Milkytracker sur MorphOS (MOS)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • crown

      #3788

      SAlut,

      j’ai appris que varthall/up rough travaille à un port de Milky Tracker sur OS4.

      je trouve dommage qu’aucun coder n’ai pour projet de faire de même sur MOS.

      Y en aurait-il parmi vous qui seraient tentés? je suis ok pour vouos assister sur du beta testing. :)

      Allez, c’est l’un des meilleurs tracker.

      http://www.milkytracker.net/

      SoundSquare

        #68949

        wow ça serait génial, peut être serait il utilse d’attendre que le port OS4 soit terminé afin de l’adapter à MOS ensuite, histoire de pas faire deux fois la même chose.

        crown

          #68950

          oui mais cela fait un bail que le dev a commencé sur OS4 et les créateurs de milky n’ont aucunes nouvelles. ce qui n’est pas bon signe.

          il y a eu un port recent pour powerPC ce qui devrait peut-être aider?!

          ce serait chouette d’avoir enfin un vrai tracker sur Peg. l’amiga y gagnerait. :)

          A+

          Anonyme

            #68951

            A priori le port devrait être relativement simple pour qqun qui ait de l’expérience. J’ai lu qqpart qu’un mec avec un environnement de compilation croisé qui avait fait un port Windows CE avait par mégarde lancé la compilation avec la GP2X comme cible et que ça avait pratiquement parfaitement marché d’office.

            Il s’agit en effet de la version SDL de Milytracker. Vue la qualité de la PSDL ça devrait pas poser de pb :)

            crown

              #68952

              Ben le défi est lancé alors…. ;)

              ou sont les vrais programmeurs?

              Corto, Krabob, etc… ;)

              SoundSquare

                #68953

                il y a eu un port recent pour powerPC ce qui devrait peut-être aider?!

                il y a une version linux PPC dispo sur le site, ça devrait le faire ! Je vais d’ailleurs la tester ce soir sur mon peg sous linux.

                c’est vrai que j’adorerai pouvoir ajouter en commentaire de mes morceaux “tracked on MorphOS/Pegasos system” héhé

                Anonyme

                  #68954

                  Par contre, je crois pas que les sources soient publiques. Faut faire la demande, mais ça posera aucun pb.

                  Tiens, une mise à jour y’a deux jours. Les .dbm sont supportés.

                  crown

                    #68955

                    “c’est vrai que j’adorerai pouvoir ajouter en commentaire de mes morceaux “tracked on MorphOS/Pegasos system” héhé”

                    c’est sûr! :)

                    SoundSquare

                      #68956

                      bon ben j’ai testé Milkytracker sous Ubuntu (Peg2) et c’est inutilisable, trop lent. En revanche ça carbure, toujours sous linux, sur mon PC.

                      Je suis un peu déçu par ce tracker que je ne connaissais que de réputation. Ca resterait sûrement le meilleur tracker possible sur Pegasos si un port MorphOS était faisable, mais par contre sur PC c’est complètement dépassé et archaique. Même différence de génération entre protracker sur amiga et FT2, qu’entre Milkytracker et Renoise. Pour moi ça reste un jouet pour nostalgiques du tracking à l’ancienne (protracker/FT2).

                      ACE

                        #68957

                        Je pense que krabob n’as pas peg et qu’il horreur de Mos donc pas lui, corto pourquoi pas mais moi j’aimerais bien que Itix ou fab s’y colle car le fab est pas mal dans le genre je porte un truc moi tout seul.

                        Sinon j’oublie Yomgui qui est un pur tueur du code !!

                        a cote de blender milky ca doit etre du pipi de chat :)

                        on rigole mais on espere …. un peu … beaucoup !!!

                        Car j’ai deja fait des mod sous peg via uae mais bon ca rame un peu avec digibooster quand meme.

                        Je me limite a huit voix pour plus de confort

                        Moi j’aime la nostalgie !!! et des tracker plein de bouton ca me fait peur, les effets via dsp c trop facile :-) menfin sous nux on peu tracker sur la console c top :-)

                        sous nux il y a un soft pas mal aussi c’est soundtracker une sorte de ft2 en gtk; sinon il y a rosegarden qui est plutot puissant mais c trop enorme a porte pour le peu de zikos que nous sommes.

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        SoundSquare

                          #68958

                          Moi j’aime la nostalgie !!! et des tracker plein de bouton ca me fait peur,

                          ceci dit avec Milky sous MOS je crois que je me prendrai au jeu de tracker comme au bon vieux temps :)

                          Anonyme

                            #68959

                            Ben de toute, l’objectif officiel affiché, c’est bien de faire de milky un FT2.

                            SSQ : toi qui es expert, quelles sont les différences fondamentales entre un tracker classique à la FT2 et Renoise ? :)

                            (sinon effectivement, le truc le plus abouti que j’aie vu en open-source jusque là semble être Rosegarden, mais c’est pas un tracker, y’a des trillions de dépendances, ça utilise QT… :) cf http://www.linuxmao.org

                            SoundSquare

                              #68960

                              quelles sont les différences fondamentales entre un tracker classique à la FT2 et Renoise ? :)

                              Renoise apporte une GUI moderne, débarrassée du genre “protracker” que FT2 traine encore, Renoise supporte les instruments virtuels VSTi et les effets VST, un moteur de rendu sonore de qualité professionelle, le support de cartes sons vraiment multipistes, peut travailler en 96Khz/24bits, inclu un support MIDI évolué et peut s’interfacer avec Cubase SX ou d’autres séquenceurs, et puis surtout il évolue et est développé en fonction des demandes des utilisateurs en terme de fonctionnalités, il ne s’embarrasse pas de l’héritage de FT2 et préfère avancer, la rétrocompatibilité est donc moins bonne, mais on s’en fout :) Renoise sert à faire de la musique, c’est pas un player de vieux mods :)

                              crown

                                #68961

                                En effet, mais milky est sans contexte le tracker le plus proche de ce que nous avions sur amiga avec Protracker (avec plus de canaux, etc.)

                                l’intérêt de Milky ne réside pas dans la possibilité de faire du reason (comme renoise) mais plutôt de la musique sans doute moins profesionnelle mais avec plus d’ame). :)

                                ACE

                                  #68962

                                  Renoise est un tres bon soft cepandant je n’apsire pas a faire la musique professionnelle…

                                  Digibooster me conviens.

                                  Cepandant je reconnais que pour un pro rien ne vaut un cubase Vst sur mac ou pc cepandant la on passe dans du lourd….

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Milkytracker sur MorphOS (MOS)

                                Amiga Impact