› Forums › Communauté › Le Bar
Nokia 6510
-
Moi j’ai un Nokia, 5610, et je trouve que c’est une daube:
– plantages alétoires lorsque je reçois un SMS et que j’ai la musique en cours (ennuyant pour un portable qui se veut balladeur)
– une base de données musicale reconstruite automatiquement à chaque fois que j’allume mon portable (donc le portable est inutilisable pendant 2-3 minutes tellement il rame: super dans le cas d’un appel urgent)
– ergonomie horrible
– le bouton « slide » s’est cassé au bout de quelques mois (alors que j’en prends super soin: pas une seule rayure, etc…)
– la batterie est ridicule (à peine plus d’une journée en écoutant environ 40min/1h de mp3 par jour). On est à mon avis bien loin des 20h annoncées en écoute mp3, ou alors c’est du 3khz/2kbps, avec le volume à zéro…
Par contre il prend de bonnes photos… Mais c’est un téléphone/balladeur, pas un appareil photo: dommage…
Bref, après ça je comprends nettement le côté « révolution » que peut se donner Apple avec l’iPhone… Nokia (et tous les autres) sont à des années lumières de ce dernier.
Pourtant je n’achèterai pas d’iPhone pour autant. Mais bientôt Apple aura la main mise sur les portables comme ils l’ont eu sur les balladeurs…
hello:)
ma batterie est faiblarde, je recherche un BLB-2 3,6 volts pour mon nokia 6510,….et sur le net je trouve plein de web-shop, où le prix initial de 19,90 € est doublé avec des frais inutiles+ les frais de port.
est ce quelqu’un connaît une boutique sérieuse pour ce type d’article, et qui ne pousse pas au rachat d’un nouveau GSM? de préférence en belgique:)
HS :en fin d’année j’aurai normalement droit à un PCul portable, mais je vais certainement demander un iphone 3Gs à la place (ou alors un ibook)
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)pour ma part un htc p3300 d’une solidité a toute epreuve mais alors le systeme est d’une lenteur je l’ai passer sous wm6.5 et ca passe encore j’espere qu’ils sortiront une version d’android pour ce portable car vraiment increvable et multi machin (gps mp3 photo etc …)
JiDeWe a écrit :
ma batterie est faiblarde, je recherche un BLB-2 3,6 volts pour mon nokia 6510,….et sur le net je trouve plein de web-shop, où le prix initial de 19,90 € est doublé avec des frais inutiles+ les frais de port…
Et tu cherches ça où ?
Trop cher, c’est pas un PegasosII (oui je suis un peu les discussions).
Essaye I C I ^^) si tu veux.
Et tu cherches ça où ?
Trop cher, c’est pas un PegasosII (oui je suis un peu les discussions).
Essaye I C I ^^) si tu veux.
en effet 7$…….mais c’est pour un 8360 (je ne sais pas si ça va aussi avec le 6510 – je cherche ça-)…merci en tout cas
ce qui est dommage c’est seulement en paypal ou carte de crédit, comme beaucoup de web shop d’ailleurs…..
je suis passé chez eurocenter tantôt, 40 euros la batterie:(…..20 euros de plus tu as un gsm, et le développement durable il sert à quoi?
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Mon Savvy « Made In France » fonctionne toujours avec le réseau Itinéris et sa puce mobicarte « verte », les batteries se trouvent pour maximum 15e et peuvent même être fabriquées à la main avec des acus type R3 à souder… (déjà fait et approuvé)
En plus, on peut m’appeler sur un numéro en 01..
Je peux marcher et rester dessus, il ne casse pas.
Il capte bien mieux que la plus part des modèles actuelles.
Personne au bureau n’a le courage de faire ça avec leurs modèles derniers cris… tous des dégonfler
Perso, je viens d’investir dans un HTC Hero. Joli téléphone, semble un peu fragile, autonomie correcte avec les bons logiciels (gratuits) téléchargés sur l’Android Market (comptez 6 ou 7h d’autonomie en utilisation non-stop ; je n’ai pas été plus loin que 48h en « idle » avec le téléphone, et la batterie était au tiers vide), le principal intérêt étant qu’il est possible de désactiver logiciellement tous les « périphériques » additionnels, soit via les menus d’origine, soit via des petits applicatifs téléchargeables (genre désactiver le GPS, le wifi, le blutooth, …).
