[NewBu] Formatage FFS OS3.9

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • krabob

      #6905

      Bijour à tous !

      Désolé de pas avoir eu le temps de poser une colle sur le thread “quizz demo” ! Je le ferais peut être plus tard.

      Je vais avoir un bête problème de formatage de disque sous peu, et ma mémoire amigaphile flanche sur un ou 2 points:

      J’ai acheté un DD IDE 2.5 neuf pour un nouveau a1200 rom 3.1 que je suis en train de monter. Il y aura juste ce DD, le lecteur disquette et *pas de lecteur cd*. J’ai la diskette install du wb3.0 et j’ai l’image de mon ancienne partoche os3.9.

      But du jeu: partitionner le disque avec des partoches amiga de plus de 2Go.

      Je me souviens plus du tout des specs des filesystem: il me semble que jusqu’a l’os3.9 on pouvait pas faire de partitions de plus de 2Go, puis une mise a jour a fait que c’était possible, par contre je me souviens plus si c’est une évolution de FastFileSystem ou d’autre chose.

      En bref, je doute de pouvoir partitionner des grosses partoches avec le vieux disque install.

      Mon plan actuel: partitionner une premiere partoche d’1Go avec install3.0, laisser le reste, puis recopier mon image de wb os3.9 dessus via un rack usb pour ide2.5 branché sur l’a1, puis le remettre dans le 1200, et utiliser le hdtoolbox de os3.9 pour créer les grosses partoches a la suite. Faisable ? J’oublie quelque chose ? Il y a plus simple ? Une disquette d’install avec hdtoolbox 3.9 serait parfait.

      JiDeWe

        #110095

        si ç a peut aider, avant chaque changement de DD sur mon 4k et 1k2 je faisais une copie de la d7 install du WB3.1, comme ça dés que je veux réinstaller l’un ou l’autre, je’utilise la d7install adéquate (l’amiga a des couettes?), avec les roms 3.1 et WB 3.1 je pense que tu seras limité à max 4go, avec le 3.9 c’est corrigé je pense

        (d’ailleurs je crois qu’il existe un patch pour le wb 3.1 pour des partitions de plus de 4go).

        perso je suis en WB3.9 sur le 4k et 1k2, et j’ai une sauvegarde actualisée sur une partition “”SAV”, qui est cachée en décochant la case dans les prefs…..

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        krabob

          #110096

          Pas mal le coup de la partition de backup cachée.

          Sinon, mouaip, le truc qui craint vraiment, c’est qu’il ne semble pas y avoir de possibilité de créer des grosses partoches sur un disque neuf avec juste un disk d’install :(

          … sur le cd d’os 3.9 (que j’ai pas chez moi, mais chez mes vieux) n’y avait-il pas la possibilité de formater “une disquette de secours” ? N’y aurait-il pas hdtoolbox sur ce disk ?

          jose

            #110097

            En 3.9 j’ai formaté un disque de 170Gb en 5 partoches celle de boot si mes souvenirs son bon ,ne doit pas depasser 4G .

            mais je n’occupe pas tout le HD

            José

            CLS2086

              #110098

              Mouais,

              1 – prendre une D7 et y mettre/repiquer les bons “device” v44machin, setpatch v44machin, SFS/FFS les plus récents (et le truc pour la compactflash sur PCMCIA j’adore ;) )

              2- tu peux le mettre sur super nouveau hdd dans ton 1200 et

              démarrer avec ton disque 3.0

              3 – tu utilises le setpatch v44machin pour le max de patch (ça reboote pas grave), tu utiliseras ensuite le hddtoolbox dernier cris, tu déclares le nouveau disque, créera une partoche de 3 mo bien bootable, utilisera en “inclusion” la dernière version de FFS/SFS sur ta D7 magique dans le MBR.

              4 – tu formates, tu fais un copy ALL de ta D7 3.0 puis tu y mets aux bons endroits le contenu de D7 magique.

              Normalement, la taille et le type de ton disque devrait être mieux reconnu.

              5 – Pour le reste tu le fais avec ton l’A1 par transvasement.

              Tu devrais pouvoir créer les partitions que tu veux, et y mettre ce que tu veux. Je te conseillerai plutôt un adaptateur IDE 2″5/3″5 ça vaut presque plus rien… sachant que j’arrive toujours à faire marcher l’IDE de mon A1SE même sous 4.1…

              6 – Change la priorité de ta partition de 3 mo, rebranche dans ton 1200 et GO…

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [NewBu] Formatage FFS OS3.9

            Amiga Impact