Nintendo annonce la 3DS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
  • 2
  • leo

Nintendo vient d’annoncer (et non de dévoiler: on en sait très peu) le successeur de la NDS, qui doit sortir début 2011: http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2010/100323e.pdf

Voici ce que l’on sait pour l’instant:

– Elle permettra l’affichage des jeux 3D sans accessoire additionnel (lunettes,…)

– Elle est rétro-compatible NDS

– Elle sera dévoilée à l’E3 le 15 juin

Les rumeurs prétendent qu’elle serait basait sur le Tegra de NVidia, mais ca reste des rumeurs…

/me attend une annonce de Sony maintenant :)

Mod

Tcheko

Ya une citroën avec ?

Huhu. 3DS… DS3… quelle époque fantastique.

Teutch

J’aime pas 3Ds, moi, je suis Cinema4D !

:-D

A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
          A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
          WinUAE (pour assurer la perm)

Screetch

Voici les news de Gizmodo :

« On attendait déjà une nouvelle génération de console lorsque Nintendo avait jivarisé la DS et proposé un modèle “Lite”, mais c’est seulement deux modèles portables plus tard (avec la DSi et la DSi XL) que Nintendo Japon annonce la présentation en juin de la Nintendo 3DS.

L’E3 aura lieu en juin. Nintendo prend donc les devants pour annoncer cette présentation, sachant que d’après le communiqué de presse, la console sera en vente entre avril 2010 et mars 2011.

Vous n’aurez pas besoin de lunettes 3D pour bénéficier des effets 3D, toujours d’après leur communiqué de presse. La rétro-comptabilité permettra de supporter les jeux DS et DSi.

La console pourrait disposer d’un accéléromètre , comme l’iPhone/iPod Touch. L’écran pourrait être d’une résolution supérieure à tout ce qu’on connaissait sur Nintendo, mais ne devrait pas dépasser 720p non plus.

Elle aura deux écrans comme les générations précédentes, mais ils seront utilisés conjointement comme un écran géant, selon RPAD.tv, qui a convaincu des développeurs de leur parler à GDC.

Nintendo pourrait permettre à sa console d’accepter une sim 3G, pour les téléchargements à la volée en mobilité. Ces téléchargements pourraient inclure les livres électroniques. »

Un bon concurrent au médiocre iPad d’Apple ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

leo

Un bon concurrent au médiocre iPad d’Apple ?

Tu penses donc que l’iPad est médiocre ? Tu en as utilisé un ?

Screetch

leo a écrit :

Non, mais au vu de ce qu’ils nous faisaient miroiter et vu ce qu’ils nous ont présentés (un simple iPod avec grand écran)… Je m’attendais à une petite révolution de la part d’Apple…

Anonyme

Screetch a écrit :

leo a écrit :

Non, mais au vu de ce qu’ils nous faisaient miroiter et vu ce qu’ils nous ont présentés (un simple iPod avec grand écran)… Je m’attendais à une petite révolution de la part d’Apple…

Bah, pour l’instant, au vu de ce qu’ont apporté les iPod Touch/iPhone comme concept, je ne vois pas ce qu’ils pouvaient proposer de plus que le même principe en plus grande taille (i.e. alternative au format Netbook). En tout cas, c’est ce que je me suis dit dès qu’Apple a sorti l’iPod Touch il y a 3 ans : y’a plus qu’à sortir le même au format Netbook.

Pour une vraie révolution, moi j’attends toujours les écrans / interfaces holographiques ;-)

http://forum.macbidouille.com/index.php?act=module&module=gallery&cmd=si&img=592

Screetch

Yoda a écrit :

Pour une vraie révolution, moi j’attends toujours les écrans / interfaces holographiques ;-)

http://forum.macbidouille.com/index.php?act=module&module=gallery&cmd=si&img=592

Tiens, c’est marrant, j’étais sur ton montage hier, j’essayais de faire un truc dans le même esprit…

Moi, j’attendais un truc avec un clavier virtuel à retour de force, une caméra capable de saisir des infos sans toucher la tablette par exemple. Surtout qu’Apple a déposé des brevets dans ce sens.

Anonyme

Screetch a écrit :

Yoda a écrit :

Tiens, c’est marrant, j’étais sur ton montage hier, j’essayais de faire un truc dans le même esprit…

;-)

Screetch a écrit :

Moi, j’attendais un truc avec un clavier virtuel à retour de force, une caméra capable de saisir des infos sans toucher la tablette par exemple. Surtout qu’Apple a déposé des brevets dans ce sens.

Ca ne m’étonne pas trop d’Apple et de ses habitudes commerciales… Les nouveaux modèles sont souvent en-dessous des effets d’annonces (tester le marché, grapiller à moindres coûts, etc), pour ensuite rajouter des vraies nouveautés.

leo

En effet, c’est « juste » un iPhone plus grand… Le truc c’est que personne n’a réussi à faire aussi bien que l’iPhone, même le « petit ».

C’est propre, c’est fluide, il y a plein de softs, et ça se vend comme des petits pains… Ca sera pareil pour l’iPad.

A moins que quelqu’un arrive à faire mieux que ce truc « pas révolutionnaire »… Je sais pas pourquoi, mais j’en doute :)

LorD

Pour en revenir à la 3DS, en fait le principe de l’écran 3D qu’ils vont proposer serait baser sur soit la caméra frontale ou l’accéléromètre pour orienter la 3D suivant l’orientation de la console (il y a une application pour iphone qui fait ça avec quelques scènes 3d et l’effet est vraiment sympa et cela ne semble pas difficile à faire pour vu qu’il y ai l’accéléromètre).

Screetch

Haaaa ok… Même si c’est déjà sympa, c’est pas de la vraie 3D. Mais j’attend de voir ça quand même.

Screetch, un peu déçu du coup…

LorD

tenez voilà l’application pour iphone :

Video youtube

Ce n’est pas un fake, je l’ai téléchargé et testé sur le mien.

ACE

acer a fait aussi bien que l’iphone

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

Anonyme

LorD a écrit :

tenez voilà l’application pour iphone :

Video youtube

Ce n’est pas un fake, je l’ai téléchargé et testé sur le mien.

GENIAL ! 8-)

On va peut-être enfin avoir de la 3D sérieuse avec des nouveaux types d’interfaces un jour… :)

/me a eu pour sujet de mémoire de DEA l’holographie 3D calculée, il y a presque 15 ans…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Nintendo annonce la 3DS

Amiga Impact