Ouya, ça va faire mal ! ;)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #163661

      @ krabob : je suis d’accord avec toi sur ce point. Je tourne sous Linux + Nvidia depuis quasi 10 ans, et on a toujours eu les meilleures perfs pour les jeux (bon, de temps en temps, qques régressions pour la 2D, ou des p’tites broutilles spécifiques, qques emmerdes avec le faux taux de rafraîchissement etc.). Il est épatant de pouvoir jouer à Fallout New Vegas via Wine sans le moindre bug graphique :-)

      Je dis juste : que refuser le support optimus (qui effectivement est lourdingue même sous windows) c’est rendre inutilisable sous Linux tout un tas de machines. Là je me place dans l’optique du gars qui dispose déjà du portable et qui ne choisit pas son portable en fonction de Linux.

      En général, j’ai pas de soucis pour installer linux aux gens qui me le demandent (même si je me détourne d’Ubuntu quant à la qualité de leurs dernières releases). Ben là, j’ai été coincé de chez coincé dans plusieurs cas de figure.

      Il y a quand même préjudice, non négligeable, au final, je trouve. Je dirais même que c’est inacceptable, car avant, on pouvait acheter une machine quasi les yeux fermés quand il y avait du nvidia. Ce n’est plus le cas.

      Bon après, si au moins, ils pouvaient faire en sorte que ça force l’utilisation du chipset nvidia, sans s’emmerder à commuter…


      @mike
      : je suis plutôt d’accord également avec toi. Mais le souci, c’est que toute la logithèque dépendra de la base choisie, si je dis pas de bêtise ? Et qu’ils n’ont pas de contrôle sur toutes ces technologies sous-jacentes et leur évolution qui sont intimement liées au développement d’Android et donc à Google ? (j’avoue mon incompréhension de toutes ces technologies, ceci dit, si qqun veut bien m’expliquer)

      J’ai l’impression qu’au final il s’agit “juste” d’un hardware lambda, avec un Android légèrement modifié pour offrir un store alternatif ?

      mikedafunk

        #163662

        J’ai un gp2x wiz, il y a eu quelques corrections du système de la machine, mais le développement des jeux est assuré par la communauté. Si j’étais programmeur, je pourrai m’éclater sur cette babasse.

        Mais sans pub et sans point de vente comme la fnac, ben on est bien placé sur Amiga pour imaginer ce que cela va donner…

        Pour installer des jeux sur gp2x, ben c’est facile, on télécharge une archive sur l’ordi et on la décompresse sur la console (qui est reconnue comme une clé usb).

        Pour en revenir au sujet, je pense qu’au pire des cas il sera facile de changer d’OS sur cette console / mini ordi, voire même de faire des dualboot. Il n’y aura pas besoin de jailbreaker la machine 8-)

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        mikedafunk

          #163663

          Il y a du neuf, bonne nouvelle !

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          mikedafunk

            #163664

            Mmmm, des photos !

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Farfadet

              #163665

              Par-contre elle est vilaine et trop petite, ça ne ressemble pas a une console.

              Manette pas très belle une sorte de mix entre celle d’une PS2 et d’un PC. :(

              Les PCengine, Megadrive, Neo Geo, Saturn, Dreamcast … etc avaient la classe.

              :-D

              leo

                #163666

                Apparemment certains (gros) éditeurs comptent sortir des jeux dessus (SquareEnix pour n’en citer qu’un): je doute que leurs jeux soient gratos… Je sais pas où vous avez vu ça :)

                kioniro

                  #163667

                  ici, je crois ;-)

                  Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                  ACE

                    #163668

                    de toute façon une console si pourrave soit elle se vendra bien si elle à de bon jeu qui blaste ou des jeu de daubes casual (nouveau marché) sinon c’est mort, les jeux font le succes d’une console Gp2x pas de jeu electronic arts ubisoft ou codemasters = zero succes

                    Bien que techniquement cette console etait une petite bombe, open source = danger pour 90% des boites de jeux.