Sinon, très plaisant niveau utilisation, mais je le déconseille à des débutants, ou alors des gens qui utilisent toujours les mêmes applications : actuellement, le principal « problème » que je rencontre est que presque tous les programmes ayant plus de 4-5 mois sont incapables de se fermer correctement, et qu’il faut utiliser un petit « gestionnaire de tâches » pour les killer et libérer des ressources.
Donc pour moi :
+ le grand écran, très lumineux
+ la compacité du téléphone, et sa forme (plus petit qu’un iPhone)
+ Android Market (plein de softs gratuits, pas de censure à la Apple pour l’instant sur les applis)
+ un accéleromètre très réactif
+ un bon appareil photo embarqué
~ la capacité de la batterie, nécessitant l’adjonction de logiciels pour maximisation
~ la gestion des tâches (programmes qui ne se quittent pas correctement et occupent des ressources)
– des caractéristiques CPU / mémoire en retrait par rapport à l’iPhone
– une finition qui semble un peu cheap
– aucun accessoire de protection disponible sur le marché
Perso, je n’ai aucun regret, j’attendais le Hero avec impatience ; je n’ai jamais vraiment souhaité un iPhone (je voulais un téléphone sous Android). Je pense que c’est un téléphone à conseiller à ceux qui aiment bien avoir la possibilité de mettre les mains dans le camboui, ainsi qu’à ceux pour lesquels transformer son téléphone en PSP n’a aucun sens. La pléthore d’applications gratuites rend encore plus attractif ce téléphone, actuellement le plus poussé des téléphone Android.
Ayé j’ai choisi:)
nokia 5530 XpressMusic…..
Edit: …et le wifi fontionne impec:)
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Je confirme la solidité des anciens philips j’avais un fisio 310, assez lent avec un écran vert et un jour fou de rage : je l’ai jeté par terre, contre les murs, sauté dessus sur du carrelage, arraché l’antenne. Ensuite je me suis calmé et j’ai recollé l’antenne. A la base j’étais anti-portable convaincu, un jour je me suis rendu compte que ça ne m’apportait que de la frustration.
Puis 6 mois plus tard il a pris l’eau une fois, je l’ai séché et il a remarché pendant un bon mois, puis il a repris l’eau une deuxième fois et il est mort… aujourd’hui encore je m’en veux un peu de lui avoir fait tant de mal.
Depuis je suis passé sur Sagem MyX-2 et MyX3-2 (on m’en a donné un récemment) c’est aussi du costaud, bonne autonomie pour des batteries qui ont 5 ans, j’ai même trouvé un cable data d’occasion et j’ai appris à les débloquer, changer les sonneries, fond d’écrans etc… Inconvénients: certains messages ralentissent le retour au menus quand on revient de la liste des messages, alors j’efface tout régulièrement. Pas d’agenda
Peinture plus fragile que Philips, Vitre un peu fragile, faut dire que je suis maladroit et il tombe souvent.
O_A a écrit :
Moi, mon fils il a un AMIGA.
Moi j’ai un NOKIA 3330, avec 3 kits piétons et 3 chargeurs.
Chez moi, ça fonctionne par « 3 ».
…..et moi par 6 ou 9:)….enfin d’habitude, mais comme la série 6700 ne me convenait pas, j’ai déjà un tomtom go710 (prété à ma compagne) et un GPS intégré dans ma nouvelle voiture avec reconnaissance ‘dents bleues’, et pas besoin du 3G non plus…
tiens au fait? à quand le blue tooth supporté sur amiga?
/me en pleine geek attitude:)
Édit: yes!Il y a du wifi tout autour de chez moi
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)en fait tant d’enthousiasme est dû au fait que je viens de combler un fossé technologique de 8 années:)- un peu comme quelqun qui passe d’un c=64 à un peg2g4 -, je suppose que les votres font la même chose si ce n’est mieux……
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Avec mon nokia, et c’est compatible avec uae, je peux mettre un clavier et la sourie bluethoot! il y a un superbe clavier apple qui va bien, et comme tu le sais, je peux brancher le nokia sur la tv!
Je résume:
– Un ordinateur dans la poche
– un clavier dans la valise
– un écran télé dans la malle.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Nokia 6510