Naissance d’Amiga Corporation

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

  • Anonyme

      #350715

      CrashMidnick : Merci pour tes infos.

      Je rejoins à 100% ce que GothDevil dit très bien au dessus.

      Perso je ne vois pas comment, sur amiga je pourrais :
      Lancer une ‘couche d’émulation’ Amiga (WinUAE sur PC) et en, MEME TEMPS ouvrir un fichier Word et Excell.
      Bosser dessus en switchant de l’un à l’autre.
      Tjrs en même temps ouvrir un navigateur et chercher des infos sur le net
      le tout avec une vidéo ou une musique qui se joue en arrière plan
      sans oublier ma messagerie qui tourne et pourquoi pas des fichiers qui se copie d’un dur à l’autre ou sur mon NAS.
      Et ça n’a rien d’extraordinaire comme taches, c’est ce que je fais tout les jours et plus.

      Faudra aussi m’expliquer comment vous faite pour retoucher des images qui ont maintenant facilement une résolution de 6000×4000 (environ) en 24bit sur Amiga le tout sans saturer la machine…
      Il y a même pas assez de mémoire pour charger l’image….O_o’

      Et bien sûr utiliser les divers fonctions et filtres que l’on trouve sur Gimp ou photoshop qui n’existe pas sur Amiga. (ce qui normal)
      Quand aux filtres ou fonctions que vous allez faire sur les images ça va prendre bcp de temps.
      (ou alors des images en 640×480)
      Alors que sur une bécane récente, c’est une poignée de seconde tout au plus.

      Des logiciels tableurs and co, il en existe plein, ce n’est pas le soucis.
      Il en existe de très bon sur CPC par exemple (ce n’est un joke).
      Mais l’utilité dans ce genre de soft c’est les fonctions qu’ils apportent et surtout la capacité de partage du fichier avec le monde extérieur.
      Car si c’est pour faire un fichier qu’on est le seul à pouvoir lire ou si ce n’est que du ‘texte’.
      Autant prendre un stylo et du papier.

      Sais pas trop ce que tu entends par travailler et jouer Screetch
      Mais honnêtement, j’ai eu aussi un G4 et c’est super limité.
      Le CPU arrive facilement à bout de souffle, quand à la mémoire c’est pas mieux (pire même).
      A moins de faire du putty effectivement 🙂 ( joke of course)

      Quand aux jeux, je ne voie pas trop quel jeux récent tu peux lancer sur ce genre de machine.
      Tout les jeux qui sortent demandent une config de tueur que ce soit en terme de CPU ou GPU.
      Alors effectivement ont peut quand même jouer à des jeux mais lesquels ? Des vieux sans aucun doute.
      Je peut aussi jouer sur mon Atari 5200 (joke)

      Alors je n’ai aucune idée de quel boulot vous faites dans la vie et ce que vous appeler ‘bosser’
      mais travaillant dans l’informatique depuis un bon moment, je ne vois pas trop comment, pour travailler sereinement, je pourrais me passer d’une grosse config qu’elle soit sous Win ou Linux voir Mac et d’un OS à jour qui permet d’effectuer rapidement et complétement des taches complexes et variées et partager le tout avec mes confrères et/ou le monde extérieure.
      Que ce soit au Taf comme à la maison.

      Après, pas de soucis, chacun son trip. (comme l’a très bien dit Goth)
      Mais dire qu’on peut utiliser un Amiga pour faire 80% de ses taches je trouve ça fort de café 😉
      En tout cas, ça ne reflète pas du tout mais du tout ce que je fais et ce que je voie autour de moi depuis des années.

      Ceci dit, on peut aussi surfer sur le net avec un CPC (ça aussi ce n’est pas un joke)

      Comme l’a dit Goth, chacun son avis ! No probl.

      Perso ce que j’attends de l’Amiga (avec un grand A) pour les années à venir c’est de rester en vie tout simplement et de voir des articles techniques de l’époque apparaitre sur le web.

      De mon point de vue, toute ‘évolution’ sur amiga (si on peut l’appeler comme ça), se verra finir en bon gros business avec des guéguerres de droits and co.
      Ou alors des projets super marginaux comme la vampire.

      Rien de ‘transcendant’ pour les années à venir.
      Mais n’ayant pas la science infuse, je peut me tromper.
      On verra 🙂

      CrashMidnick

        #350738

        @Giant

        Il y a encore un paquet d’ordinateurs neufs qui toussent en faisant ce que tu cites 😉

        Perso je n’utilise pas d’Amiga tous les jours, mon Hackintosh (tri boot Windows, linux, macOS) rempli parfaitement ces fonctions (7700k@5ghz + RX 5700XT, 32go de RAM, Ecran 4K).

