Numéro de série A500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • bSr43

      #333964

      Bonsoir,

      Vous avez une idée de comment fonctionnent les numéros de série sur les Amiga 500 ? J’ai un pote qui a une machine dont le numéro de série est… 1 !!! Je doute qu’il ait suffisamment de chance pour que ce soit le tout premier sorti 😅.

      Daff

        #333965

        C’est tout simplement un “fake”, il suffit d’augmenter le contraste de l’image pour voir la supercherie. 🙂

        bSr43

          #333966

          Un fake ? C’est moi qui ai pris la photo, je garantis qu’il est comme ça pour de vrai !

          Malgré tout, il doit y avoir une explication simple derrière tout ça, mais l’étiquette est bien comme ça. C’est une machine dont je connais le  propriétaire, ce n’est pas trop le genre à se lancer de ce type de supercherie 😉

          Anonyme

            #333967

            mauvaise série d’étiquettes imprimées ?

            bSr43

              #333968

              J’aurais plutôt dit à ça aussi, erreur à l’impression.

              En tout cas, c’est du plus bel effet 🙂

              Anonyme

                #333972

                Tu as gagné le jackpot : 250 000 sur eBay 😂😂

                Guillaume54

                  #333977

                  Étonnant en effet sûrement une erreur comme dit plus haut.

                  Slater79

                    #333978

                    Un fake ? C’est moi qui ai pris la photo, je garantis qu’il est comme ça pour de vrai !

                    J’ai dèjà vu des 500 avec le “number one” sur ebay, c’est authentique mais le numéro de série réel est à chercher du côté du code barre de l’étiquette voisine. Le problème est que chaque vendeur peu scrupuleux en possédant un exemplaire le fait passer pour le premier A500 sorti d’usine. De plus, si un A500 non ouvert possède un sticker Commodore A500 au lieu du logo C= seul sur la coque supérieure, c’est au minimum un Amiga 500 REV 6.A sorti bien après la première série.

                    bSr43

                      #333985

                      Oui, de toute façon il a des diodes vertes, et je viens de l’ouvrir c’est une rev 6A. Je n’avais pas de doute sur le fait qu’il n’était pas le premier 🙂  (déjà, rien que le fait que ce soit un clavier azerty…)

                      Par contre, écran vert au démarrage… vraisemblablement un souci avec la RAM donc… je vais devoir creuser… mais c’est une autre histoire 🙂

                      Amitoo

                        #333993

                        C’est clairement le compteur des étiquettes qui s’était réinitialisé. A mon avis il doit y avoir une série d’Amiga avec des numéros bidon qui a dû continuer jusqu’au moment ou quelqu’un s’est aperçu du problème.

                        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                        EdVirus

                          #334007

                          Intéressant, par contre dites moi, est-ce qu’avec le numéro de série on peut savoir quelle version on a dans les mains?

                          -Mist Midi Sd32Go
                          -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                          -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                          -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                          -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                          -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                          -CM de 1200 pour un projet...
                          -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                          Amenophis

                            #334019

                            L’histoire du fameux “Serial #1” est tout autre que ce que je vois sur ce fil.

                            Un Amiga 500 avec un “1” en terme de numero de serie n’est pas une machine de premiere serie, ni la premiere tout court.

                            Le “1” indique que cette machine a eu une histoire de retour RMA. Elle a donc ete retournee sois chez Commodore directement, sois traitee par un centre de maintenance agree Commodore.

                            Apres tout ce temps, cette information devrait etre connue de tous les Amigaistes.
                            Cela pose un probleme.. bon nombre de personnes pensent qu’ils sont en possession du Graal absolu.. D’ou le -RARE sur Ebay…

                            Slater79

                              #334031

                              Le « 1 » indique que cette machine a eu une histoire de retour RMA. Elle a donc ete retournee sois chez Commodore directement, sois traitee par un centre de maintenance agree Commodore.

                              Apres tout ce temps, cette information devrait etre connue de tous les Amigaistes.

                              Au moins, c’est clair, merci pour ce rappel 😉
                              Je n’ai jamais retourné mon A500 à l’époque, mais j’avais ramené mon écran 1083S chez Conforama, et il l’ont échangé contre un 1085S…

                              Amitoo

                                #334035

                                L’histoire du fameux « Serial #1 » est tout autre que ce que je vois sur ce fil. Un Amiga 500 avec un « 1 » en terme de numero de serie n’est pas une machine de premiere serie, ni la premiere tout court. Le « 1 » indique que cette machine a eu une histoire de retour RMA. Elle a donc ete retournee sois chez Commodore directement, sois traitee par un centre de maintenance agree Commodore. Apres tout ce temps, cette information devrait etre connue de tous les Amigaistes.

                                Source ?

                                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                                Anonyme

                                  #334047

                                  Je me lance : Google ?
                                  https://justinvaughan4.wixsite.com/justinsamigastuff/single-post/2015/01/28/Amiga-A500-serial-number-1
                                  http://www.vcfed.org/forum/showthread.php?19724-Amiga-500-Serial-No-1

                                  On trouve plein d’image différentes sur le net avec le numéro de serie 1 pour A500 pour info.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Numéro de série A500

                                Amiga Impact