Nappe clavier 1k2, contacts usés – que faire ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Eggman

      #176697

      J’ai un clavier de 1200 qui répond de plus en plus mal, parce que les contacts en bout de nappes sont passablement usés.
      Il a déjà subit un “rafraichissement” des contacts au cutter(-0.5mm), mais l’un des contact est vraiment usé.
      Sachant que le support en plastique est très fragile(soudure impossible, cela va de soi), existe-il un moyen de redonner un coup de jeune aux contacts, avant de songer au remplacement dudit clavier ?

      « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

      Anonyme

        #176699

        Meme probleme

        Xanxi

          #176700

          Même problème chronique sur mon A600 de l’enfer. J’en suis au 5ème clavier et je ne trouve même plus d’AZERTY. J’ai gratté, frotté la nappe, sans succès. Coupé une partie sans succès. Changé la membrane entière: elle déconne aussi.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          CrashMidnick

            #176707

            Même problème sur mon A600… J’ai tout essayé mais rien a faire.

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Anonyme

              #176708

              Je pense qu’il faudrait trouver des tiges plattes et les souder sur la nappe

              je tacherais de voir quand j’aurais finit de refaire le 3000 et le 2000 sur lesquels je travaille en ce moment.

              Anonyme

                #176709

                Moi ca remarche mais certaines touches ne fonctionnent plus je vais m’acheter un qwerty et le mois prochain un hxc et terminer 8)

                yamakakiche

                  #176712

                  Et couper 1 cm et retirer la couche de plastique de la nappe au dessus des contacts ?

                  Dans le doute... reboot.
                  Membre de l'A.R.T.

                  Anonyme

                    #176713

                    Ah ca j’ai pas essayer je vais tester ca ce soir merci yamakakiche

                    yamakakiche

                      #176715

                      par contre la nappe risque d’être tendu mais bon vous n’avez rien a perdre si vos claviers déconnent déjà…

                      Dans le doute... reboot.
                      Membre de l'A.R.T.

                      Anonyme

                        #176718

                        Ouais du coup je n’ai plus de reset je ne perds donc pas grand chose …

                        krabob

                          #176719

                          J’ai réparé des nappes de clavier amiga avec de la “peinture conductrice”

                          http://fr.farnell.com/electrolube/scp03b/peinture-conductrice-a-l-argent/dp/725614

                          … mais c’est un travail minutieux (->utiliser un petit pinceau et le réduire encore en coupant des poils).

                          Anonyme

                            #176720

                            ps : pour le reset il suffit de souder 2 fils sur l carte mère et de mettre un interupteur

                            Tax

                              #176721

                              Bonjour,

                              la solution n’est-elle pas sur le site ??

                              AmigaImpact 

                              A+ T@x

                               

                              Eggman

                                #176726

                                @krabob
                                Ça, c’est une bonne idée !
                                Je note qu’il y a même des stylos d’encre conductrice sur le même site.
                                C’est une voie a explorer (avec des petits doigts).

                                Il faut juste se veiller à ce que la membrane supporte la peinture ou l’encre.

                                @hivernaal
                                Effectivement, c’est même assez simple à faire.


                                @Tax

                                Pas vu avant.
                                Au demeurant, la solution avec des solvants pour application sur la membrane/nappe est une très mauvaise idée. Ça risque plus de l’abîmer qu’autre chose.

                                « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Nappe clavier 1k2, contacts usés – que faire ?

                              Amiga Impact