MorphOS Vs OSX

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

  • zebucheron

      #212269

      @ Ace,

      Tu as entièrement raison ça ne sert strictement à rien de lancer ne serais même que 2 fois le navigateur OWB, puisque les onglets sont bien présent dans OWB.

      A+ The Bucheron

       

      Anonyme

        #212289

        Message supprimé à la demande de son auteur

        ACE

          #212315

          C dommage de se fâcher pour si peux. Il est évident qui osx a d autres qualités.il simple stable efficace et plus évolué 64bits multicore …. en meme temps c juste ce que fait BSD depuis super plus longtemps et encore plus stable. L interface apple a fait la diff. Pour ses défaut je le trouve lent impersonnel très fermé sans saveur. Mais c est une question de gouts. Pour moi le bureau osx est tape a l’œil mais pas forcément simple quand on veu comprendre le fonctionnement de l os. Ça reste hélas un unix

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #212333

            Le comparatif date un peu…

            Il n’est plus tout à fait exact aujourd’hui car il y a eu des améliorations sur MorphOS (meilleure gestion de l’AGP, …) et coté OWB (purge de mémoire, …)

            Donc pour reproduire le problème, il faut utiliser les programme de l’époque.

            Bref, tout ça pour ça…

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            ACE

              #212337

              Exact de toute façon morphos a jamais eu pour but de concurrencer osx mais son but premier était d être un amigaos PowerPC ce qu il fait bien.

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              zebucheron

                #212408

                @ Gibs

                Merci, toi aussi !

                A+ The Bucheron

                @ Get27

                Oui, en effet, le comparatif date un peu, tout comme ma vidéo réponse d’ailleurs ! Et MorphOS à en effet l’avantage de continuer d’évoluer sur PPC.

                Cela dit, même si tu trouve que ma vidéo réponse ne sert pas à grand chose, je pense qu’elle aura au moins le mérite de changer un peu l’impression négative véhiculée par cette vidéo comparative, en tout cas, c’est dans ce but là que j’ai resortie du placard l’une de mes vidéos .

                A+ The Bucheron

                Anonyme

                  #212458

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  ACE

                    #212534

                    Gibs, je sais pas si c’est son but, je pense qu’il voulait repondre en montrant que pour lui ça marchait, sinon on sais tous que amigaos,aros,et morphos plantent quand il n’y a plus de ram,chipram,vram,fastram….car ils n’ont pas de memoire virtuelle.

                    la conception de nos os est comme cela, après sur amiga classic je m’arrangeait pour pas bouffer la chipram car les jeux et demos marchaient plus.

                    Sous morphos j’en fait de meme (mac mini 32mo).

                    Je pense Gibs que tu t’ennerves un peu vite. Il est vrai que ta video est moins marrante que celle de Crisot 😉

                     

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    zebucheron

                      #212539

                      @ Gibs,

                      Que l’on pointe du doigt les défauts de MorphOS ne me gêne pas, je dirais même que c’est une très bonne chose, ça permet de faire évoluer MorphOS. Et Morphos à évolué et évoluera encore, surtout qu’en tant qu’utilisateurs on a la chance d’avoir des développeurs à l’écoute et proche de nous.
                      Ce que je n’ais pas compris, c’est pourquoi après en avoir parlé aux développeurs, tu as éprouvé le besoin de faire une vidéo comparative public sur Youtube ? sans même préciser que MorphOS était en mode compositing.

                      Ce qui me gêne c’est que ta vidéo ne montre MorphOS qu’en mode compositing, un comparatif avec Morphos sans le mode compositing aurait été plus constructif qu’un comparatif avec OSX.
                      Ce qui me gêne c’est que sur ta vidéo, rien ne montre qu’OSX est lui aussi en mode compositing.

                      > Gibs à écrit :
                      > Franchement ton intervention de justicier qui arrive après la guerre est lamentable et inutile.

                      Je ne vois pas trop en quoi mon intervention est lamentable ?
                      Quand au fait qu’elle soit inutile, permet moi d’en douter, il suffit de voir le nombre de fois ou tu martèle que Morphos n’est pas capable d’ouvrir plus de 5 fenêtres.

                      > Gibs à écrit :
                      > Il aurait été plus logique de ta part de venir me tacler 4 ans plus tôt?

                      Et il ne t’ais jamais venu à l’esprit que si je n’étais pas intervenu avant, c’est parce que je n’avais
                      pas la possibilité de voir ta vidéo. Je te rappel que je n’ai toujours pas la possibilité d’avoir l’ADSL,
                      et qu’il y a 4 ans je n’avais accès qu’au RTC, une connexion qui ne me permettais pas de télécharger une vidéo, à l’époque lorsque j’allais sur internet, j’évitais même de visonner les images alors une vidéo c’était clairement impensable.

                      > Gibs à écrit :
                      > Déjà, quand on tape le mot clé « MorphOS » sur google, je ne vois nulle part ou est ma sur la >premiere page ou autre?

                      C’est pas possible, quel mauvaise foi, il faut vraiment le faire exprès.

                      Tu installe ta vidéo sur Youtube, pour que le maximum d’utilisateurs Youtube visionne ta vidéo comparative et lorsque tu fais une recherche vidéo, tu trouve le moyen de ne pas la faire sur Youtube.

                      Tout le monde peut voir que ta vidéo de 4 ans est toujours en première page lorsqu’on fait une recherche  sur youtube. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à mettre la mienne sur Youtube.

