Numéro de série A500

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Daff

      #334069

      bSr43 : je n’ai jamais dit que toi (ou ton ami) était l’auteur du fake. C’est une machine qui a reçu une nouvelle étiquette ou dont les chiffres ont été effacés.

      Amitoo

        #334087

        Je me lance : Google ? https://justinvaughan4.wixsite.com/justinsamigastuff/single-post/2015/01/28/Amiga-A500-serial-number-1 http://www.vcfed.org/forum/showthread.php?19724-Amiga-500-Serial-No-1 On trouve plein d’image différentes sur le net avec le numéro de serie 1 pour A500 pour info.

        Merci pour ces liens. Je lis « The consensus is that the computer might have been handled for service once, and for some reason the service people put on the “1” tag »

        et

        «  it’s probably one of the first batch produced on that assembly line which should hold some value with that. »

        Bref, pas de certitude, il faudrait trouver la personne qui était en charge de la production des étiquettes à l’époque. Je ne vois pas trop la logique de mettre un 1 sur les machines réparées. J’aurais plutôt refait une étiquette avec un R devant par exemple. Mais c’est vrai qu’il fallait refaire spécifiquement l’étiquette, compliqué.

        On peut donc effectivement imaginer que c’était l’étiquette générique utilisée quand il fallait changer le capot de la machine, qu’il y avait un problème avec l’étiquette originale ou que le capot avait dû être ouvert et refermé par Commodore. Peut-être même en fin de chaine de production, avant la mise en boite, si la machine ne passait pas les tests.

         

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #334093

          Pour le “vrai” numéro de série, ouvre la bete et regarde l’étiquette jaune.

          Et après tu peux regarder où tu te situes :

          http://amigaga.chez-alice.fr/classic/ventes.htm

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Anonyme

            #334096

            Amitoo : Oui tout à fait, ceci dit retrouver ce genre de personnes 30 ans après, ce n’est pas gagné et puis au final pour quoi ? Juste pour justifier (pour certain) une vente plus chère ?! Bof quoi.

            Attention, je ne dis pas que c’est le cas ici, je dit juste que c’est sur que certain en profite.
            Déjà que les prix se sont envolés mais là…Le couple imprimantes laser/stickers chrome risquent de faire des ravages 🙂
            Et les prix aussi.
            Il vaut mieux que cela reste un mystère je pense.

            Amitoo

              #334100

              On est bien d’accord, ce n’est pas le pourquoi de ces numéros qui est important, c’est la manière de raisonner, de trouver de l’info, de se poser des questions qui est important. C’est un exercice qui peut s’appliquer tout le temps je pense.

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              Anonyme

                #334101

                Exact.

                Slater79

                  #334105

                  A choisir, je préfère tomber sur un A500 REV 6 ou 8 avec le sticker large sur la coque supérieure. La possibilité d’avoir 1 Mo de Chip RAM en employant une extension de 512ko, c’est appréciable avec les jeux optimisés lors du chargement.

                  BatteMan

                    #334137

                    Marrant, sur AmigaLove, on est sur les serial, mais de 1000 ^^

                    https://amigalove.com/viewtopic.php?f=6&t=1033


                    /me est content d’avoir un 1000 avé les signatures ^^

                    Only Amiga makes it possible !

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Numéro de série A500

                  Amiga Impact