MorphOS sur vieux Macs

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Daff

      #141888

      Pour le son, il faut passer par un autre modèle, ou bien acheter une carte Soundblaster Live!, ou encore attendre d’éventuels progrès de ce côté de la part de la MorphOS Team.

      Zhorg

        #141889

        – pour Renoise, c’est kler c’est pas terrible, j’espere pouvoir faire tourner quand meme des applications sonores… on verra !

        – pour MorphOs, je pense me dégotter une SBlive! pas trop cher, plutot que de me racheter un MAc ^^ !

        serge

          #141890

          Daff a écrit :

          …Son point faible est sa quantité de mémoire vidéo (32 Mo) qui est vite atteinte.

          Voici un article sur le Mac mini G4 : http://obligement.free.fr/articles/macminig4.php

          (par soucis de précision):

          Si certains modèles de macmini n’ont que 32mo de mémoire vidéo, d’autres en ont 64mo et ca change bien la donne :-D

          RyZen Rulez 😉

          Zhorg

            #141891

            Au fait, c’est quoi le mieux pour MorphOS :

            – ATI Rage6 (version Apple je pense) 32MO

            ou

            – Radeon 7000 64Mo ?

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #141892

              Radeon 7000 64Mo

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              Zhorg

                #141893

                Bonjour, je vous donne des news !

                Bon déjà la Radeon 7000 AGP 64Mo ne boot pas. Ecran Noir. Pourtant le Mac fait bien “Tchooong”… Je reste donc sur la carte Rage6.

                Sinon j’ai installé OsX + MorphOS : impeccable ! D’ailleurs merci à Obligement pour le tuto !

                Incroyable la vitesse de démarrage de Morphos, c’est ultra rapide ! Par contre la limitation de vitesse dû à la licence, aie aie aie…

                J’ai pas encore eu le temps de bien tripoter, mais MorphOs à l’air vraiment bien foutu ! On a l’impression d’être sur un Miga ^^

                Pour info, contrairement à ce qui est indiqué sur le tuto d’Obligement, le mac boot sur Morphos directement, et non Osx, c’est nikel. (Peut-être est-ce spécifique au mac mini / powermac)

                Daff

                  #141894

                  Zhorg : pour la Radeon 7000, il faut bien sûr qu’elle soit flashée avec un BIOS Mac PowerPC. Mais je serais toi, je garderai la Rage pour la moment et prendrai une carte plus intéressante plus tard. Il semble que les Radeon 9600/9700/9800 soient supportées en 3D dans une prochaine version.

                  Pour le tuto, je pense que cela est dû au paramètres du firmware que tu avais avant, ou bien l’ordre d’installation des OS (ici, installer Mac OS X en second a fait que le Mac a ensuite démarré en priorité sur cet OS).

                  Zhorg

                    #141895

                    Ahh exact ! J’ai installé MacOsx d’abord mais sur la 2ieme partition ! et ensuite MorphOs sur la 1ere :) Donc peut-etre plus une histoire de partitionnement…

                    Pour la Radeon, j’avais pas du tout pensé à ça ! La flasher avec un BIOS mac… je vais voir ce que je peux faire, au prix ou je l’ai payé cette radeon 7000 (2€), je peux la flinguer ^^

                    Je vous tiens au jus.

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS sur vieux Macs

                  Amiga Impact