Origine de la boule à carreaux rouge et blanche Amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

  • anonyme

      #16279


      @Frost
      :

      Alors, le collègue me dit que son pseudo c’était Incal chez Analog (à l’époque il habitait du côté de Dijon).

      Pour Analog, il avait contribué à une démo “Papillion” dans l’une de leurs MegaDemo (il est en train de chercher laquelle…). Il les avait aussi rencontré une fois à une Demo-Party.

      C’est fou ces coïncidences ;)

      En fait, le collègue faisait aussi partie d’un groupe, Ringard’, auquel j’ai participé au début (notre 1ère MegaDemo, de 1991), et lui plutôt à la fin, groupe que l’Ours connaissait aussi ;) et tout ça, on l’a découvert il y a seulement un mois ! X-D

      Trop fort :-D

      frost

        #16280

        Excellent X-D

        J’essaye de forcer Ktulu à s’inscrire, mais il ne veut pas :-(

        BatteMan

          #16281

          Autant pour moi, j’ai confondu les deux histoires :-//

          /me va se pendre et va réviser ses classiques :-D

          Only Amiga makes it possible !

          JiDeWe

            #16282

            oui d’accord mais comment ont-ils eu l’idée de la balle à damier?

            (voir plus haut mon post)

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            anonyme

              #16283

              JiDeWe a écrit :

              oui d’accord mais comment ont-ils eu l’idée de la balle à damier?

              (voir plus haut mon post)

              Mouarf. Tu sais, quand tu dois faire une démo pour présenter quelque chose, c’est qu’une histoire de trouver un exemple.

              Rien d’extraordinaire, d’exceptionnel et d’original là-dedans (surtout dans une boule à damier ;)

              Pur hasard.

              (même dans le choix des couleurs).

              A la même époque, sans connaître l’Amiga et l’histoire de la BoingBall, je m’étais bien programmé le “même genre de principe” d’une boule (pseudo) “animée” avec cyclage de couleurs sur mon Amstrad CPC, sauf qu’elle n’était pas à damier, mais à raillures verticales ;) (et en noir et blanc). En appuyant sur des touches, on pouvait même augmenter et diminuer la vitesse (vraiment tout c*n).

              Je vous rassure, il n’y avait que ça à l’écran, et elle ne bougeait pas :-D

              Bref, rien d’extraordinaire en soi là-dedans ;)

              (il me fallait juste un exemple pour voir ce qu’on pouvait faire comme effets avec ces fonctions de cyclage de couleurs ;).

              henes

                #16284

                Amiga_Dev_CD_v1.1:ea/st/er/ e/gg/Boing <- oui, c'est bien la démo avec la boing ball qui sautille en faisant boing boing :)

                Sur les autres AmigaDevCD, les easter eggs sont différents: robocity, …

                Il y a aussi un pack de trucs marrants fait par RJMical (je crois) qui se trouve sur Aminet. Des pacmen surgissent pour détruire l’écran en faisant des bruits ignobles et d’autres blagues du même style :)

                On s’amusait bien dans les années 1980.

                anonyme

                  #16285

                  henes a écrit :

                  Amiga_Dev_CD_v1.1:ea/st/er/ e/gg/Boing <- oui, c'est bien la démo avec la boing ball qui sautille en faisant boing boing :)

                  Yes ! je cherchais justement où je l’avais vu ! ;-)

                  Sur les autres AmigaDevCD, les easter eggs sont différents: robocity, …

                  Il y a aussi un pack de trucs marrants fait par RJMical (je crois) qui se trouve sur Aminet. Des pacmen surgissent pour détruire l’écran en faisant des bruits ignobles et d’autres blagues du même style :)

                  On s’amusait bien dans les années 1980.

                  Tu m’étonnes ;)

                  henes

                    #16286

                    @JiDeWe

                    Pourquoi la balle à damier? Je crois me souvenir qu’un début d’explication avait été donné par RJ dans une interview faite par AmigaRevue.

                    Apparement, peu de machines pouvaient changer les registres de couleurs à une vitesse suffisante pour animer un damier.

                    Pour la boule, ça me parait plus logique de faire sauter une balle (afin d’utiliser le dual playfield) qu’un carré ;)

                    lugduweb

                      #16287

                      Est-ce que l’un d’entre vous saurait où télécharger cette fameuse demo Bouncing Ball en ADF.

                      Pas moyen de la trouver pour le moment…

                      C’est collector quand même non ? :dance:

                      J’ai trouvé une anim sur le site http://www.axess.com/twilight/sock/cocofile/demo.html mais pas de boule à carreaux rouge et blanche :-(

                      lugduweb

                        #16288

                        Bon, je n’ai pas trouvé la demo en .adf mais en .lha.

                        Je l’ai testée avec WinUAE et ca marche d’enfer !

                        Je l’ai mise sur mon site (dans un .zip) :

                        Amiga Boing Demo (1984)

                        Bon aujourd’hui ca ne casse pas des briques mais ca reste collector !!! 8-)

                        anonyme

                          #16289

                          Lugduweb:L’avatar ressortirait mieux en png + alpha :D

                          lugduweb

                            #16290

                            certes mais je l’ai extrait d’une de mes vieilles images de synthese donc le fond noir reste ;-)

                            anonyme

                              #16291

                              ie decode pas l’alpha

                              lugduweb

                                #16292

                                Cette affirmation me semble fausse.

                                J’ai déjà créé des gif avec transparence et ca marche très bien avec IE.

                                anonyme

                                  #16293

                                  ie decode pas l’alpha

                                  M’en fout moi j’utilise pas IE. :P

                                  Bouh sas il utilise IE.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Origine de la boule à carreaux rouge et blanche Amiga

                                Amiga Impact