MorphOS Vs OSX

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

  • ACE

      #212134

      Tcheko c vrai que ton soft a l air de tabasser. Il y a sous mos d autres soft qui valent des payant sous win. Comme griboullis3 showgirl polyorga muibase certains  sont très aboutis j aime bien aussi le petit mais bientôt grand scribble. Il manque sous mos un office dépoussiére et un soft de montage vidéo. Après tout le reste me convient

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      Elric

        #212150

        Salut!

         

        Question montage vidéo, même si ce n’est pas sa fonction première, Blender le peut! 🙂

        Par ailleurs, côté “$hop like”, il y a Pixel32 qui est rès bon… Il mériterait juste encore un peu d’évolution (mais apparemment pas gagné du côté de l’auteur), de pouvoir au moins reprendre des licences (pas élevée et bien justifiée), voir un passage en opensource (pourquoi pas genre “à la Blender”: proposer à Pavel un bounty pour libérer son travail)…

        Et +100 pour le travail de Tcheko: je ne suis pas DJ mais je bosse en partie dans le son et j’apprécie; Cela promet!

         

        Amigalement!

        ACE

          #212175

          Pixel32 n est hélas pas fonctionnel chez moi. Il plante trop mais je reconnais que le potentiel est la. Par contre si je ne dénigré pas les soft morphos il est clair que quelques soft manquent. Ce qui serais intéressant c de voir ce que donnera CUPS pour les imprimantes hp . Et aussi ce que donnera le jit JavaScript. Ainsi les jeux HTML5 comme angry birds seront jouables. Et les trucs cloud genre openoffce cloud seront peut être sympa. Je carresse l espoir que simple mail intègre un jour le moteur owb

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          zebucheron

            #212183

            @ifrodo

            Chez moi aussi, avec mes 64 Mo de ram graphique, dès que j’ouvre trop de choses, ça fini par saturer. Par exemple dans la vidéo je parlais d’une centaine de fenêtres, je viens de refaire un test sous morphos 3.5 (histoire d’être plus précis) avec jukebox en lieu et place d’Aminetradio et en effet lorsque j’ouvre 135 fois OWB sur l’écran d’Ambient (en 1920×1080) j’ai également le même message qui s’affiche alors que si je refais le même test mais cette fois en utilisant un écran dédié à OWB (toujours en 1920×1080), je n’ouvre plus que 134 fois le navigateur OWB avant d’être obligé de le fermer. Donc, tu as raison ça a bien une incidence, cela dit, pour pouvoir ouvrir plus de 134 fois OWB j’aurais également pu baisser la résolution de l’écran dédié.

            Juste au cas où ! pour compenser ton manque de mémoire graphique, as-tu pensé a baisser la résolution graphique des écrans dédiés, ça pourrais aider et surtout, as tu bien pensé de décocher également l’amélioration graphique sur tes écrans dédiés.

            A+ The Bucheron

            zebucheron

              #212184

              @ Ace

              Pour le montage vidéo blender est vraiment très bien, c’est d’ailleurs ce que j’ai utilisé sous Morphos pour ajouter le texte de cette vidéo.

              Pour la retouche d’image, FXpaint est pas mal du tout, tout comme Photogenics.

              Par contre, contrairement à toi, je ne tient pas du tout à ce que simple mail vienne faire enfler le moteur d’ OWB.

              A+ The Bucheron

              jess

                #212203

                @Tcheko :

                wow, ça a l’air cool. Etant musicien, j’aimerais bien avoir ça sous aros…

                pas de portage en vue ?

                --
                A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                -
                many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                CrashMidnick

                  #212205

                  @tcheko : chouette !!

                  @ zebucheron : chez moi c’est incompatible à la vie de tous les jours, je suis encore gamer et utilise souvent ma suite bureautique. Sur les Amiga like, ces 2 points ne s’amélioreront jamais.

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  papiosaur

                    #212206

                    voici une “petite” vidéo de la présentation de SoundBankster réalisée par Tcheko lors du NASS 2014:

                    http://www.warmup-asso.fr/download/videos/soundbankster.avi

                    Désolé pour la qualité qui n’est pas très bonne…

                    www.amigang-store.com

                    Anonyme

                      #212209

                      Oan3mous un portage aros serait excellent mais je n y crois pas trop …

                      Anonyme

                        #212213

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        Mod

                        Tcheko

                          #212221

                          @oan3mous, non. A moins de porter les composants de MorphOS qui sont manquant sur AROS…

                          @gibs : Le driver vidéo de MorphOS est un driver Linux? La bonne blague… Arrête de raconter nawak… Si c’était le driver linux, nous aurions les shaders depuis longtemps…

                          Anonyme

                            #212225

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            Mod

                            Tcheko

                              #212227

                              @gibs formule correctement. Et dire adapté est également faux. Inspiré est le bon mot. La MorphOS team est très a cheval sur le respect des licences pour le code. Les parties GPL sont par exemple redistribués (voir le site officiel).

