MorphOS sur Sam460

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

  • Anonyme

      #188944

      Justement quel interet face un mac mini plus puissant et moins cher c’est le sujet apres chacun fait ce qu’il veut

      Lion

        #188948

        le mossieu te dit que l’intérêt est de faire tourner les 3 systèmes Amiga-NG (AOS4, MOS, AROS) sur une seule et unique machine…

        Sa

          #188949

          @elwood: sauf erreur le sujet c’est “MOS sur Sam460”, je ne trouve pas tout à fait anormal ni hors sujet qu’on puisse comparer avec d’autres formules, sommes toute assez similaire comme MOS sur Macmini.

          Je retiens l’argument du “machine neuve” qui se tiens mais à 10 à 5 fois le prix d’un Macmini G4 (qui est bien plus rapide donc ?) certes d’occasion, je trouve que c’est une exigence qui coûte cher, très cher…

          papiosaur

            #188953

            @Elwood : tu as raison, je vais ouvrir un nouveau fil à ce sujet.

            www.amigang-store.com

            ACE

              #188958

              Exact ! off topic les brousoufs.

              Sinon je pense que c’est bénéfique pour morphos tout simplement car cela fera quelque disaines de license en plus, meme si ça alourdit encore le support de l’Os niveau Hard.
              Toute nouvelle machine supporté créant un nombre de bugs spécifiques (drivers)

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              serge

                #188962

                A mes yeux, ce portage a deux intérêts qui se rejoignent :

                -1) T’es un Amigaïstes, t’as un SAM460 et t’as pas ton MorphOS?

                Oh la honte, vite prends toi une licence.

                -2) Tu fais partie de ceux qui veulent ABSOLUMENT du matos neuf pour ton MorphOS préféré et là, non seulement t’as l’occasion d’en avoir, mais en plus tu peux toucher à l’AmigaOS qui en vaut bien le détour.

                Juste dommage que ce soit une machine si cher et si peu rapide.

                RyZen Rulez 😉

                Screetch

                  #188963

                  Pour moi l’intérêt principal est effectivement une machine capable de faire tourner à la fois MorphOS, AmigaOS 4 et ArOS. Tout l’univers Amiga sur une seule machine relativement moderne. Cela n’en ferait pas ma machine principale car je pense que un PowerMOS G4 ou G5 sera plus puissant, mais une machine sympathique pour la découverte et la geek attitude ^^. Quoique la Sam460 fait tourner Gimp sous OS4, ce que MOS ne fait toujours pas et j’en ai besoin pour le boulot…

                  Par contre, le prix est actuellement malheureusement largement au dessus de mes moyens. Dommage…

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  Faranheit

                    #188974

                    Salut 😉

                    Pour le prix des Sam460, je suis tout à fait d’accord sur le fait que ce soit assez élevé.
                    Malgré cela, ça donne surtout l’avantage d’avoir du matériel neuf, de pouvoir utiliser : une carte SD pour y mettre MorphOS et AOS4 par exemple (je rappelle que les Sam460 ont un slot Secure Digital utilisable au démarrage), des disques durs / graveurs SATA, de la mémoire SoDimm DDR2 facile à trouver chez n’importe quel revendeur / assembleur, de l’USB2 d’origine …

                    De plus, chez nous, pour les clients français, après décision collégiale avec Lionel et notre ami Alberto, nous proposons les règlements en 2 / 3 fois sans frais à distance par chèque ou carte bancaire, et même 4 fois sans frais pour ceux qui peuvent venir directement au magasin !

                    Ça rend ce matériel plus facilement accessible du coup 😉

                    Si la MorphOS Team entend l’appel, ça serait vraiment super d’avoir ce système sur Sam460, voir 440 par la suite pour ceux qui en ont encore une 😉

                    Merci, Lionel ‘Braver’ et Laurent ‘Faranheit’
                    Amedia Computer France

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    serge

                      #188990

                      @ Screetch: si c’est Gimp qui te donne tant envie, je crois que les G4 (Peg/Aone) sont bien plus rapides pour ce genre de soft.
                      Déjà que sur G4 ce n’est pas joyeux, je ne m’aventurerais pas à acheter une SAM pour ça.

                      Par contre sur le X1000 ça doit être presque agréable.

                      /me pense que xwindow est une véritable bonne béquille et regrete que MorphOS n’en ait pas une.

                      RyZen Rulez 😉

                      Screetch

                        #188993

                        The Gimp ou KDEnLive (ou des outils aussi complets) me sont absolument indispensables pour mon boulot pour être à 100% sur MorphOS. Donc, j’ai une autre machine qui tourne en plus, dommage…

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        zouzou

                          #189112

                          je veux bien mos sur la version low cost des sam:d

                           

                          De l'Amiga et bien d'autres ici:

                          http://tutosproc.blogspot.fr/

                          ACE

                            #189115

                            kdenlive impossible meme sur Os4 nécéssite QT

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            Anonyme

                              #189116

                              @ACE:
                              QT a été porté sur AOS, par contre, je suis le seul à ne pas savoir le faire fonctionner 🙁

                              EDIT: Par contre, je ne sais pas si KDEnlive fonctionne avec la version adaptée sur AOS

                              A+

                              rax

                                #189133

                                ho lalalal comme quoi tout arrive 🙂 j’avais ouvert un sujet “polémique” pour demander le portage et finalement ça va arriver (sur 460) finalement ou il reste de l’argent à prendre il reste de l’espoir de voir le truc ce faire 😀

                                pour la mémoire collective : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/portage-morphos-sur-sam-cest-une-vraie-question/

                                ps coucou Far et elwood 😉

                                ACE

                                  #189136

                                  Qt sous amicygnix oui….mais pas sous Os4 réellement, ce qu’il faudrait c’est un vrai portage de QT comme sur Beos, pleins d’application serait dispo rapidement avec QT (koffice et autres), bon pour Gimp c’est GTK, le wrapper mui semble fonctionner maintenant.

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS sur Sam460

                                Amiga Impact