Mon REA1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

  • lolof

      #330010

      Salut,

      Après le GBA1000, l’A4000T, le 4000D de Hese, le 500+ d’A1k,

      Ce petit post pour vous présenter mon REA1200.
      Je viens de terminer de le nettoyer.
      Un très grand merci à Hivernal qui m’a procurer le coeur de la machine.

      J’aurai bientôt toute la famille soudée maison 🙂

      https://photos.app.goo.gl/GNzy3Zd6BpgDJq328

      david

        #330012

        belle carte mere

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        SKYNET

          #330014

          Ah ouais!!!

          Magnifique, la classe!

          Région: Cudrefin / Suisse
          Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

          Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

          Amiga CD32 SX1 8MB.

          + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

          Thor1230

            #330020

            Joli travail…

            Chapeau bas.

            Comment tu as fais pour recuperer tout les composants ?

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            brochi

              #330021

              faut sacrément toucher sa bille en soudure et être bien équipé, chapeau l’artiste et c’est beau :):):)

              Frédéric

                #330027

                félicitations ! beau travail !

                Même question que Thor1230, ou as tu pu récupérer tous les composants ?

                Slater79

                  #330032

                  Même question que Thor1230, ou as tu pu récupérer tous les composants ?

                  Tout ou partie de ces composants peuvent être achetés neufs. La RAM et le 68EC020, c’est faisable, un petit peu plus difficile pour les CIA 8520 PLCC. C’est pour les autres composants propriétaires que ça se corse, à moins d’y mettre le prix.

                  lexomil

                    #330043

                    Superbe ! Travail de titan pour en arriver là.

                    Anonyme

                      #330045

                      @ lolof :

                      Alors là, je suis sur le c*l !

                      Ca fait plus de 20 ans qu’on pleurniche pour une (re)production de machines Amiga, notamment le 1200, à espérer des industriels ou autres fabricants ; et là, y’a des gars qui se le font eux-mêmes, chez eux, à la mimine.

                      Chapeau bas ! et respect ! 🙂

                      Ça t’a pris combien de temps ? et pour quel coût total ?


                      /me en aurait rêvé…

                      lolof

                        #330050

                        Merci pour les compliments.

                        Presque tout les composants sont encore disponibles neuf ou NOS.

                        Les Kits sont vendu “quasiment complet” sur a1k.

                        Seulement 3 composants sont difficiles a trouver et non fourni dans le kit standard (les ICs C= ne sont pas compris dans le kit standard) :

                        – Alice (merci hivernal),
                        – la DSUB RGB,
                        – la DSUB pour le lecteur de disquettes externe.

                        Perso, j’avais une carte mère de 600 HS qui a brulé et une carte de 1200 HS dont l’ancien propriétaire avait masacré/drémélé le PCB.
                        J’ai tapé dans ces deux cartes pour certaines choses.
                        Comme Alice du 1200 était déjà partis sur un autre projet, c’est Hivernal qui m’en a procuré un.

                        Cela m’a pris un bon weekend pour assembler et coûté environ 120€ car j’ai tapé dans mes cartes HS….

                        huggyone76

                          #330061

                          Justement j’ai vu l’autre jour des PCB de cartes-mères sur eBay et je me disais que c’était l’occasion d’avoir une carte en excellent état… Par contre niveau soudure je n’ai absolument pas les compétences (ni le matériel !).

                          Par contre si l’un de vous est un fan de soudure, j’achète le kit, je lui fournis une vieille carte et je le laisse s’amuser… Looooooool ! 🙂

                          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                          Goom

                            #330062

                            Que c’est beau! et super bien fait! Chapeau!

                            Doctoritchy

                              #330069

                              good job 🙂 , disont que le plus délicat c’est de déssouder sans abimer les ic , et les ressouder nikel , une station air chaud c’est le top pour ça 😉

                              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                              Rnooo

                                #330117

                                Ah ouiiiiii, bravo, c’est magnifique !

                                Y’en a qui ont du courage et du talent.

                                 

                                Chapeau bas l’artiste !

                                Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                                Amikit 10 (WB3.9)
                                1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                                Anonyme

                                  #330132

                                  Cela m’a pris un bon weekend pour assembler et coûté environ 120€ car j’ai tapé dans mes cartes HS….

                                  Très raisonnable tout ça 🙂

                                  En tout cas, ça doit faire vachement plaisir de voir booter le fruit d’un tel travail, surtout quand il s’agit d’une machine qui nous passionne 🙂


                                  /me en serait ému.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mon REA1200

                                Amiga Impact