MiniMig v2.0: dispo en pcb

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Anonyme

      #7446

      24 cartes mères nues (PCB) de Mini-itx MiniMig 2.0 seraient dispo chez l’ami Illuwatar.

      Prix annoncé: €20 l’unité (frais de port en sus).

      Pour le MiniMig v2.0 monté & fonctionnel, Illuwatar annonce sur A.ORG, un prix de €270 (frais de port et frais PAYPAL en sus).

      Aucun délai de livraison annoncé, sachant qu’il sera souvent absent durant le mois de juillet.

      Rappellons que le MiniMig est dispo chez RELEC et IMM Informatique (pub ! 8-) ), en PCB ou en version complète.

      PCB: “Printed Circuit Board” et non pas “Picon Citron Bière” :-D

      fenrix

        #116891

        J’avoue que depuis que je l’ai vu fonctionner à l’ABC2 (Dunkerque), cette petite bête me tente bien – et d’autant plus avec l’extension ARM.

        Mais je me demandais quels sont les différences/avantages de cette version du MiniMig par rapport à la version actuellement disponible chez Relec et IMM?

        Mod

        Tcheko

          #116892

          Principalement, le format miniITX qui ouvre l’utilisation d’un boitier standard. Tous les ports sont disposés à l’arrière.

          Sinon, il me semble que sur le plan technique c’est kif kif.

          Sinon, l’assemblage à la main de tous les composants… bon courage si vous n’avez pas l’expérience :)

          Anonyme

            #116893

            Il parait qu’on peut souder les composants avec un bon sèche cheveux de 5000W…un fer à souder surpuissant ou un bon poste à souder.

            Evidemment, si vous n’êtes pas équipé et si vous n’avez jamais soudé des composants comme ceux du MiniMig: acheter la version déjà montée :-D

            coolcoyote90

              #116894

              Salut Fenrix, un peu comme toi à savoir que cette machine commence a être intéréssante … avec le controleur ARM en plus … dommage qu’une version emulant un A1200 ne soit pas encore en cours …

              :-)

              critonsgate

                #116895

                C’est vrai, il manque le support de l’aga et ça serait le pied ;-)

                IMM-Informatique

                  #116896

                  Salut ;)

                  Effectivement, à priori, l’avantage principal de ce modèle reste le format Mini ITX, le seul problème tout de même étant d’accéder au lecteur de carte Secure Digital ne correspondant à aucun boitier existant à ma connaissance malheureusement.

                  Donc, il reste plus facilement intégrable sans l’être véritablement à cause de ce dernier point :(

                  Cela dit, en ce qui concerne les contrôleurs ARM, je devrais enfin les recevoir d’ici fin de semaine prochaine, voir au pire quelques jours après. Il reste encore quelques exemplaires non réservés.

                  Il ne me reste par contre plus de câbles VGA to Scart, tous sont déjà réservés, pour les éventuels intéressés, c’est le moment de m’envoyer un mail pour réserver sur le prochain arrivage ;)

                  Pour les ‘mods’ (extension de mémoire principalement), je suis ne train de voir pour pouvoir proposer ce service prochainement.

                  En attendant, n’hésitez pas à faire un tour sur mon serveur Web pour les photos du Minimig en action et une petite présentation faite avec Hollywood sur AmigaOS 4.1 ;)

                  Browny

                    #116897

                    270€ ?! 😮

                    Qu’est ce qui fait que c’est si cher ?

                    A. Le matériel ? (à part le proc ARM, j’ai pas l’impression qu’y’a grand chose…)

                    B. La main d’oeuvre ? (c pas monté par du p’tit chinois, j’imagine)

                    C. Les faibles quantités achetées/vendues ?

                    D. Obiwan Kenobi ?

                    Je vais faire appel à un vote du public…

                    demether

                      #116898

                      les quantités et retour sur investissement, je pense. Tu fais une PCB que tu vas vendre à 1million d’exemplaires, tu peux moins marger. Tu fais qques centaines ou milliers de pieces, tu es obligé d’assurer ton investissement de recherche et dévellopement et fabrication.

                      enfin je pense…

                      Anonyme

                        #116899

                        Qu’est ce qui fait que c’est si cher ?

                        ben le gars le monte à la main, à l’unité, quand il a le temps.

                        Il a fait la conception, il fait le montage, la pub, le SAV (du moins j’espère)…bref, il fait tout lui même. :-D

                        Les composants achetés en faible quantité doivent être très cher.

                        S’il arrivait à en faire et à en vendre 1000 par mois, je suis persuadé que le prix serait bien moins élevé.

                        En fait, il y a un peu de tout ce que tu as dit.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel MiniMig v2.0: dispo en pcb

                      Amiga Impact