ! Mais en même temps je commençais à m’intéresser à la Vampire 500 V2+.
      Puis, j’en ai acheté une en me disant que je pourrai la vendre quand les BPPC sortiront.
      Après avoir vu les prix pour un vieux matos déterrer je me suis dit vas te faire foutre phase 5! Les prix sont inabordables et fortement exagéré ! Même si j’étais riche, je ne la prendrai pas par principe… Amiga users = vache à lait.
      Pourtant je dois dire que AOS 4.FE me manque; J’ai adorer l’utiliser même si inutilisable avec une BPPC à 225Mhz. Donc AOS 4.1FE était pour moi une belle évolution malgré tout.
      Maintenant avec la vampire, mon amiga 500 revit ! avec des petites customisations bien utiles.
      Le 68080 avec son MMX est un petit bijou. Rapide, fluide, efficace, et nouvelle technologie.
      Il redonne un souffle à l’amiga et le remet au gout du jour.
      Je ne crache pas sur le 68060, mais je préfère le 68080 et cela pour les raisons suivantes : Jeunesse du processeur avec des correction majeurs et de nouvelles technologies. Je pense que l’on appelé cela “EVOLUTION”, sans parler de compatibilité qui reste quand même.

      Tout cela pour dire que ; Comme monkey island et les autres jeux de nos époque (année 85-95), L’amiga est une vielle machine qui a ouvert les portes du multimédia accessible à tous grâce à ses technologies avancées pour l’époque.
      Il nous a permis de découvrir moultes astuces de la part des programmeurs de l’époques pour afficher pleins de couleurs et nous en mettre plein la vue avec des astuces en tout genre.
      Pas comme maintenant ou la carte GFX fait tout ou presque…
      Tout ceci pour vous dire que ; Ma vision pour l’amiga et autres ordis retro, est qu’ils subsistent ! Ils perdurent malgré leur vieux jour ! Des passionnés les améliores grâce aux nouvelles techniques et technologies.
      Que l’on soit PRO 68K n’est pas de dire que l’on refuse la modernité, elle montre un conservatisme et une demande aux développeurs de rester originaux et marginaux et d’exploiter la machine a fond comme à l’époque. La poussée a ses derniers retranchements.

      Ceux qui accepte l’évolution de la machine par des cartes en tout genre (PPC ou 080) , ne veux pas dire que finalement on prend un pc sous winuaue et voilà on a un truc puissant ! Non ! Cela veut dire tout simplement « Woaw ! l’amiga est vieux et il évolue encore ». Il peut même lire des films en restant fluide 😀 Prend ça dans ta face PC et MAC users 😀

      Puis ceux qui disent « les vieilles machines qui puent, laisser placer à la nouveauté et disparaissez ».

      Pour conclure,

      Chacun peut y mettre des avis en tout genre. Pas de problème avec ça.
      Mais n’imposez pas vos idées aux autres s’ils n’ont pas les mêmes convictions. Le partage est la meilleure des solutions car elle permet de faire évoluer les mentalités.

      J’aime me dire que les ordis-retro évoluent alors qu’ils ont 30 ans.

      Me dire que nous les vieux retro geek avons eu la chance de voir l’évolution de l’informatique.
      Que les anciens développeurs étaient des dieux de l’astucerie pour nous donner des jeux ou utilitaires de qualité sans avoir besoin de 1Gbs de mémoire graphique et 8Gbs de mémoire système et disque dur > 1TB.

      Que nous sommes capable d’apprécier la technique avant la beauté etc…

      Mais, le monde évolue et celui qui ne veut pas évoluer avec sera perdu et emprisonner dans son espace-temps…

      Evoluer ou rester, dans le monde il y a les deux camps et le partage sans imposer SA manière de penser est le vrai équilibre.

       

      Amygale

        #301477

        Je voulais partager avec vous ma pensée du jour qui toujours selon moi ne vaut pas que pour le rétro ou l’informatique.

         

        J’ai écrit cela après avoir lu un commentaire sur un site amiga.

         

        bob1969

          #301479

          Ce qui est bon traverse le temps…

          Joyeux Noel !

           

          Alexandre JALON

            #301480

            Personnellement, je suis 100% d’accord avec toi, Amygale :).

            frigo

              #301482

              Je sollicite l’autorisation de sauvegarder cela, et d’en réutiliser des morceaux en mail ou bien dans des conversations AFK. Parce que je suis d’accord aussi. 😉

               

              Jérôme

                #301499

                Pour moi, un 1200 avec une aca 1233 et un Falcon CT60 me suffit.

                J’utilise ces vieux coucous pour le jeu, mater des demos, un peu d’ASM et c’est tout.

                Les cartes accélératrices me permettent d’avoir juste un peu plus de puissance pour être à l’aise (bon la CT60 c’est overkill, mais pas trop le choix sur Falcon, même si pour jouer je la désactive souvent par rapport à la compatibilité).

                Pour tout le reste, je ne m’emmerde pas, même mon pc portable fait tout 100 fois mieux.

                A mon avis, vouloir aller sur le net, mater des vidéos sur nos vieux machins, c’est du masochisme ou du snobisme (au choix), mais cela n’engage que moi.

