Nappe Cf + CDrom IDE
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Slt a tous les amis,je voudrais savoir la différence des brochages de la nappe entre la CF 4G HDD chez amigakit,et une nappe pour lecteur CD-ROM ide standard,ca voila,quand je branche une nappe non alimenter (CDROM) sur la CF,et que j alimente la cf et cdrom en externe,la cf s allume mais rien ne ce passe,en resumé je veux faire une nappe qui puisse me faire fonctionner la CF et le cdrom sur la meme nappe.
je suis sur que ca joue a 1 fil en + lol,merci les amis
Il faut alimenter obligatoirement ton lecteur CD sinon ça ne marchera pas.
C’est cette raison que ça ne démarre pas.
Oui en faite le cdrom et la cf son alimenter en externe,donc de ce coté la aucun souci,c est la nappe en elle meme qui ne va pas,quand je met une nappe 2.5-3.5-3.5 le cdrom fonctionne mais pas la cf ,j ai oublier de dire que c est sur Amiga 1200,peut etre que,et que le lecteur de cdrom est un externe aussi
Ok, donc tu utilises un adaptateur 40 broches prévu pour A4000 à la base.
Le problème que tu peux rencontrer à mon avis vient du paramétrage maitre esclave.
N’utilise par le mode câble select. Ca ne fonctionne pas à la base sur Amiga.
L’autre explication peut venir de l’adaptateur lui même. Il n’aime pas ton CD Rom.
Pour ce qui est du maitre /esclave c est bon,cf maitre,cdrom slave,d abitude je branche un disque dur 3.5 ide et le cdrom ide,qui son alimenter en ext,la je veux juste remplacer le disque dur ide par la cf,donc la nappe 2.5-3.5-3.5 fonctionne tres bien avec le cdrom et le disque dur,c est juste la cf qui doit avoir un brochage différent sur la nappe,et c est cela que je veux savoir 🙂
Normalement pas de problèmes. Le brochage est identique.
c’est de l’IDE donc kif kif. Le problème est ailleurs.
si tu débranches le cd rom, ta carte cf démarre?
hello
j’ai eu bon nombre d’adaptateurs qui ne marchaient pas avec autre chose, il m’a fallut souvent en changer pour en trouver des fonctionnels. Parfois il suffit de mettre l’adapteur CF (en maitre donc) en dernier sur la nappe.
et du coup, queds sont les marque/modèle de la CF et du CDrom utilisés ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Yop,en faite la CF c est c elle de AmigaKit http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=24_78&products_id=883 , et le cdrom est un LG un ancien truc,mais il faut que je le mette en bout de nappe sinon ca marche pas,en revanche une totale incompatibilité avec un DD IBM des années yéyé,les modèles j ai pas sous les yeux ,je note ca et je viendrais les mètres.
J’ai une préférence pour les lecteur CD NEC.
C’était la marque la plus répandue à l’époque et ils fonctionnent assez bien sur nos Amiga.
En faisant une recherche pour un lecteur PCMCIA pour l’utiliser sur un 4000, je suis tombé sur ça:
C’est le truc qui manque le plus sur le 4000 quand tu veux transférer des fichiers du PC à l’Amiga et inversement. Et en plus, il doit être possible de l’utiliser comme unité de disque HDD grâce au lecteur CF.
Pas forcément une broche tordue, mais une qui a reculé. C’est déjà arrivé.
Une solution, lier les broches entre elles avec de la colle chaude.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Nappe Cf + CDrom IDE