Mini Nes classic déjà hackée

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • Anonyme

      #274585

      Mikedafunk : à part le fun 😉 et le fait de changer de jeux ce hack à peu d’utilité .

      Mais le fun est non mesurable lol

      Merci outlaw pour la vidéo.

      Anonyme

        #274596

        Il y a des différences d’accuracy entre les versions arm nes mini et X86 des emus nes ?

        Je vais certainement l’acheter plus tard juste pour le boitier :p

        Pour mettre un pi dedans si cela rentre dedans :p

         

        Bon faudra certainement tailler :p

        __sam__

          #274600

          D’ailleurs des émulateurs pourraient se satisfaire de 256Mo ?

          UAE4DROID marche bien sur mon samsung Galxy 5.0 1ère version avec 256Mo.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Sadirux

            #274616

            Si c’est bien un linux qui tourne sur la nes mini, je me demande si Nintendo met à disposition sur une page web le code source des logiciels GNU utilisés et/ou modifiés.

             

             

            A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

            mikedafunk

              #274619

              Gnu/linux est utilisé partout : tv, android, box internet, gps, switchs, domotique etc. J’ai le sentiment que quasiment personne ne joue le jeu de l’open source en redistribuant les sources modifiées…

              Pour les couches propriétaires au niveau supérieur à l’OS, c’est autre chose évidemment.

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Eggman

                #274621

                GNU et Linux sont effectivement utilisés dans de nombreux produits hardware et software, mais pas nécessairement de concert.
                L’exemple typique est bien Android, qui repose sur le noyau Linux, mais pas (particulièrement) sur les outils GNU.

                « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                biomec78

                  #274623

                  Pourrait on imaginer une “Mini SNES” avec ce même hardware ?

                  J’imagine que pour une “mini N64”, le hardware serait juste non ?

                   

                  AMIGA 500 - 600 - 1200 - 2000
                  ATARI 520 - 1040 STF/E
                  MIST
                  RaspBerry Happi

                  mikedafunk

                    #274625

                    @Eggman : sans un noyau, on faut rien, mais juste avec le noyau, on fait rien non plus. Google est un mastodonte, donc un cas à part.

                    Mais la grosse majorité des constructeurs sont obligés de s’appuyer sur des briques libres appartenant à GNU, ne serait-ce que pour que le système démarre, gère le son et affiche un écran graphique via des services (avec éventuellement gestion du tactile).


                    @biomec78
                    : Il y aurait un soucis de manette avec cette mini NES, soucis qui disparait avec un un RPI et ses manettes usb…

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Eggman

                      #274628

                      @mikedafunk
                      Mais encore ?
                      Je souligne juste le fait que les deux sont dissociables et que dans le cas d’Android, contrairement à ton assertion, il ne s’agit justement pas d’un GNU/Linux. Les outils système utilisés par dessus le noyau, dans le cas d’Android, ne sont justement pas issus du projet GNU.

                      Je suppose que tu n’ignores pas l’existance de projets consistant à construire des distributions basées sur le noyau Linux sans les outils GNU, tout comme ceux consistant à construire des distributions basées sur les noyaux *BSD avec les outils GNU.

                      Certes il s’agit de discussions de tétratrichotomistes, mais vu le forum, je pense cette distinction est compréhensible.
                      [/ HS]

                      « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                      mikedafunk

                        #274635

                        @eggman : Je me suis mal exprimé visiblement, je sais que Google utilise le noyau linux, et encore ils l’ont vachement épuré et modifié à leur sauce mais aussi quelques bibliothèques et une plateforme Java. Les quelques autres applications sont fermées..

                        Je dis juste que la majorité des entreprises n’ont pas les moyens de développement de Google, il n’y a pas que les plus gros dans le monde 😉

                        Je vois mal une petite entreprise recréer un xorg ou un pulseaudio maison, ils ont tout intérêt à utiliser des briques de GNU… Enfin je peux me tromper, je ne suis pas un dev !

                        C’est clair que Nintendo a des moyens colossaux pour revenir au sujet.

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Anonyme

                          #274641

                          Ce n’est pas parceque cela tourne sous linux que cela est libre !!!

                          Heureusement que sous linux tu peux distribuer du code propriétaire (pour attirer plus de monde)

                          La c’est un truc codé en assembleur par Nintendo,donc je pense qu’il n’y a aucune chance de voir le code source distribué.

                          mikedafunk

                            #276254

                            A noter les équivalents megadrive / portables pour pas trop cher.

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            Sheldon

                              #276285

                              Hello,

                              un petit comparatif Nes Mini avec Nes d’Origine sur youtube avec Backintoys : ici

                              Sur le Mist FPGA, la Nes fonctionne très bien, pas de latence, ayant la vrai Nes d’époque pour moi c’est comme la vrai en terme de sensation.

                              Sans parler de la PC ENGINE sur Mist c’est la même que l’originale !!!

                              Amigalement.
                              Amedia Computer
                              Franck
                              Site Web: Amedia Computer

                              Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                              Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                              Commodore: C64
                              Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                            15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar Mini Nes classic déjà hackée

                            Amiga Impact