monter des adf
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Admin
Fabrs : cela s’appelle un RAD (ram disk: spécial qui simule disquette ou disque dur). Fait une recherche dans les archives de ce forum avec les mots clés adf et fms par exemple, tu trouveras toutes les explications.
dAn un peu lassé de voir passer cette même
question tous les 15 jours depuis 6 ou 7 ans…
Le lecteur de de disquettes de mon A1200 étant en rade depuis des lustres, j’ai très souvent utilisé un disque RAD: Cela un avantage certain en dehors de ne pas utiliser de disquette, c’est que la décompression d’un fichier adf ou dms se fait ainsi beaucoup plus rapidement que sur un support physique (quelques secondes tout au plus).
Je continue d’ailleurs d’utiliser un RAD: avec mon AmigaOne sous E-UAE vu qu’il est carrément dépourvu de lecteur de disquettes, lui ! Et ça convient tout à fait pour installer des jeux avec WHDLoad.
dAn un peu lassé de voir passer cette même question tous les 15 jours depuis 6 ou 7 ans…
allez dans 15 jours c’est moi qui répond. Ou alors faudrait un script qui balance une réponse à chaque fois que le mot « adf » est présent sur le forum.
Plutôt qu’un RAD nécessitant de recopier 880ko en mémoire, je conseillerais plutôt l’usage de fms.device qui se contente de mounter l’ADF tel quel.
Il a même une petite GUI.
Mod
j’ai plein d’interrogation qui peuvent paraître idiote pour des initiés
se poser des questions pour apprendre des choses n’est jamais idiot
moi je voudrais des lecteurs virtuelles de disquettes bootable sur le disque dur qui utilise trackdisk.device !
Oui il faut mettre dans C:
l’Installer de Commodore !
Installer v43.3 dans aminet/util/misc/
NdBigdan : ajouté lien Aminet.
Merci pour toutes ces explications et désolé pour ceux que j’ai importuné
mais non pas du tout, en ce qui me concerne je plaisantais.
j’ai vraiment du mal a reprendre du service sur amiga apres 13 année de polution pc
j’étais dans le même cas que toi il y a deux ans, je comprends !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › monter des adf