                Par contre, il y a le côté nostalgie que je ne néglige pas. Ayant eu un ST avant l’Amiga 500+, je préfère souvent jouer sur ST, car cela me rappelle plus de souvenirs. Et pour les jeux que je n’ai eus que sur Amiga, je joue sur Amiga. Même si bien souvent la nostalgie fait que l’on a tendance à sublimer nos souvenirs, et au final on est déçus.
                Ou serais-je devenu plus difficile ou blasé ?

                Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                Discor

                  #301500

                  Ce que j’espère, c’est ne jamais être blasé… Bob à tellement raison, ce qui est bon traverse le temps.

                  Peut importe le média et la technique finalement. L’amiga m’a créé des souvenirs fantastiques et possède nombre de jeux/logiciels/demos geniaux (et des daubes sans nom également 🙂 )

                  Mais heureusement pour moi, je continue d’être fasciné par d’excellente réalisations aujourd’hui encore. Ce qui est bon est bon. Ce n’était pas mieux avant, c’était différent, et bien aussi.

                  Et sur ce, joyeux noël a tous !

                  pulp

                    #301546

                    Les mecs arrétez de vous toucher le zizi avec vos vampires, on s’est encore pris une énorme claque à l’alchimie par les cpc +.

                    Deux démos du feu de dieu, et puis leur ghost n goblins : incroyable !

                    Quand j’entend “ma carte Blizzard IV 68030 n’en veut plus non plus je n’en veut plus”… Je me dit qu’on est juste des enfants gatés.

                    Va falloir envoyer du lourd, parceque eux, ils ont un z80 à 4mhz…

                    Amygale

                      #301547

                      Héhé j’adore aussi le cpc + 😁

                      Mais tu vois ? Tu démontre exactement ce que je ressent.

                      J’ai fais tourner des démos pour le cpc+, et techniquement tu te dis woaw ! Le talent des programmeurs.

                      Tout les ordis sont capable de faire les même  choses malgré un hardware différent.

                      Les ordis de nos époques demandait du savoir faire et de l’originalité.

                      Mes ordis sont des rêves de gosses que je ne pouvais avoir a l’époque des leurs apogée. Donc les avoirs maintenant et les choyer me rende heureux.

                      pulp

                        #301548

                        Avant on était heureux avec une orange, maintenant on a une livebox.

                        ACE

                          #301549

                          Amygale je te rejoins dans ta façon de penser chacun ses choix le bonheur est dans la diversité. Malheureusement sur amiga comme dans la vie il y a des aigris il y a des je sais tout et des passionnés.  Souvent aussi un mélange des trois. Ils trollent mais si on est capable de ne pas leur répondre ils sont malheureux

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          Thor1230

                            #301564

                            @pulp : une tuerie la demo de shadow of the best sur CPC+ 🙂
                            Les codeurs amiga, vont devoir sevir sur Amiga 500 512k et mettre la pression aux codeurs CPC.
                            Il y a aussi pinball dreams sur CPC qui a l’air impressionnant…

                            Je suis ok, sur le sujet de depart, mais en ce qui me concerne, l’amiga me  sert a matter des demos, ecouter des modules… et basta :p

                            Je prefere de loin mes jeux console & PC que mes jeux amiga…
                            Malgres que megaball, klondike, deluxe galaga et les series poing 1 a 6 me plaisent enormement :p

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Slater79

                              #301566

                              Je suis ok, sur le sujet de depart, mais en ce qui me concerne, l’amiga me  sert a matter des demos, ecouter des modules… et basta :p

                              Je prefere de loin mes jeux console & PC que mes jeux amiga…

                              C’est certainement la nostalgie, mais j’aime également des jeux Amiga qui ne sont pas des hits, ou techniquement inférieurs aux versions console ou PC. Ça me fait plaisir de rejouer à Crazy Cars III/Body Blows ECS/Shadow Dancer par exemple, je préfère Mortal Kombat sur Amiga et le second sur Megadrive. Comme je comprends parfaitement les possesseurs de CPC et Commodore 64 qui préfèrent leurs jeux aux portages Amiga plats, c’est le cas de Creature et Cybernoid II entre autres.

                              Doc Return

                                #301567

                                Billet d’humeur plein de sagesse et presque touchant, merci. Bonnes fêtes à toutes et tous !!

                                __sam__

                                  #301584

                                  La démo CPC me fait poser la question que je ne me pose plus sur amiga: mais comment qu’ils ont faits?????

                                  En effet, il est clair qu’ils poussent le hard au max, là où les récentes démo amiga c’est juste du 3D, du 3D et encore du 3D qui ne fait pousser que le 060 et aucune chip originale. Sur CPC ils poussent le matos original jusqu’au bout et ca c’est cool!

                                  Sur amiga il n’y a plus que des gens codant sous UAE des démo qui marchent pareil que sur PC et des gens qui rèvent d’utiliser leur amiga comme un PC (surf web, mater youtube, etc.) Et oui le PC a tué l’amiga en le contaminant. Les vieux 8bits sont par contre totalement immunisé face à cette contamination et c’est une bonne chose si vous voulez mon avis.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mieux vaut partager que gueuler

                                Amiga Impact