Partition SFS sur disk dur SCSI

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • retina

      #3473

      Bonjour a tous,

      J’ai un tchi blème, si je crée une partition sur mon HD scsi en SFS (miga 1200 + blizzard 1260 + scsi), le miga ne boot pas dessus et ne la voit pas dans les option de boot au démarrage alors que si je la creée en FFS c’est nickel et le la voit bien.

      Aurriez vous une solution a mon problème

      Merci beaucoup a tous

      Cordialement

      BatteMan

        #64751

        Le SFS n’est pas installé dans le RDB, non ?

        Pour connaître la marche à suivre, y’a qu’à lire le readme, enfin, si c’est bien ça.

        /me n’a jamais eu ce soucis, il a toujours bien installé ses FS.

        Only Amiga makes it possible !

        retina

          #64752

          Est ce avec le bouton ReloadRDB du ScsiConfig, car j’ai essayé de charger le FS SFS et il me met tous les paramétre a 0.

          Tu parle du readme de ScsiConfig

          Merci beaucoup

          Fridou

            #64753

            Normal, sous scsi, il faut pas oublier de dire que la première partition est bootable comme dans HDtoolsbox. Sinon, le système ne boote pas, pas reconnu.

            J’ai un disque dur IBM de 18 go externe scsi sur le kit du 060, formaté en SFS, aucun problème avec l’OS3.9BB2. :-D

            Cordialement - Amigalement
            Fridou
            1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
            2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
            3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
            4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

            thefab

              #64754

              Fridou toujours aussi performant!

              à ma connaissance, scsiconfig ne permet pas de sauver un fs alien dans

              le rdb (ou alors c’est fait automatiquement?).

              il faut prendre hdtoolbox (ou un équivalent) qui possède lui cette

              fonction.

              ps: remarquez que je dit peut etre des conneries :)

              Fridou

                #64755

                Dans l’outil scisi, il ya pleins d’options à droite, cela marche seulement dans la première préparation du disque dur, quand on crée les partitions, il y a des cases à cocher.

                Au reboot, l’option est enregistré et on ne peut pas changer par la suite, il suffit de formater les partitions soit en FFS ou en SFS, si ce dernier est bien installé dans le répertoire L: NATURELLEMENT.

                Cordialement - Amigalement
                Fridou
                1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                slobman

                  #64756

                  Hip !!

                  Le FS doit être dans L: uniquement pour pouvoir l’installer dans le RDB.

                  Si tu veux booter sur une partition avec un FS différent de FFS (présent en ROM, rappelons-le), il faut que ce FS ait été installé dans le RDB du disque en question.

                  Après, tu peux à la limite l’enlever de ton L: mais bon.

                  Pour installer un FS dans le RDB, lire la doc d’hdtoolbox, ou du FS en question.

                  Au pire, trouver la doc de PFS, elle est très bien.

                  J’ai jamais eu de disque SCSI, il y a peut être d’autres opérations à faire. Et peut être qu’effectivement, ScsiConfig ne parmet cette opération d’installation de FS dans le RDB.

                  !! qiH

                  retina

                    #64757

                    Bonjour a tous,

                    Merci a tous pour ces précieux renseignement

                    Cordialement

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Partition SFS sur disk dur SCSI

                  Amiga Impact