                    Si on veu qu’une console se lance il faut signer des contrats avec les boites de jeux et payer cher !!! ce n’est plus comme en 80-90

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    henes

                      #163669

                      leo a écrit :

                      Apparemment certains (gros) éditeurs comptent sortir des jeux dessus (SquareEnix pour n’en citer qu’un): je doute que leurs jeux soient gratos… Je sais pas où vous avez vu ça :)

                      Ils n’ont surtout pas lu la suite :

                      For gamers, every game will be free to play: what this means is that there will at least be a free demo

                      Donc Free comme les jeux XBLA qui ont tous une démo gratuite…

                      SoundSquare

                        #163670

                        précommandée ici.

                        Anonyme

                          #163671

                          Moi je me tate le concept me plait :-D

                          bleiz

                            #163672

                            Je suis assez circonspect sur la bestiole en fait.

                            Ouai bonne idée de créer une console financé par des joueurs pour des joueurs en suivant les précepte de base du pas cher, bien agencé, etc toussa.

                            Mais je trouve certains choix malheureux et risque de décevoir niveau matériel et logiciel… et si c’est pour ce retrouver avec une machine comparable a un gros téléphone (niveau puissance du moins), ca va pas le faire u_u

                            Il avait essayé de faire une console a base de téléphone (nokia avec la N-gage) et sony avec le xperia play) mais ca n’a jamais vraiment durée… et en plus, c’était portable u_u

                            Une VRAI console de salon, propre, bien monté, libre, évolutive dans tout les sens, customisable a mort….. ben ca existe depuis longtemps: cela s’appelle ordinateur.

                            Le seul intérêt que je vois, c’est qu’une plate forme de base pus ou moins fermé permet une meilleure cohérence et surtout une meilleur stabilité de fonctionnement des softs. A ben tien, ca porte le nom de console de jeux vidéo ca.

                            Donc en gros, ils veulent creer un mix entre la console classique et la possible l’évolutivité du pc a base de matos de téléphone portable…. moi je dit outch!

                            Toujours en vie, toujours entier!

                            Aladin

                              #163673

                              Va me remplacer la xbox premiere du nom pour xbmc dans le salon :)

                              kioniro

                                #163674

                                bleiz a écrit :

                                Une VRAI console de salon, propre, bien monté, libre, évolutive dans tout les sens, customisable a mort….. ben ca existe depuis longtemps: cela s’appelle ordinateur.

                                Le seul intérêt que je vois, c’est qu’une plate forme de base pus ou moins fermé permet une meilleure cohérence et surtout une meilleur stabilité de fonctionnement des softs. A ben tien, ca porte le nom de console de jeux vidéo ca.

                                Donc en gros, ils veulent creer un mix entre la console classique et la possible l’évolutivité du pc a base de matos de téléphone portable…. moi je dit outch!

                                L’avantage évident apporté ppar ce genre de matos est d’avoir un Android dans son salon, et on peut donc bénéficier de tous les avantages procurés par cet OS (couverture logicielle et émulation, véritable plug and play, pas de restriction à la c** de firmware) dans son salon.

                                Crois-moi ce genre de petites machines change du tout au tout le concept fermé de consoles de salon, avec un OS plus simple et sympa à utiliser qu’un PC sous Windows, Mac ou Nunux, mais plus évolutif qu’une console genre PS3, XBOX &CO.

                                Nota: Les jeux en “Free to play” permettent de jouer à la version complète du jeu; et c’est au choix de l’utilisateur d’ajouter des addons payants pour faciliter le jeu.

                                /me attend avec impatience les jeux avec écran splitté sous Android, comme au bon vieux temps sur Amiga.

                                Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                                sinisrus

                                  #170009

                                  Salut,

                                  Je vien de tomber pas hazard sur ça :

                                  http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/ouya-la-console-de-jeux-ouverte-et-bientot-disponible-13-08-2012-1495549_506.php

                                  visiblement c’est une console ouverte financé pas les internaute est elle fait peur a microsoft et sony car elle va couté environ 100$ 🙂

                                  Dommage que c’est pas du ppc mais y aura toujours aros sinon 🙂

                                   

                                   
                                  NDBatteMan : On en a parlé longuement dans ce fil de discussion. Je ferme donc ce fil doublon que je vais essayer de coller dans l’autre, si j’y arrive ^^

                                  Et j’ai réussi ! Mais c’est super ^^

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Ouya, ça va faire mal ! ;)

                                Amiga Impact