                      > Gibs à écrit :
                      > Si tu avais lu la description de ma video, il y a écrit :
                      > « @Zefram5 Thanks for your interest in this video. After a discussion with Fab                                        > ………………..

                      Tu est gentil mais j’avais lu la description, et ce message n’étais pas accessible, d’ailleurs il était impossible de mettre un commentaire sur ta vidéo vu que les commentaires étaient et son d’ailleurs toujours désactivés. Sinon, crois moi, je n’aurais pas écris ici, je l’aurais fais directement dans les commentaires de ta vidéo et ce depuis longtemps.

                      > Gibs à écrit :
                      > Donc tu n’apportes absolument rien de nouveau?

                      Ha bon  !
                      Je t’ai pourtant dis et répété que si tu voulais utiliser le compositing sur Ambient, que se soit aujourd’hui ou il y a 4 ans, il vaut mieux utiliser les spécificités de MorphOS, à savoir les écrans dédiés en prenant soins de désactivés le compositing sur les écrans dédiés histoire de préserver la VRam.

                      > Gibs à écrit :
                      > Vu de ma fenêtre, ton intervention c’est juste une histoire de faire un peu de zèle  et mettre de > l’huile sur le feu.

                      Je ne pense pas que tu ais besoin de moi pour mettre de l’huile sur le feu, tu t’en sort très bien.
                      Ta vidéo comparative avec OSX était d’ailleurs déjà là pour ça !

                      A+ The Bucheron

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #212554

                        @zebucheron :

                        – Gibs a toujours fait des vidéos pour montrer ce qu’il faisait. Pourquoi ne pourrait il pas le faire d’ailleurs ?

                        – sa video ne montre MorphOS qu’en mode composting, normal, la ram étant + sollicitée, cela montrait la faiblesse de MorphOS.
                        Ce mode est d’ailleurs activé par défaut, et de mon avis, ce n’est pas à l’utilisateur d’avoir a activer/désactiver ce mode suivant comment il utilise l’OS

                        – Tu as une config mieux que la sienne (64Mo de vram), une version de MorphOS plus à jour, qui gère mieux l’AGP, tu n’as donc pas ce genre de problème.
                        Fais comme lui, une vidéo sur Youtube avec MorphOS 3.6 qui ouvre 100 fenêtre et tu la mets en tant que réponse de la sienne.
                        C’est quand même plus intéressant que de grogner sur AI pour un problème corrigé depuis des mois/années…

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Anonyme

                          #212556

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          ACE

                            #212598

                            Zebucheron: je comprend ton amour pour morphos mais cela ne doit pas occulter le fait qu’il soit critiquable.

                            Une critique bien faite permet de faire évoluer les choses.

                            Ne prend pas comme attaque personnelle cette vidéo.

                            Il arrive souvent à des devs de morphos de le critiquer dans le but qu’il évolue.

                             

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            Tiki

                              #212639

                              Franchement, je n’aurais jamais pu croire que je soutiendrais Gibs si on me l’avait dis il y a quelques années.

                              Ce thread, bien qu’intéressant techniquement et dans lequel on s’amuse avec la rhétorique, est complètement hors de propos car vu l’âge de la vidéo, on peut considérer qu’il y a prescription. 4 années informatiques, c’est long. Très long.

                              @Gibs: Ca fait quelques temps que je te relis sur le forum. Des post posés, lucides, constructifs et dénués de l’agressivité passée. Bravo.

                               

                              Tiki ( ben ouais quoi, faut pas juste dire quand ça ne va pas )

                               

                              zebucheron

                                #212657

                                @ Gibs

                                Je n’ais jamais demandé à ce que tu retire ta vidéo, j’espère bien que tu vas la laisser encore longtemps, sinon ce fil n’aurait plus aucun support 🙂

                                @ Get27

                                Et au nom de quoi je chercherais à faire interdire quoi que se soit ? C’est fou ça !

                                Qu’il est montré la faiblesse de Morphos en mode compositing, je n’ai rien contre puisque c’étais vrai, mais il y a certaines choses un peu trop orienté OSX à mon goût (voir mon poste précédent)

                                Pour ma part, je pense que le fait que ce mode soit activé par défaut est une grosse erreur de la part de l’équipe MorphOS, je sais bien qu’il n’y a qu’une case à décocher dans les préférences écrans, il n’empêche, c’est une erreur.

                                Il faudrait au minimum que ce mode soit décocher par défaut sur tout les écrans dédiés que l’on crée, seul l’écran d’ambient devrait profiter par défaut du mode compositing. Idéalement je décocherais même tout les écrans par défaut.

                                Sinon, désolé, mais Gibs à exactement le même ordi que moi (64Mo de Vram), c’est d’ailleurs ce qu’il y a écrit sur sa vidéo. Quant à la version de Morphos plus à jour qui n’aurais pas ce problème, tu te trompe également, ma vidéo montre MorphOS 3.1 et cette ancienne version de MorphOS avait exactement le même problème en mode compositing.

                                Pour la vidéo réponse, ça tombe bien, c’est justement ce que j’ai fais au début de ce fil !

                                @ Tiki

                                J’ai posté ma vidéo réponse et les messages que je voulais faire passer. Alors, comme j’aime bien ton message, qui pour moi sonne comme un beau message de fin de thread, je vais faire comme Gibs fermer doucement la porte et m’éclipser de ce fil de discussion sur la pointe des pieds.

                                A+ The Bucheron

                                ACE

                                  #212680

                                  Chez moi sur macmini 32mo le problème existe encore mais moins contraignant qui avant

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS Vs OSX

                                Amiga Impact