[aide] Mist en 15khz

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • sidchip_fr

      #282178

      Salut à tous,

      j’aimerais utiliser mon Mist branché en péritel sur une TV cathodique en 15khz.

      Pour cela,il faut mettre à la racine de la carte SD un fichier mist.ini

      contenant : scandoubler_disable=1

      Comme je ne savais pas où trouver un fichier .ini (pas présent sur ma carte SD) j’en ai cherché un au hasard sur le net et j’ai modifié son contenu avec scandoubler_disable=1 mais cela ne fonctionne pas,cela n’affiche rien sur ma TV cathodique (ça fonctionne sur mon écran multisync microvitec)

      Est-ce que quelqu’un pourrait avoir la gentillesse de m’envoyer par internet son fichier mist.ini ?

      Merci d’avance

       

      philippe striolo

        #282189

        Salut,

        Y’a pas vraiment de fichier ini type. Tu trouveras des infos plus précises ici avec un exemple que tu peux recopier. Pour ma part je n’ai pas de fichier ini sur le mien.

        https://github.com/mist-devel/mist-board/wiki/DocIni

        Sinon ca dépend aussi du core que tu utilises. Tous ne supportent pas le 15 khz mais de mémoire atari et AGA le font.

        Phil

         

        Faranheit

          #282350

          Salut 😉

          Selon la version du firmware, le fichier ‘mist.ini’ doit bien être présent à la racine de la carte mémoire mais doit comporter une ligne vide au début du fichier pour que ça fonctionne.

          Et bien entendu, il faut un câble VGA to Scart pour que cela fonctionne bien.

          Amigalement, Laurent et Franck
          Amedia Computer

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          sidchip_fr

            #282379

            Merci à vous deux pour vos réponses.

            J’ai suivi les consignes avec le fichier mist.ini mais j’obtiens uniquement des bandes noires et blanches qui balaient l’écran.Apparemment mon mist ne veut fonctionner qu’en 31khz.

            PS : depuis plusieurs mois j’ai plusieurs de mes machines qui tombent en panne ou qui disfonctionnent.C’est à se demander si ce n’est pas une malédiction…

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS [aide] Mist en 15khz

          Amiga Impact