                              Pour un composant système aussi central que le pilote graphique, il est hors de question de devoir tomber dans une licence GPL parce qu’un fichier du driver Linux est utilisé…

                              ++

                               

                              ACE

                                #212254

                                Je confirme les dires de Tcheko, la Mosteam ne prendra aucun risque sur sa légalité.

                                Les drivers Ati pour morphos existaient avant le portage sur mac mini ils datent en fait de 2003-2004 si je ne me trompe j’avais une radeon sur le peg1 et aussi une voodoo3 avant la radeon.

                                Le compositing est plus récent, et il faut dire que c’est plutot la façon qu’ a amigaos de gérer les écran qui est pénalisante, c’est bizarre windows 7 lui aussi souffre des meme problème de memoire, si on à 256mo impossible de lancer un jeu qui tourne nickel sans le compositing, j’ai le meme probleme sous linux mint quand la composition est activée (carte video 2go de mémoire!!!) j’ai certaines applications (flightgear-tuxracer) qui ont des texture noires (absentes) alors que quand je desactive la composition tout marche nickel. (il parait que ça vient de catalyst qui est merdique)

                                En fait Macosx doit flusher la mémoire graphique à chaque fois qu’il affiche un truc.

                                Malheureusement sur amiga tous les écran restent réellement affichés meme si ils sont cachés. Donc la mémoire vidéo reste allouée.

                                C’est d’ailleurs le cas sur Amiga Classic, c’est pour cela qu’on peu dragger ou swapper d’ecran aussi facilement.

                                Cela dit moi je ne me sert pas du compositing sauf sur mon bureau (écran ambient) pour le reste c’est purement inutile.

                                Mais bon qu est ce qu’on en a faire de lancer 135 OWB !!! voila je me lache !

                                Si je veu je peux lancer 10000 shell mais franchement je vois pas en quoi ça demontre la légereté d’un OS.

                                Pour moi légereté = boot rapide, mémoire vive peu utilisé, utilisation instantané du bureau, modification de gui en temps réel (mui4 en est le meilleur exemple), interface simple et efficace, opérations multiple sur les fichiers via des lister, lancement quasi instantané de toutes les applications et j’en passe.

                                Pour avoir testé safari par exemple il est bien plus lent que Owb sur la meme machine, seul camino tient un peu le pavé.

                                Je ne parle pas de vlc quicktime face à mplayer morphos (720p sur le g4 1.33ghz).

                                Quand Owb aura un jit javascript powerpc il sera 3-4 fois plus rapide sur les google trucs et fessebouc .

                                 

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                zebucheron

                                  #212265

                                  @ Gibs

                                  Je n’ais jamais dis que ta vidéo étais erronée, j’ai juste dis qu’elle était orienté puisqu’elle laisse croire que Morphos n’est pas capable d’ouvrir plus de 5 fois le navigateur OWB.
                                  Ta vidéo ne précise jamais que morphos est en mode compositing, de plus, pour quelqu’un comme toi qui ne peut pas se passer du mode compositing, ta vidéo est plutôt décevante, rien ne montre qu’OSX est en mode compositing aucune transparence sur les menus, sur les fenêtres, pas d’effet cube, aucune fenêtre préférence montrant que c’est activé rien, ça laisse pensé que tu as fais une vidéo comparative entre un OS au mode compositing activé et un autre OS au mode compositing désactivé.

                                  Bien sûr que j’ai compris que le compositing prenais beaucoup de ressources ! qu’OSX ne plante jamais, je n’en sais rien, je ne connais pas OSX, donc je vais te croire.
                                  Par contre ce que j’aurais aimé c’est que tu comprenne que MorphOS n’est pas un copier-coller d’OSX, utilise ses particularités ouvre OWB sur son propre écran décoche le compositing (l’amélioration graphique) sur cet écran et tu verra que tu pourra utiliser le compositing sur l’écran d’Ambient tout en ouvrant des dizaines de fois le navigateur OWB sur son propre écran, ne sois pas si ancré dans tes certitudes, tu risquerais d’être surpris.

                                  > Gibs à écrit : Par contre toi dans ta vidéo, tu ouvres un site très LIGHT (AmigaImpact) comparé
                                  > au pages que j’ouvraient ça n’a rien à voir?

                                  Que j’ouvre AmigaImpact ou Tuxradar, ça n’a aucune incidence sur la mémoire graphique (je viens de tester), donc ça ne changerais rien, ça confirmerais simplement que je n’ais pas l’ADSL et la vidéo s’en serait trouvé rallongée.

                                  Cela dit, j’aurais bien aimé que tu nous fasse une vidéo montrant OSX affichant les sites LIGHT et tout ce qu’il y a sur ma vidéo pour voir comment OSX s’en sort (sur le même ordi) lorsque la vidéo est un peu moins orienté pour lui.
                                  ça serait beaucoup plus intéressant qu’une hypothétique connexion internet ouvrant xx pages.

                                  A+ The Bucheron

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS Vs OSX

                                Amiga Impact