monter disque dur amiga sur pc avec winUAE

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • popcorn

      #7751

      Bonjour à tous ! j’ai un amiga 1200 monté en tour avec hd 1Go et lecteur CD. je voudrais sauvegarder la totalité de mon hd via winUAE, comment monter mon disque amiga sur le pc ? Si quelqu’un l’a déjà fait je suis preneur de toutes les bonnes infos !

      Sinon, je crois que j’ai un logiciel de gravure sur mon amiga, faut-il un graveur particulier ? les cd seront-ils lisibles via WinUAE.

      Merci d’avance

      Popcorn

      << configs >>

      Amiga 1200 tower “perso” WB 3.0 Kick 3.0 – 1Go blizzard 1230 50 Mhz + copro 50 Mhz 16 Mo

      PC portable Toshiba P300 1Ei avec winUAE + pack amiga inside

      + interface IDE<->USB

      Voxel

        #120594

        Salut popcorn :-)

        pour le logicil de gravure, cherche “make CD” sur le net, il est gratuit et marche très bien :-)

        il y a aussi frying pan en shareware :-)

        avec un graveur scsi (puisque tu as une blizzard 1230, je suppose que tu as aussi l’interface scsi qui va avec ;-)) ça onctionne très bien, il faut juste penser à créer une image de ton cd sur le disque dur avant de la graver :-)

        les cds gravés comme ça sont lisibles n’importe ou puisque au format iso 9660 :-)

        bonne suavegarde :-)

        Anonyme

          #120595

          Salut popcorn rien de plus simple :-D

          Tu branches ton disque dur au pc en esclave ou en maitre peu importe.

          Tu lances winuae tu vas dans l’onglet hard disk et tu cliques sur ajouter un disque dur choisis ton dd dans le menu deroulant et cliques dessus coches lecture ecriture si tu veux ecrire des choses dessus. puis sur ok.

          Voila ton disque est prete a demarrer sur winuae :-D

          popcorn

            #120596

            merci ! je vais essayer ça, je vous tiens au courant !

            Popcorn ;-)

            Rnooo

              #318295

              Popcorn, tu es mort ? J’essaie la même chose que toi 9 ans plus tard.

              Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
              Amikit 10 (WB3.9)
              1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

              Thor1230

                #318298

                Pour que le disque dur se monte bien, lancez winuae en mode administrateur :p

                Ca deverouille l’acces en lecture ecriture :p

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                number-one

                  #318321

                  Rnooo, il a du éclater depuis le temps…

                  Rnooo

                    #318454

                    @number-one LOOOOOOL

                     

                    Je me suis aperçu que c’est un soucis de contrôleur avec mon interface USB/IDE et mon HD amiga trop vieux.

                    Les données du vieux disque ne m’intéressent pas trop et 60 Mo, entre nous, ça va être un peu short.

                    J’investi dans une convertisseur IDE/SD, 32 Go seront plus confortables, faut juste que j’apprenne à utiliser un file system alternatif pour gérer des grosses partitions.

                     

                    Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                    Amikit 10 (WB3.9)
                    1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS monter disque dur amiga sur pc avec winUAE

                  Amiga Impact