Moniteur SONY Trinitron CPD-1404S Multiscan HG

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • moray

      #362378

      Pour les mods : à effacer

      slack

        #362380

        Est-ce qu’il accepte les fréquences vidéos de l’amiga ?

        Anonyme

          #362381

          D’après le net :
          Display : 13 inch visual
          Pitch : 0.25 mm
          Max Dot resolution : 1024Hx768V (non interlaced)
          bandw : 60 Mhz
          Hor Sync : 28 to 57 Khz
          Vert Sync: 50 to 87 Hz

          https://www.manualscenter.com/manuals/sony/cpd1404-service-manual.html#.YYUmObrjJhE

          slack

            #362383

            Giant, peux-tu confirmer mon hypothèse ci-dessous ?

            Pour le 1200, hsync = 31 kHz qui n’est pas une fréquence supportée après cet écran.
            Donc cet écran ne peut afficher un écran de 1200.

            Anonyme

              #362385

              PS: J’ai corrigé, j’avais fais une coquille, c’est de Hor Sync : 28 to 57 Khz

              La sync composite est de 15Khz, donc déjà en sortie compo c’est Niet, le moniteur ne devrait pas pouvoir afficher une image ET il ne faut surtout pas tester, certain d’écran coupe tout seul si la freq. n’est pas supportée d’autre… ne coupe rien et ça peu abimer rapidement (très rapidement) l’électronique qui gère les signaux.

              Après en sortie RVB amiga… ça devrait dépendre de la résolution j’imagine mais ça tourne en général pas loin des 15Khz
              D’ailleurs :

              …pour un Amiga 1200, dont les fréquences horizontales varient de 15 à 31 kHz.

              http://obligement.free.fr/articles/quel_moniteur_quel_amiga.php

              Donc ce moniteur ‘devrait’ supporter l’affichage des freq. standard d’un Amiga1200.

              Je pense que d’autre bcp plus calé que moi sur ce sujet (freq/resolution d’un Amiga1200) peuvent répondre à cette question. (j’ai quelques nom en tête :))

              pulp

                #362394

                Les moniteurs crt svga qui supportent le 15khz pour les jeux et démos sont spécifiques, pour des besoins précis et trés rares et sont pour la plupart dans le big book of amiga hardware. Par ex chez sony on y trouve le CPD 1402E… mais pas le 1404, sûrement une simple histoire de différence de la puce qui pilote le CRT. Aprés ça vaut peut être le coup de tenter rapidement avec le doigt sur l’interrupteur (hé oui risque d’endommager) des fois que sa synchro sans que ce soit documenté. Mais c’est peu probable, car ces moniteurs étaient destinés aux pc qui étaient en 31khz uniquement.

                Celui là doit supporter le mode productivité 30khz pour le workbench avec l’adaptateur vga commodore. Donc comme pour tout les svga de l’époque pour le reste il faut un scandoubler.

                moray

                  #362396

                  En effet ce moniteur était utilisé avec un scandoubler, je peux tester avec un Amiga 1000 rapidement, je risque de l’endommager ou je tente ?
                  Et en effet j’ai vu le 1402E est dans la liste des moniteurs qui supportent le 15Khz mais pas le 1404S..
                  Dommage car ce moniteur a un bel écran quand meme..

                  moray

                    #362397

                    Ok, j’ai fait un test avec mon Amiga 1000 et adaptateur commodore RGB-VGA, le resultat dans la dernière image que je viens d’ajouter au partage drive.
                    Donc ca ne semble pas marcher meme si je peux voir l’image du kickstart la fréquence ne semble pas fonctionner.

                    Si quelqu’un est intéressé il faut un scandoubler ou si non une carte gfx, et vu que je dois fare de la place je peux le céder pour 50€

                    Anonyme

                      #362398

                      Donc ça veux dire que l’image du kickstart (la main) sort en ~15Khz.
                      Intéressant.

                      J’ai mesuré :
                      Vsync : 49.92 Hz
                      Hsync : 15.63 Khz
                      Csync : 15.63 Khz

                      Donc effectivement, l’affichage du kickstart se fait bien en 15Khz
                      Idem pour les mode High Res, high Res Laced, Low Res, Low Res Laced, Super High Res, Super High Res laced.
                      Seul la résolution change, la fréquence reste elle à ~15Khz comme attendu.
                      D’ou l’utilité d’un scandoubleur pour doubler cette fréquence et arrivé en 31Khz qui lui est supportée par tout les moniteurs PC CRT de l’époque.

                      moray

                        #362741

                        Et up! disponible ce week end si quelqu’un veut passer le retirer..

                        moray

                          #362839

                          UP, cadeau pour le black friday !

                          JiDeWe

                            #362857

                            Pur info c’est un super écran, il faut raccorder le db15 à l’amiga via l’adaptateur, activer le mode promotion, pour les basses résolutions, démarrer le programme, écran noir, puis cliquer avec la souris coin supérieur à droite. En tout cas c’est ce que je faisais avec mon 4000, j’avais ainsi la possibilité de jouer aux jeux qui sortaient en résolution native. Dune2 et bien d’autres…..

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Petites Annonces Moniteur SONY Trinitron CPD-1404S Multiscan HG

                          Amiga Impact