› Forums › Communauté › Le Bar
Nokia 6510
-
…juste pour dire que je viens de faire une petite toilette intime à mon 6510, qu’est ce qu’ils sont solides ceux-là, batterie d’origine etc..7 ans à la st valentin quand même (un kdo de mon ex)
/me dit « just for fun »
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)😮
le-tof a écrit :
Moi j’en ai pas de ces merdes de portable }:-@
J’aime pas ça les portables }:-@
C’est pourri les portables }:-@
C’est cher, ça pu, et ça sert à rien, les portables }:-@
😮
Tiens, cela me rappelle mon grand père qui ne supportait pas les congélateurs et les micro-ondes.
Mais je respecte ^_^
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
C’est pourri les portables
…possible, et au même titre que d’autres objets de notre quotidien, voiture, metro, boulot,….
C’est cher, ça pu, et ça sert à rien, les portables
…cher, en effet,mais c’est pas moi qui l’ai payé, et l’abonnement et intégralement remboursé chez nous….l’odeur, bof,..et ça me rapporte la moitié de mes revenus annuels (donc ça paie mes contrib).
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)à propos;)
si je devais changer de GSM, lequel aujourd’hui se rapporcherai le plus de mon 6510, longévité, autonomie et surtout solidité (chez nokia ou autre marque)
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Héhé, un peu plus de 5 ans pour mon Sagem MyX3d…il a deux pattes de fixation de la coque pétées (normal à force de jouer avec) et il mériterait un coup de peinture, mais il fait son boulot…
Sérieux, je ne demande pas grand chose à mon portable : téléphone + SMS et c’est tout…
Un des seuls reproches que j’aurais, c’est son clavier pas très agréable (surtout les touches haut et bas, très utilisées en plus). Et un écran avec une ligne de plus ne serait pas un luxe pour une lecture plus agréable.
Ce qui pourrait me décider à acheter un portable plus moderne :
La fonction photo. On a une qualité assez pourrave mais pour être opérationnel en 2 secondes, et avec une batterie toujours OK, ne pas s’encombrer, être discret, ne pas avoir des photos de plusieurs Mo, c’est super pratique.
Ce que je regrette des « anciens » portables (=le mien) :
Un vibreur silencieux. Ca, je ne suis pas sûr que ce soit une spécificité des anciens vs. les récents, mais mon vibreur est ultra-discret. En amphi, il m’est souvent arrivé d’entendre un vibreur de portable à 2 ou 3 mètres, l’engin étant planqué dans un sac souple : bonjour la discrétion. Les constructeurs devraient vraiment faire plus attention à ça.
La solidité. Bon, je ne me plains pas forcément du matos moderne, mais une coque séparée comme sur mon portable est évidemment un plus pour amortir les chocs…
La simplicité. Les menus modernes, c’est un de ces foutoirs…plus y’a de fonctions, plus les menus sont gros et complexes, normal…
Les écrans monochromes. Si on n’a pas de fonction photo/vidéo, à quoi ça sert d’avoir un écran 2^32 couleurs? En théorie, la couleur peut servir la lisibilité mais en pratique elle est surtout utilisée pour bien claquer dans la gueule et transformer l’écran en sapin de Noël bordélique. Un LCD monochrome coute moins cher et, gros avantage, peut être utilisé sans rétroéclairage et reste parfaitement lisible en plein soleil. Alors pourquoi se compliquer la vie?
Hello Jidewe,
si je devais changer de GSM, lequel aujourd’hui se rapporcherai le plus de mon 6510, longévité, autonomie et surtout solidité (chez nokia ou autre marque)
Je ne peux pas répondre précisément à ta question. Cependant voici une petite histoire sur le sujet:
Pendant des années, ma copine utilisait des Nokia.
Très peu d’appareil différents en fait, car il semble que jusqu’à une certaine époque, les Nokia était doté d’une grande résistance, une ergonomie efficace et une grande longévité.
Elle n’utilisait pourtant que du bas de gamme genre 3210 ou un truc comme ça.
Nous avons plusieurs fois constaté que, même éclaté par terre en 15 morceaux, son Nokia fonctionnait nickel une fois remonté. Solide la bête !
Quand elle a fini par devoir en changer, je lui ai refourgué mon sony Ericsson (un T610) qui pour elle avait une interface compliquée, une batterie faiblarde et une forte propension à planter quand on le regardait de travers…
Par la suite elle a eu un Nokia plus réçent à son boulot qui, bien que d’une gamme moyenne, représentait assez bien la tendance chez le constructeur.
A sa grande stupeur, l’ergonomie de la bête s’est révélée des plus fouilli, et il lui arrive de devoir démonter la batterie lorsque son appareiil est tellement bloqué qu’il ne réagit même pas au bouton on/off.
Bref, il semblerait qu’on ne puisse se fonder sur les expériences passées dans ce domaine pour préférer telle ou telle marque.
Le mieux est encore de manipuler l’engin soi-même pour se faire une idée, du moins en ce qui concerne l’ergonomie de l’interface utilisateur.
Sinon côté batterie, je supoose que maintenant tout tourne avec de la Lithium-Ion Polymere, donc ça devrait rouler. Vérifie quand même.
Si tu prend un modèle balaize genre smartphone, demande évidemment au vendeur si UAE a été porté sur l’appareil ;-P
J’ai un nokia e65 et même s’il est assez beau, c’est une vraie merde tellement c’est lent comme système ! Si j’ai le malheur de l’éteindre, je dois attendre une éternité pour aller dans les menus (après il semble les mettre en cache…)… et symbian est bordélique au possible…
/me déçu de son premier Nokia.
C’est cher, ça pu, et ça sert à rien, les portables
C’est un peu catégorique comme réponse. J’en connais un qui dis la même chose des ordinateurs et d’internet (et il n’a pas totalement tord en un sens).
Moi je n’ai qu’un portable et comme je suis tout le temps en vadrouille, je n’ai pas de ligne fixe ni d’internet chez moi trop cher pour le peu de temps que je passe chez moi. Mon forfait de portable me coute moins cher.
Conclusion, tout dépend de l’utilisation que l’on a.
Si tu prend un modèle balaize genre smartphone, demande évidemment au vendeur si UAE a été porté sur l’appareil ;-P
Salut les gars,
Voici un message de yocine (frère de nOOr / purelamers) :
Coucou mike, devine quoi, j’ai mon amiga dans ma poche!
Avec mon nokia, et c’est compatible avec uae, je peux mettre un clavier et la sourie bluethoot! il y a un superbe clavier apple qui va bien, et comme tu le sais, je peux brancher le nokia sur la tv!
En attendant, je joue avec ma manette blutooth a alienbreed, et ca marche du tonnerre!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Nokia 6510