Milkytracker sur MorphOS (MOS)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • SoundSquare

      #68963

      l’intérêt de Milky ne réside pas dans la possibilité de faire du reason (comme renoise) mais plutôt de la musique sans doute moins profesionnelle mais avec plus d’ame). :)

      Renoise et Reason n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Renoise est un tracker à 100%, Reason est un rack d’effets/synthés avec un séquenceur type midi. Je vois pas en quoi on peut les comparer.

      pour la question de plus ou moins d’âme je vois pas trop ce que tu veux dire. La musique en 4 pistes à 22Khz a plus d’âme ? là j’ai du mal à comprendre. L’outil ne compte pas, seule l’émotion compte en musique, pro ou amateur.

      BatteMan

        #68964

        SoundSquare’s

        seule l’émotion compte en musique, pro ou amateur.

        Et j’en connais un qui a un Pegasos et qui fait de l’émotion sonore qui serait bien content d’avoir un Milkytracker pour continuer de s’amuser et de nous émerveiller, n’est-ce pas Ace ? ;-)

        Et je pense qu’Highlander serait aussi partant !

        C’est vrai qu’il y a bien SchismTracker, mais apparement, il ne plaît pas à grand monde, peut-être trop oldschool.

        Tiens, on n’avait pas déjà eu la même discussion y’a pas longtemps ?

        /me se dit que ça serait sympa un vrai tracker sous MOS.

        Only Amiga makes it possible !

        leo

          #68965

          pour la question de plus ou moins d’âme je vois pas trop ce que tu veux dire. La musique en 4 pistes à 22Khz a plus d’âme ? là j’ai du mal à comprendre. L’outil ne compte pas, seule l’émotion compte en musique, pro ou amateur.

          Apparement l’amigaiste n’a pas d’âme s’il n’est pas oldschool. Que ce soit dans l’OS: faut rester compatible, dans les programmes: faut rester compatible (encore :)),…

          C’est dommage. A mon avis on passe à côté de bien belles choses en pensant/agissant comme ca…

          Pour revenir au sujet: il y avait pas un portage de Protracker 4 sur MOS&OS4 ? En tout cas il y avait une page sur le programme, avec quelques grabs d’écrans, et ces portages étaient annoncés clairement. Ca serait tombé à l’eau ?

          @+,

          Léo.

          BatteMan

            #68966

            Leo : En fait, c’est Protracker 5, par Ruben Monteiro… Le site n’a pas été mis à jour depuis plus d’un an, le forum ne bouge plus non plus… (le dernier post de Ruben date du 5 Août… de l’an dernier).

            Dommage.

            Site internet : http://protracker.info/

            /me aurait bien pris une louche de Protracker 5 aussi…

            Only Amiga makes it possible !

            Highlander

              #68967

              ouaip Bat’

              … ça me botterait vraiment bien un tracker (.. autre que schismtracker) sous mos :sweat:

              Don't lose it... and don't lose your head

              elwood

                #68968

                Protracker:

                Oui Ruben laisse tomber :-(

                SoundSquare

                  #68969

                  Oui Ruben laisse tombé

                  j’ai l’impression que plusieurs projets finissent comme ça depuis qq temps (protracker, papyrus, etc) , c’est vraiment dommage.

                  leo

                    #68970

                    Oui: Papyrus, PT5, Northland,…

                    J’ai rien contre le fait qu’ils stoppent tout: ils ont surement leur raison… Mais: pourquoi ne pas l’annoncer CLAIREMENT ?

                    C’est un truc que je ne comprends pas…

                    @+,

                    Leo.

                    henes

                      #68971

                      Annoncé il y a quelque temps sur d’autres sites de news :

                      http://sourceforge.net/projects/protracker-ng/

                      Mais il n’y a pas encore le source.

                      BatteMan

                        #68972

                        Allez, en attendant que WickedVinz (c’est son jour) fasse la news, et parce que j’ai pas envie de la faire, Milkytracker OS4 est dispo et fonctionne sous MOS via OS4Emu.

                        Voili voilou qui devrait en ravir quelques uns !

                        MilkyMOS.png

                        PS@Lord : Je m’ai trompé avec SGrab, chut ! ;-)

                        /me est fainéant aujourd’hui.

                        Only Amiga makes it possible !

                        LorD

                          #68973

                          Du IFF et ben ;)

                          serge

                            #68974

                            @ Batteman,

                            OH, quelle belle surprise.

                            Je n’avais pas eu l’idée de tester MilkyTracker avec OS4emu.

                            MAIS CA MARCHE !!!!!

                            Faut le lancer dans un écran en 15/16 bit et non 24 car les couleurs sont mauvaises.

                            RyZen Rulez 😉

                            anonyme

                              #68975

                              arf… je comprends pas qu’on puisse encore avoir une gui aussi moche sur nos bécanes… c’est vraiment pas possible d’avoir mieux quand même ???

                              ACE

                                #68976

                                la gui me plais a moi, c simple et efficace comme on dit.

                                l’essentiel c’est ce que je peu faire avec et que ce soit proche de digibooster et la je suis zeureux !

                                Marche nickel sous Mos

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                serge

                                  #68977

                                  rusback a écrit :

                                  arf… je comprends pas qu’on puisse encore avoir une gui aussi moche sur nos bécanes… c’est vraiment pas possible d’avoir mieux quand même ???

                                  Salut Rusback,

                                  Je suis de ton avis sur le côté vieillot de la GUI, mais si on y réfléchi bien, c’est bien par ce que le logiciel est dans l’état d’esprit de ce qu’il se faisait avant qu’il plait autant.

                                  J’avoue avoir été pris d’une bouffée de nostalgie comme nous les connaissons tous. Cette sensation douce et forte qui vous emporte dans les méandres de vos souvenirs. Ce fut comme les retrouvailles d’un amour perdu.

                                  Ceci dit, il y a 10 ans je m’étais amusé a digitalizer des gros samples bourrins et a les enchainer avec quelques petits effets. En somme, rien de bien folichon. Par contre, la découverte de MilkyTracker associée à la maturité que j’ai maintenant ( la trentaine passée), c’est composer qui m’interesse. Composer depuis le néant, créer mes propres samples et faire naitre des mélodies a travers mon clavier.

                                  Pour une utilisation de ce type, j’ai besoin d’un coup de main, ne serait ce que d’une doc. En effet, il y a tellement d’options a utiliser dans un patterne que je ne sais comment m’en servir.

                                  En gros, est ce que quelqu’un a une doc pour les tracker ?

                                  merci par avance.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Milkytracker sur MorphOS (MOS)

                                Amiga Impact