MUIsmb aide

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • serge

      #440

      je recherche de l’aide pour faire fonctionner MUIsmb de rafo.

      Quand je le lance, l’appli scan le reseau et trouve tous mes partages

      windows présents, par contre je n’arrive pas à les mounter.

      La fenettre de droite est dé”sactivée.

      HELP PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!

      RyZen Rulez 😉

      anonyme

        #17292

        c koi ce programme ?

        je connais pas et il existe pas sur aminet

        Rafo

          #17293

          Pour la partie de droite, c’est normal, le code pour la gérer n’est pas présent, et j’ai grave la flemme de le faire, là maintenant.

          Maintenant, s’il trouve les partages, c’est que le plus dur est fait, pour les mounter, tu as besoin de SMBFS dans ton path. Y est-il ?

          Si c’est le cas, lance snoopdos et vois ce qui ne va pas quand tu cliques sur “mount”.

          PS : je mettrai certainement pas ce truc sur Aminet, pas fou non plus.

          anonyme

            #17294

            je viens d’essayer ce prog, il ne fonctionne pas bien ici, il detecte deja aucun de mes partages, ensuite fait disparaitre tous les fichiers et repertoires de mes diverses partitions sur ambient (on les voit tout de même via Dopus) :D

            serge

              #17295

              Mon chèr Rafo, ton programme marche vachement bien finalement.

              La seule condition, c’est que je lance au préalable smbfs avec un

              partage pour m’identifier sur le serveur windows. A partir de là ton

              prog est une merveille de confort.

              Merci beaucoup pour ce petit prog qui va bien me simplifier la vie.

              Aller, courage et attaque toi à la suite. Je suis sur que ton prog

              peut intétesser beaucoup de monde.

              Encore merci.

              A+

              RyZen Rulez 😉

              anonyme

                #17296

                deja la possibilité de voir tous les partages c’est trés interessant mais diable pourquoi merdouille t’il autant ici :(

                serge

                  #17297

                  @ SAS

                  as tu testé smbfs seul sans le programme MUIsmb ?

                  Il faut t’assurer que smbfs arrive à se connecter au serveur windows

                  et s’identifier correctement.

                  C’est déja un pas.

                  RyZen Rulez 😉

                  anonyme

                    #17298

                    oui oui biensur, j’ai le disque C et un repertoire de partage de mon PQ qui se mount sans aucun soucis sur mon ambient depuis des mois :)

                    Rafo

                      #17299

                      @Serge :

                      Ravi que ça fonctionne finalement, mais bon pour le coup de

                      l’identification, j’ai jamais rien eu à faire pour chez moi, j’ai 2

                      machines sous XP, une sous home, l’autre sous Pro et j’ai jamais mis

                      de mot de passe nulle part.

                      @lesautres :

                      Pour pousser plus loin dans la détection des machines, tout ça, il me

                      faut des connaissances que je n’ai pas. La totalité du scan réseau

                      s’appuie sur nmblookup et smbclient (partie de Samba), alors bon si

                      nmblookup ne voit pas une machine, ben ça s’arrête là, elle apparaîtra

                      nulle part (au passage, les machines sous 98 ne sont pas vues).

                      Et comme mon truc est très mal foutu, à la moindre machine qui a un

                      mot de passe, c’est plantage assuré (pas reboot, mais ça tourne en

                      boucle en bouffant tout le CPU).

                      Enfin, le côté interface est fait à la sauce MUI v2 c’est à dire avec

                      des RETURNID de partout, paskeu le bordel de MCC j’y comprends rien et

                      pis vala d’abord, tant pis pour ceux qui trouvent ça ignoble.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MUIsmb aide

                    Amiga Impact