MorphOS sur PowerMac

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)

  • Tiki

      #8915

      Salut,

      Et bien, ca y est, mon MDD est enfin sorti du garage pour accueillir un nouvel OS. D’ailleurs, il est Morphos Only.

      L’installation est toujours aussi simple est rapide. A part au moment du partitionnement, où le probleme déja rencontré sur Pegasos est toujours présent.

      Petit tour d’horizon : C’est rapide, terriblement rapide. Boot encore plus rapide que sur Pegasos. [email protected] <= Rapide ( le deuxieme G4 fait dodo, mais il est vu par la commande CPU ) :-D

      Mais parfois ca peut etre plus lent aussi. Sur les conseil de Fab, je fais un petit memtest et:

      Pour le Pegasos : 449MB/sec en écriture et 212 en Verifying ( lecture ? )

      Pour le PowerMac : 320 en écriture et 398 en lecture !!!

      Probleme de qualité de barrette de RAM ?

      Deuxieme probleme : la carte son et son drivers Applel2l. Au demarrage le gong se fait bien entendre ( fortement meme )que se soit sur le haut parleur interne ou sur les enceintes lorsqu’elle sont branchées. Sous Morphos, le son ne sort plus que par le haut parleur interne. Et trés trés faiblemment. Lorsque je branche les enceintes, ca sort toujours par le haut parleur. Comme au demarrage, tout se passe bien, je ne pense pas a un probleme materiel. De toute facon, je comptais installer une SoundBlaster. Mais il faut le savoir, il y a un probleme.

      J’avais un mauvais souvenir du pilote sungem sous linux avec un imac G3. Mais avec le powermac, pas de probleme, l’upload est meme plus rapide que le Pegasos.

      Les ventilateurs sont bien gerés et le MDD sait rester a peu pres silencieux. Une lecture de video sur Youtube, et il commencent a peine a faire parler d’eux ( CPU à 100% ). Bien sur, ca reste relatif. C’est pas le grand silence non plus. C’est pas pour rien qu’on appelle le MDD : ” WindTunnel”.

      Tiki ( ecrit ce message depus le Pegasos, mais retourne a son PowerMac )

      EDIT : Carte SoundBlaster installée :-D Il ne faut pas oublier de changer le reglage dans UNIT 0. Je ne me souviens pas avoir faire ca sur le Pegasos. Bref, ca y est, le Mac a un volume sonore correct. Il n’y a eu aucun probleme à la reconnaissance de la carte.

      EDIT 2 : Initialemment cadencé en mono proc à 1.25ghz, mon MDD heberge une carte acceleratrice Sonnet BiProc 1.8. Donc si vous vous posiez la question, ca fonctionne ! X-D

      johnz

        #136806

        vachement intéressant. tu utilises quoi comme carte graphique? a l’usage c’est mieux qu’un pc? youtube passe nickel? pour la messagerie ça se passe comment?

        je vais tenter de me chopper un power mac bientôt ça m’intéresse beaucoup

        Tiki

          #136807

          J’ai une Radeon 9000 Mac édition. Si les pilotes 3D pour 9600 sont dispos un jour, j’ai un 9600 prête à être modifiée.

          Youtube tourne trés bien. J’avoue ne pas trop voir de difference en HTML5 en pleine fenetre, mais c’est plus rapide en ” non fenetré “. Par contre, en ” flash” c’est flagrant. Plus de saccades en mode non fenetré. En mode ” plein ” c’est du bonheur.

          Je n’ai pas encore de messagerie installé.

          Tiki ( heureux )

          Anonyme

            #136808

            hum me lancerai je dans l’aventure morphos ?

            j’ai un powermac qui traine .

            un 450 mghz ca va pas etre un peu juste ?

            Tiki

              #136809

              Morphos tourne bien sur Efika…

              Tiki

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #136810

                @ zogobille:

                télécharge et teste :-)

                MorphOS fonctionne 30 minutes sans restriction.

                Si cela ne suffit pas, un reset et c’est reparti pour 30 mins.

                C’est le meilleur moyen pour toi d’avoir une réponse qui te convienne.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                Screetch

                  #136811

                  @Zogobille : Si tu veux voir ce que donne une machine MOS, tu sais où passer ;)

                  Pour ceux qui veulent voir notre cher Zogobille national, il est en photo à la page 40 du magazine “Planète Robots” numéro 4 (été) ^^

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  johnz

                    #136812

                    c’est vrai qu’alien breed 3d2 tourne en natif sur le morphos? si oui, il tourne bien?

                    Daff

                      #136813

                      Johnz : ça tournait sur mon Pegasos sous MorphOS 1.x, et je n’ai pas réessayé depuis. La vitesse est à la maximale (50 FPS) mais la stabilité laisse à désirer puisqu’on s’appui sur un correctif non-officiel.

                      Le mieux que j’avais trouvé à l’époque était d’utiliser le correctif avec Xenium Core, le paquet de nouveaux tableaux pour AB3D2. Ca plantait moins.

                      johnz

                        #136814

                        et en passant par une version whdload ça tourne?

                        Daff

                          #136815

                          En natif, non. Il faut passer par E-UAE. Et tous les jeux un peu compliqués comme AB3D2 sont lents sous E-UAE.

                          Mais en matière de jeux d’action 3D, MorphOS n’en manque pas, et ceux-là sont natifs.

                          Depanneur06

                            #136816

                            Juste un petit bug: je dois enlever une carte PCI-Sata au fin de demarrer.

                            Y a t-il un logiciel qui peut piloter une carte MIRO-Motion (In-out video/audio S-Video e Composite) ?

                            PS: mon Power Mac est un MDD 1.25Ghz 1gb fast ram :-D :-D

                            A500 rev8 1Mb

                            Tiki

                              #136817

                              Salut,

                              Deux petits trucs génant sur le MDD :

                              1) En facade, il n’y pas de bouton d’ejection pour le CD. Il faut passer pas la sbar. Mais, si une clef usb est montée, et que le lecteur optique est vide, alors il est impossible d’ejecter le tiroir de ce dernier.

                              2) En cas de freeze de Morphos ( ca arrive des fois ), le MDD reboot moins vite que mon Pegasos car il n’a pas de bouton reset :D

                              Tiki

                              Anonyme

                                #136818

                                @Zogobille : Si tu veux voir ce que donne une machine MOS, tu sais où passer ;)

                                Pour ceux qui veulent voir notre cher Zogobille national, il est en photo à la page 40 du magazine “Planète Robots” numéro 4 (été) ^^

                                avec plaisir screetch je passerai volontiers

                                je vais aller a la librairie voir “planete robots” ;)

                                Anonyme

                                  #136819

                                  j’ai loupé le coche ils ont plus de numero de cette été :/

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel MorphOS sur PowerMac

                                Amiga Impact