MorphOS, un OS non public ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Rmais96

      #4646

      Le peu d’information sur l’évolution de MorphOS, le peu de mises à jour et l’absence de sortie de MorphOS 1.5 (attendu depuis des lustres) laisse sceptique sur l’avenir “public” envisagé par ses propriétaires.

      D’or et déjà, un certain nombre d’applications indiquent la nécessité de MorphOS 1.5 pour leur utilisation. Ceci démontre qu’un cercle restreint de personnes utilisent et développent pour cette version exclusivement, alors que nous sommes contraints à en attendre une hypothétique sortie.

      MorphOS ne serait-il pas devenu, sans l’avouer, un OS non public diffusé à un cercle restreint de personnes, triées sur le volet ? Depuis la fin de toute ambition commerciale, y a-t-il encore vraiment un intérêt à le diffuser pour la MorphOS team ?

      L’utilisation par un groupe limité de personnes, initiées et actrice du développement, supprime toute contrainte de produire régulièrement des versions “stables” et “packagées”.

      Ce sentiment, cumulé à l’absence de (nouveau) matériel, déprécie véritablement l’intérêt pour le développeur et l’utilisateur lambda. Il est directement responsable du manque d’activité et de motivation qui pèse sur tout ce qui est en rapport avec ce système.

      A plus.

      Rmais96

      SoundSquare

        #81349

        mais qu’est ce que tu racontes ? la mos team communique très régulièrement sur MorphZone et sur IRC.

        Il n’y a pas de secret, MorphOS 1.5 et 2.0 sortiront en même temps, MorphOS 2.0 sera la version boite, avec une peluche Henes dans la boite, la version 1.5 sera une version téléchargeable uniquement par Emule. Celle ci tournera sur Pegasos, Efika, PS3, Wii et Amstrad CPC.

        leo

          #81350

          @Henes: à ton avis, pourquoi ce post ?

          @+,

          Léo.

          leo

            #81351

            @Rmais96: Un peu près d’accord avec ce que tu dis… Mais tout le monde s’en fou.

            @+,

            Léo.

            Hum… C’est normal que j’ai deux posts avec le même nombre dans “messages:” ?

            NDBatteMan : Oui, c’est le nombre de posts en tout, pas le x-ème que tu as fait. Comme sur tous les forums d’ailleurs. Et si on pouvait éviter de faire plusieurs posts à la suite (en utilisant le superbe bouton “Éditer”), ça serait bien aussi ;)

            Fab1

              #81352

              Rmais96,

              Quelles applications demandent explicitement le 1.5 ?

              Il y a volonté de le sortir, et cela a déjà été dit plusieurs fois par d’autres développeurs clé de morphos. La finalisation est malheureusement toujours ingrate pour quelque chose d’aussi vaste qu’un OS.

              Sinon c’est bien d’avoir donné à manger à Leo le lionnet, il manquait viande fraiche ces derniers jours. :)

              leo

                #81353

                Pas la peine de ramener ca à moi… Demandez-vous plutôt pourquoi (apparement) d’autres personnes que “leo le lionnet” effectuent ce genre de posts… Peut être qu’après tout il y a une raison ? Ah, et peut êre qu’au lieu d’envoyer ballader les gens qui font ce genre de posts, on pourrait tout simplement faire quelque chose pour les éviter ? Mais encore faut-il admettre qu’il y a un soucis pour ca…

                Enfin moi je dis ca…

                @+,

                Léo.

                SoundSquare

                  #81354

                  je trouve ça un peu facile de toujours s’en prendre à Leo quand une question pertinente est posée.

                  – Leo se plaint du manque de com de la mos team

                  – Leo pense que la seule plateforme viable en 2007 commercialement est le X86

                  Et bien Leo est tout simplement plein de bon-sens. Même si ça ne plait pas aux barbus de l’Amiga.

                  Ceci dit, les questions autour de la prochaine version de MorphOS et du manque d’info à ce sujet commencent à se multipiler sur les différents forums dédiés. Alors s’il y a communication comme certains le prétendent, il serait peut être bon qu’elle soit un peu plus visible ?

                  henes

                    #81355

                    Windows !!!

                    Bah oui… il fallait bien que quelqu’un en parle dans ce thread…


                    @Rmais96

                    Il faudra que tu repasses à l’occasion. Le dernier PtpDigCam explose encore.

                    leo

                      #81356

                      @Henes: accéssoirement tu peux répondre à ma question aussi, ou continuer de parler à coté, comme d’habitude…

                      @+,

                      Léo.

                      henes

                        #81357

                        Comme tu dit…

                        Rafo

                          #81358

                          SoundSquare

                            #81359

                            tout est dit :)

                            elwood

                              #81360

                              Rafo président ! Ah non, la place est prise…

                              Rafo

                                #81361

                                elwood a écrit :

                                Rafo président ! Ah non, la place est prise…

                                Remarque, si t’as un truc à demander à Sarko, t’auras à peu près la même réponse, alors…

                                Rmais96

                                  #81362

                                  @Fab1:

                                  Poseidon 3.6, MMKeyboard et une ou deux autres dont je n’ai plus le nom.

                                  Mais ce n’est pas le problème principal, même s’il contribue à accentuer le sentiment d’exclusion.

                                  Le fait le plus néfaste est, à mon avis, la dégradation de l’activité concernant MorphOS. Et la cela ne peut pas être imputé aux utilisateurs ou développeurs lambda. C’est la conséquence directe du manque de matériel, accentué par une communication très “mauvaise” de l’équipe MorphOS qui s’évertue à ignorer le public et sa “communauté” même dans le contexte actuel. Ceci ne peut conduire qu’à une érosion continue de l’activité et du nombre d’acteurs.

                                  Désolé de ne pas limiter mes interventions en fonction de possibles réactions des uns et des autres. S’il faut tenir compte du risque d’excès de certains pour les sujets “Amiga”, il va falloir s’en tenir à des sujets du style de ceux du “bar” qui sont déjà bien trop présent sur ce site à mon goût.

                                  @Léo:

                                  Je n’ai pas ouvert ce débat pour provoquer un affrontement ou accuser quelqu’un en particulier.

                                  Merci de bien vouloir éviter d’interpréter le sentiment exprimé pour autre chose que ce qu’il n’est, et de laisser chacun s’exprimer comme il l’entend.

                                  A plus

                                  Rmais96

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS, un OS non public ?

                                Amiga Impact