MOL : pb couleurs MacOSX

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • lugduweb

      #2438

      Hello.

      J’ai enfin reussi à installer MacOSX (non sans mal) avec PegXMac et l’article de Daff, mais j’ai encore un petit soucis.

      Les couleurs sont très bizarres, comme saturées au bleu/violet.

      Ca me fait penser à un mauvais décodage des couleurs par la carte graphique (j’ai eu un pb similaire avec VNC).

      Peut être me manque t’il le vert… je ne sais pas trop.

      Ma carte graphique est une Voodoo 5.

      J’ai installé et booté avec l’option vidéo suivante :

      video=tdfxfb:1024×768-8@75

      Any idea ?

      Je vais regarder la doc en //

      [edit]

      Photos numériques :

      – en “millions” de couleurs (couleurs violacées) :

      – en 256 couleurs (affichage correct)

      }:-@

      anonyme

        #48091

        Tiens, j’ai une question à ce sujet :

        Comment on transfère des fichiers d’un OS à l’autre (MacOSX <-> MorphOS) avec ce genre d’émulation ?

        On peut partager un répertoire du même HD, lisible par les 2 OS ?

        Ou bien faut-il partager une partition spéciale du HD (reconnue par les 2 systèmes) ?…

        gni ?

        :)

        lugduweb

          #48092

          En passant par une partition Linux ca doit être possible…

          bon et mon pb de couleurs alors ?

          sinon j’ai aussi un petit pb de son : le son est haché :/

          BatteMan

            #48093

            Lugduweb : Tu as essayé de trifouiller les prefs de MacOSX et de tester les différents “moniteurs” disponibles… Ca modifie les teintes surtout.

            Pour le son, y’a un soucis avec Alsa… Mais peut-être que cela sera corriger dans les futures versions…

            Jedi : Le plus simple semblerait, méthode à Stan, de monter une partoch’ ext2 sous Linux et de faire un partage Samba de cette partoch’ sous MOL. Et maintenant, on a un driver ext2 MOS qui lit et écrit, donc voilou ;-)

            /me n’utilise même plus son iBook et encore moins son MOL :-D

            Only Amiga makes it possible !

            WickedVinz

              #48094

              Hip !!

              en fait il me semble que la méthode de stan_ et de monter une partoche FFS/SFS de MOS sous Nux puis de la partager via Samba avec le mac..

              !! qiH

              BatteMan

                #48095

                WickedVinz’ : Ca marche aussi !! :-D Et c’est même plus simple AMHA ;-)

                /me se demande ce qu’il ferait sans WickedRobin !! 😮

                Only Amiga makes it possible !

                serge

                  #48096

                  @ jedi

                  perso, j’utilise un disque USB en FAT 32.

                  Une partoche fait aussi l’afaire, du moment qu’elle est formatée dans un format aucun aux aux systemes que tu veux utiliser.

                  Mon disque a été formaté en FAT 32 par MACOSX sans broncher. Soit 160 GO en FAT 32.

                  Il monte tout seul comme une clef USB sous MOS et de même sous Linux.

                  L’USB 2 arrivant bientot sous MOS … ;-)

                  RyZen Rulez 😉

                  anonyme

                    #48097

                    @Batte & Vinz & Serge: ok, merci pour ces renseignements :)

                    Daff

                      #48098

                      Lugduweb : une solution possible, c’est d’aller dans le MOLmenu et d’entrer dans l’option “configure monitor screenmodes”. Ici, tes modes d’écran vont défiler les uns après les autres. Tapes sur “Yes” ou “no” selon si les couleurs de parraissent bonnes ou non.

                      Ce problème de couleur a été rencontrer avec une Radeon 7500 aussi. Par contre, rien sur Voodoo…

                      lugduweb

                        #48099

                        Je vais essayer de retourner bricoler “configure monitor screenmodes” pour voir.

                        Sinon sous MacOSX quand je me mets en 256couleurs, les couleurs sont les bonnes, en “millier” c’est black screen et reboot nécessaire, et en “millions” et bien c’est violacé (le pb que j’ai décrit).

                        lugduweb

                          #48100

                          Ce n’est pas mieux :(

                          Je vais essayer de faire une capture d’écran pour voir.

                          lugduweb

                            #48101

                            C’est frustrant.

                            J’ai fait une capture d’écran en 24bits sur MacOS/Peg je l’ai envoyée par mail sur mon PC et elle s’affiche nickel sur le PC.

                            En résumé :

                            – Ca vient donc bien de l’affichage par la carte vidéo et pas de MacOSX.

                            – Le réglage de “configure monitor screenmodes” ne change rien

                            lugduweb

                              #48102

                              Ajout de photos numériques d’écran.

                              Cf. début de “thread”

                              henes

                                #48103

                                @lugduweb

                                Problème d’endianess, c’est un bug contre lequel tu ne peux rien faire en tant qu’utilisateur.

                                Tu peux contourner le problème en passant MOL en mode fenêtré.

                                lugduweb

                                  #48104

                                  @henes :

                                  et on fait ca comment ?

                                  J’utilise PegXMac et le molmenu.

                                  Est-ce que c’est dans “configure video” qu’il faut changer quelque chose ?

                                  [edit]

                                  Il faut lancer X-window avant peut être pasque sou MOL version PegXMac ca marche pô (avec la Voodoo)…

                                  [edit #2]

                                  En mode “fenetré” ca marche pas non plus, j’ai essayé.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS MOL : pb couleurs MacOSX

                                Amiga Impact