morphos mise à jour powerbook

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • shakenfr

      #195928

      bonjour,

       

      sur mon powerbook j’avais installé morphos 3.2 en partitionnement system+ applications.

      j’ai voulu installer la mise à jour et au boot il ne reconnait plus rien . Il n’y avait que morphos installé dessus avant.

      j’arrive à booter sur CD et à retrouver mes partitions mais pas à booter sur disque dur comme avant. j’ai essayé de copier le boot.img pour remplacer celui sur la partition de boot mais pas mieux….

      quelqu’un peut-il m’aider ?

       

      bruno

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #195931

        boot sur le CD et refais la mise à jour.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        henes

          #195934

          Si tu as fait la mise à jour à la main plutot qu’en utilisant l’installer dédié après avoir booté sur le cd, tu peux avoir oublié de nombreuses choses :

          – bits de protection incorrectes de certains fichiers

          – fichier de démarrage non “sanctifié” (une particularité des firmwares apple)

          – …

          Comme dit get27, boot sur le cd et fais la mise à jour comme ceci. Ca devrait tout te fixer.

          Ah et attention, je crois que l’installer ne met pas à jour la boot.img si tu as partionné de manière non-standard de son point de vue… Je crois que la partition Boot: doit être la première ou quelque chose comme cela… Et je crois aussi qu’il ne faut pas changer le nom du volume…

           

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général morphos mise à jour powerbook

        Amiga Impact