Mon REA1200

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • seb132

      #330133

      Super photos 😉

      Rod Pulsar

        #330137

        C’est magnifique, du pur boulot, BRAVO ! Je suis en extase devant tes photos 🙂

        lolof

          #330139

          Merci.

          Oui, le premier boot est un grand moment…
          On ne sait jamais si cela va démarrer….. ou pas……

          Je vais assembler un mauve, et un rouge pour un ami du forum qui va se reconnaitre.:) Ce sont les 3 couleurs dispo de la commande groupé d’A1k……

          seb132

            #330140

            Lol, tes copains ont vraiment de la chance. 😅

            bob1969

              #330141

              Plus beau que l’original !

              On pourrait presque dire “Made in France”

              bientôt, il n’y aura moins de soudure .

              1 FPGA central , 1 ram , quelques connecteurs(hdmi, midro SD, type C )

               

               

              sayasupacrew

                #330165

                Moi mêmes et boboche regardons avec nos yeux qui brille les photos du REA1200 comme l’année ou l’on avais nos amiga neuf, c’est revivre ce moment là mais de nos jours, c’est ramener le passé a aujourd’hui, il y a un brin de magie dans tous cela.

                les soudures sont aussi précises que cette des robots qui ont fais les premièrs PCB.

                Mais comment avez vous fais ? (C’EST INCROYABLE!)

                En voyants tous cela, je me dis que il n’y as qu’un pas pour faire aussi une carte REA1200 avec un port IDE (Pio4) un un autres CPU PGA (cyclone) et d’autres choses aussi.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                bob1969

                  #330188

                  Les photo sont belles , on peut bien zoomer… c’est beau. cela doit sentir le neuf !

                  On voit que les composants ont un coup de vieux…. ils peuvent aussi lacher. C’est sans fin…

                  L’homme est une machine formidable. Il crée même des ARTISTES !

                  Anonyme

                    #330201

                    superbe !

                    Tu as des mains en OR !

                    papiosaur

                      #330203

                      ça fait rêver ! Merci pour ces superbes photos !

                      ET bravo pour ce beau travail !

                      www.amigang-store.com

                      Anonyme

                        #330215

                        Rien que pour le plaisir de la bricole ça faut le coup.
                        Par contre il est préférable d’avoir, comme tu as eu, des cartes HS de 600/1200 pour récuperer des composants sinon je pense que ça ne serait pas le même prix.
                        En tout cas, superbe taf.
                        Bon par contre maintenant il lui faut une superbe boite et clavier tout neuf et de préférence quelque chose qui sort des normes genre un boitier custom.
                        Custom dans le sens un graph à l’aéro dessus.

                        papiosaur

                          #330216

                          Ce projet de PCB est excellent car des carte mère HS il doit y en avoir un paquet un peu partout !!!

                          www.amigang-store.com

                          lolof

                            #330219

                            Les artistes et les mains en or, ce n’est pas moi.
                            C’est John Hertell pour la réalisation du PCB et les personnes qui se sont occupé de faire les kits sur A1k…. C’est aussi lourd, même voir plus, de faire un panier Mouser/Digikey que de juste souder les composants sur le PCB….
                            Le reste c’est juste un peu d’entrainement et de la patience.
                            Ce n’est “qu’un” puzzle à réaliser. Il faut juste mettre les bonnes pièces à la bonne place…
                            Une loupe, un bon fer à souder et un bon flux et c’est partis….

                            Voilà ce que l’ancien propiétaire de la carte HS partielement utilisé pour le projet a fait pour retirer la chipram. Impressionant !

                            https://photos.app.goo.gl/X1Eq3Faa3VcZyB8z9

                            Anonyme

                              #330253

                              Question : pour refaire un Amiga à partir d’un 1200 ou la carte mère est HS suite à une mauvaise manipulation ou autre je comprend parfaitement l’intérêt de ces nouvelles carte mère et je trouve cela vraiment dingue (quel talent de fou pour tout ressouder).

                              Par contre sur un 1200 en bonne santé y a t’il un intérêt à changer la carte mère ? Est ce que celle si peux s’abîmer dans le temps ?

                              Doctoritchy

                                #330261

                                wow le déssoudage , un dirais qu’il a couper les soudure au dremel ?

                                 

                                sinon un 1200 avec carte mere en bonne santé non ça ne vaut pas la peine 🙂 , c’est surtout au cas ou les coulure capa on bouffer le pcb au point que ce ne soit pas récupérable sans faire 50 pontage different  et de toute façon déssouder les 3/4 des composant pour nettoyer/tester les pistes sans d’eventuel composant en court circuit ect 🙂

                                 

                                apres ça offre des avantage certaine on un connecteur vga au lieu du db23 couteux et parfois dur a trouver , d’autre change des connecteur ou en rajoute ( le 500 avec des connecteur cpu , ram , extention ,ect en amp par exemple 🙂 )  et reste aussi le fait d’avoir l’envie d’une carte neuve et nikel , ou pour le plaisir de l’assembler 🙂

                                 

                                coté box , je vais lancer un projet de tower 1200 , j’ai reçu le proto de la tole arrierre  , reste a sortir la plieuse et puis monté ça sur une atx 🙂 , si cela peu interesser du monde , je ferais des kit pret a monté (tole de fond , tole carte mere ) montable sur des boitier atx “standard” 🙂 , il en couteras les frais de découpe et livraison , pas de tarif précis encore  car je cherche un atelier pas trop onéreux , ici 30€ pour la tole de fond , la tole de carte mere devrais couté +- le meme tarif je ne l’ai pas encore fait faire 🙂  , apres je doit plier les tole moi meme car ici il ne fait pas de pliage , j’aimerais trouver un atelier qui le fait mais qui ne me demande pas 50€ de plus pour plier 4 coin ^^

                                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                david

                                  #330262

                                  en parlant d’un prototype hese un gourou de l’amiga a crée une carte mere amiga 3000 avec le chipset aga

                                  C128Dcr
                                  gamegear
                                  amiga 1200
                                  amiga cd32
                                  GX4000
                                  et autres consoles flashback

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mon REA1200

                                Amiga Impact