        Si tu stockes des photos de 6000×4000 et que tu n’est pas pro, c’est une beau gâchis d’espace, inutile à souhait.

        En ce qui me concerne tu déformes (encore) mes propos (tu dis “vous”), l’amiga peut retoucher sans souci une photo haute qualité (avec du RTG il me semble avoir fait du 1080p, avec la ZZ9000 tu feras sans doute plus), peut lire une video sans t’éclater la rétine même si c’est pas du HD SUPREME MEGA 4K ou deviner ce qui se cache derrière les pixels, lire du MP3 sans perte de qualité voir mieux qu’un PC actuel dans certain cas (une Prelude Zorro a un son tout bonnement magnifique). ETC… 35 après c’est fort de fruit.

        Gimp est sur OS4 à propos : http://os4depot.net/?function=showfile&file=graphics/edit/gimp.lha

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Anonyme

          #350740

          Vraiment sans intérêt, et sans fin, ce genre de comparaisons…

          Si quelqu’un utilise une machine, quelle qu’elle soit, c’est qu’elle le satisfait (que ce soit perso ou pro d’ailleurs).

          C’est comme si on commençait à comparer nos bagnoles (perso et/ou pro), niveau modèle / marque / âge / puissance / etc, et ce qu’on en fait au final, on va aussi carrément se marrer ^^


          /me reste persuadé que quelqu’un qui maîtrise à fond une machine (très) moyenne en fera toujours plus que quelqu’un qui ne maîtrise pas une machine de pointe… (et ça, c’est un vrai trip)

          Ce qui résume bien ma pensée 😀 😛

          Aladin

            #350744

            lol la patte du Jedi! Mais Linux au lieu d’OSX serait plus vrai! Et de toute façon si c’est pour virtualiser windows. Bref un windows AMD et un windows Intel auraient suffi 🙂

            __sam__

              #350759

              Excusez moi, mais dire qu’il manque un logiciel de montage sur amiga c’est montrer qu’on le lit pas AmigaImpact. En effet La Blatte vient justement de publier un message sur une vidéo récente entièrement réalisée sur amiga: https://www.amigaimpact.org/forums/topic/video-montee-sur-amiga/

              L’amiga fait toujours aussi bien ce qu’il faisait il y a 15-20ans, et avec les vamp, il le fait encore plus vite si je peux ajouter.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Anonyme

                #350764

                CrashMidnick : Je ne déforme rien du tout, je reprends les termes énoncés (gênant ?)
                #…la réflexion était de se dire que tu peux faire encore 80% de tes tâches quotidiennes avec une machine de 35 ans.

                80%…rien que ça.

                Toi aussi tu comprends mal il me semble, n’importe quel ordinateur peut ‘stocker’ des fichiers de grandes tailles car ce n’est pas un problème de puissance mais de capacité du DD et du Filesystems.

                Avant de les ‘stocker’ faut t’il encore les retoucher.
                Je pense qu’on doit être beaucoup aussi à être des ‘pro’ vue les capacités de tout les derniers smartphones et toutes les personnes ayant un reflex, LOL

                Jedi : Je te rejoins sur tes dires au dessus.
                Il n’y a pas de ‘comparaison’ possible à faire, pas à parler de 80% ou autre.
                Si la bécane suffit à la personne pour ce qu’il en fait, tant mieux, il ne faut pas chercher plus loin et encore moins faire de comparaison avec ce qui existe de nos jours et encore moins faire une généralisation. (les 80% …lol)
                C’est un non débat.

                CrashMidnick

                  #350776

                  D’accord t’as toujours rien pigé, bonne continuation.

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Anonyme

                    #350783

                    Tout pareille 🙂

                    Screetch

                      #350873

                      @Giants :
                      Sous MorphOS, j’arrivais réellement à bosser. En réalité, en 2009, j’avais acheté un iMac tout neuf pour bosser, mais je le trouvais bien trop lent… C’est pourquoi c’est mon Peg II qui faisait tout le boulot et le Mac ne servait qu’au montage vidéo et à quelques retouches photos sous Gimp.

                      Pour tout le reste, j’étais sous MOS. Pour les jeux, il est vrai que je me contente de l’émulation de l’ère 8/16 bits et un peu la PSX. Et j’ai passé pas mal de temps sur les jeux dispos sur MOS.

