modif de ma tour

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • fofo

      #4827

      Bonjour,

      j’ai un a1260 dans une tour ateo avec pixel64,ateonet,ateoscsi, 2 disk, 1 DD, 1lecteur scsi, + 1IDE.

      bref ma tour est une cocotte minut, qui au moindre toucher plante, j’ai le droit a un festival de couleur :), bref j’ai decider de remedier a ce tres gros probleme, je pense avoir 3 possibilités.

      1) racheter une tour amiga (cher et peu de chance pour qu’elle soit compatible avec mes cartes ateo.

      2) acheter un boitier classique pc, mais pas du tout adapté a nos machines.

      3) faire une tour ou plutot desktop en bois fais maison.

      bref, si vous avez des idees, je suis prenneur :)

      j’ai hate de redonner un second souffle a ma machine :) ..

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #83757

        Et pourquoi pas tout démonter et tout remonter convenablement ?

        Perso j’avais rajouté 2 entretoises pour maintenir la carte mere.

        Pour la 1260 et les cartes ateo, les fixer serait un gros plus contre les plantages.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        fofo

          #83758

          ah, en fait, je l’ai deja fait, mais il ya un manque evident de place dans cette tours, en plus c’est les 1ere tours ateo, sans les trous adequat au dos pour fixer la pixel, j’ai des photos, je peux en mettre en ligne ou pas?, sinon je te les envoies !

          et en plus je reconnais ne pas etre trop bricoleur et avoir un manque certain idées pour remettre tout ce petit monde bien en place et surtout bien les fixer :)

          mrodfr

            #83759

            salut,

            ajouter un petit support dans la tour pour tenir un ventilateur 80 mm silencieux, si pb de chaleur ???

            Baba

              #83760

              Il faut bien faire les branchements, bien serrer les vis et bien relier les masses.

              Sur mon 1200, j’ai un endroit assez sensible (près du connecteur IDE) quand j’appuie sur la carte mère, j’ai des changements de couleurs à l’écran.

              J’avais de temps en temps de problèmes de couleurs (effet coucher de soleil à l’écran) et vissant bien le cable vidéo tout marche bien.

              A un moment une aiguille s’est glissée dans ma carte mere et la court-circuitait. L’amiga ne s’allumait plus. Je l’ai retirée et tout re-fonctionne.

              Donc tu ferai mieux de tout re-vérifier, voir d’essayer de remonter ton 1200 dans sa coque d’origine pour voir si ca marche encore.

              Si tu reste sans Amiga et que ca te manque trop, achètes en un autre, tu le revendra quand le tien sera réparé.

              PS :

              As-tu des photos de ton installation ? (surtout les endroits qui ont été modifiés)

              fofo

                #83761

                ouyi j’ai des photos mais je peux pas en mettre sur le forum j’ai l’impression?

                WickedVinz

                  #83762

                  Pour mettre des photos sur le forum, ils faut les linker depuis un autre site qui te les hébergerait….

                  Donc, héberge les qq parts (y a déjà eu divers sujets pour trouver des sites de ce genre) et après tu pourra utiliser la balise (sinon, il semble qu’il y ait un module de Gestion des images (bouton Gestion dans les boutons pour rédiger un message), mais comme ça ne marche pas sous IBrowse, je ne peux pas en dire plus..)

                  fofo

                    #83763

                    Baba

                      #83764

                      Ya du monde dans cette tour, j’ai du mal a tout reconaitre.

                      Il vaudrai mieux tout débrancher et rebrancher petit a petit en testant chaque carte / disque après l’avoir re-monté.

                      L’alimentation des Amiga est de trés bonne qualité en comparaison aux alimentations PC. Elle est silencieuse, sans ventillo, de plus elle régule le courant et permet d’alimenter l’Amiga pendant encore 1 seconde après une coupure électrique.

                      Cette qualité manque peu être à ton installation, pourtant il existe dans la nature pas mal de montage de ce type réussi.

                      De tous les boitiers, ceux qui ont le plus retenu mon attention, c’est la Tower infinity qui permet de rajouter des étages à la tour pour gagner de la place, et bien sur les boitiers en Légo.

                      Si tu fais un boiter en bois, penses à mettre des photos sur ce thread !

                      Xanxi

                        #83765

                        Elle est plutot bien rangée ta tour Ateo comparée à la mienne. C’est vrai que si les cartes bougent ca plante chez moi, et chez toi ca peut etre à cause du coude que forment tes cables sur la photo. Faut juste arrenger ca.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général modif de ma tour

                      Amiga Impact