                      Pour le boulot, je suis rédacteur en chef de Planète Robots, et j’ai créé au moins les 30 premiers numéros sous MOS. J’utilisais pas mal AmigaWriter avant de passer presque exclusivement sur les produits Google en Ligne. J’utilisais également un clone de Photoshop en ligne (le logo était un panda il me semble et je ne retrouve plus mon lien) pour le traitement des images car les outils Amiga étaient vite limités et j’avais souvent des bugs sur les outils de retouche photo sous MOS. Bref, j’utilisais un peu MOS comme le font les utilisateurs de ChromeOS pour bosser, avec principalement des outils en ligne. Attention, je ne fais pas le montage !

                      C’est pourquoi, lorsque OWB a perdu sa compatibilité avec les outils Google, j’ai dû prendre une décision radicale et je me suis acheté un PC sous Linux à Amedia (pour faire travailler les supporters de l’Amiga). Oui, j’y ai trouvé un côté bien plus pratique que sous MOS et les outils en ligne, mais je pense que si un jour MOS sort sur x86 ou mieux ARM, je ressaute le pas en espérant que les outils Google soient de nouveau accessibles, qu’un portage de LibreOffice, The Gimp et de Shotcuts ai été faits (ce serait le pied) !

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      GAMIA

                        #362392

                        bonjour à tous…

                        Je vous lis, et oui moi aussi je suis d’accord avec vous sur ce que vous dites.
                        Sur ce qui se passe, sur ce qui se fait ou ce qui ne se fait pas.

                        Quand on regarde de haut.
                        On voit des personnes qui ont un grand désir de faire vire l’AMIGA,
                        par intérêt, par passion, je ne pourrais dire ?
                        Ils ont investi beaucoup de temps, d’argent pour se faire pourtant.
                        Mais tournons-nous pas en rond ?

                        Il me semble que ça ne va pas du tout dans le sens de Jay miner et son équipe.
                        Pionnier dans l’informatique de 2e génération ?
                        Ou je rappel qu’Ils ont amené pas mal de choses et quasiment tout ont été repris par les autres il me semble aujourd’hui.
                        Et malgré tout, t il lui en reste encore sous le pied.

                        Connaissant l’histoire d’Amiga, ses secteurs d’activités appliqué, son concept technologique.
                        Je ne comprend pas pourquoi on en est toujours là.

                        De mon point de vue, le concept est prédéfini pour l’informatique de 3e génération.
                        Manque-t-il de vision, pourtant c’est évident.

                        Cordialement,

                        LEFRANC Johnny

                        Anonyme

                          #362421

                          #Il me semble que ça ne va pas du tout dans le sens de Jay miner et son équipe.
                          Pionnier dans l’informatique de 2e génération ?
                          C’était il y a des années, le monde évolue, les choses changent, la technologie avance.

                          #Ou je rappel qu’Ils ont amené pas mal de choses et quasiment tout ont été repris par les autres il me semble aujourd’hui.
                          Oui enfin il ne faut pas généraliser non plus, ils n’ont pas TOUT inventer non plus.

                          #Et malgré tout, t il lui en reste encore sous le pied.
                          De ? Les amiga ? Non, on à fait le tour depuis des lustres.
                          Toutes les avancées récentes sont basé sur des addons ou changement de materiels, pas sur le H/W de base. Quand à la partie logiciel/code, aucune ‘avancé’ dans le sens du terme.

                          #Je ne comprend pas pourquoi on en est toujours là.
                          Le concept amiga est mort depuis longtemps, il faut l’accepter.
                          Cela ne nous empêche pas de bidouiller, d’utiliser, de jouer encore avec nos machines.
                          Mais il n’y a pas de ‘futur’ proprement dit pour les amiga en >2020
                          Parler de futur avec des machines 8/16Bits à 16Mhz en 2021 c’est…. utopique.

                          #De mon point de vue, le concept est prédéfini pour l’informatique de 3e génération.
                          Manque-t-il de vision, pourtant c’est évident.
                          Et bien visiblement ce n’est pas la vision que le monde à de l’informatique et ce n’est pas si évident que ça.
                          Qui est dans ce cas en décalage ? Un village gaulois perdu dans la gaule ou Rome ?
                          Je pencherais plus vers le village gaulois.

                        11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Naissance d’Amiga Corporation

                        Amiga Impact