Pas d’Avoine ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Bonjour, Yoda je suis.

Sur Dagobah en retraite depuis bien longtemps je suis.

Les disponibilités AmigaOne et Pegasos, pouvez-vous me donner ? Si ces machines produites sont encore…

Car mon Amiga1260 avec humble Mediator trop poussif et vieillissant se fait :(

Pour vos renseignements, par avance je vous remercie.

Admin

BatteMan

Yoda : Pegasos disponible chez les revendeurs tu trouveras.

Les AOnes, attendre tu devras, et patience tu auras.

Pour les revendeurs, chez FLComputer, Relec tu iras.

Jeune, pas d’AOne tu auras, et un Pegasos tu prendras, à moins qu’attendre tu fasses.

/me parle aussi le Yoda.

Only Amiga makes it possible !

freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

serge

en ce qui me concerne, je te conseille de prendre un Pegasos II car il est facilement dispo chez les divers revendeurs AMIGA et même chez Genesi directement.

Les performances de cette machine sont dans le haut du peloton des Amigas et Morphos est un system super stable, beau et plein de nouveaux logiciels.

L’AmigaOne est quand à lui une solution qui me paret moins intéressante, mais qui reste tout de même assez sympatique.

Donc, à ta place, je me prendrais un PEG II.

PS: si tu prends un PEG 1, prends surtout un model corrigé car sinon tu auras des mauvaises surprises, ces mêmes mauvaises surprises que l’on a quand on a un Amigaone XE non corrigé.

RyZen Rulez 😉

ACE

moi je dirais ca depends, moi j’utilise le peg1 comme seul ordi à la maison et c’est vrai qu’un Peg2 serais le top (utilisation de macosx pour internet)

l’amigaone peu etre une bonne machine de loisir si tu arrive a un choper un d’occaz.

on va dire que la donne est pour l’instant assez clair, il n’y a plus d’amigaone neuf et si tu as de la chance il y en aura a un prix plutot musclé (tombé du camion)

cela depends de ce que tu veux faire en fait, moi d’un cote je te recommande le peg2 si tu n’as pas de pc à la maison car tu pourra faire tourner 2os un amiga like « morphos » et les 2 autres linux et macosx.

L’aone lui le permet mais comme me l’as dit Huno ce n’est pas la panace, son g4 est reconnu comme g3, l’altivec ne fonctionne pas sous macosx du coup c pas top,et les distrib linux c apparrement le bordel.

Voila cela dit Os4 est tres proche d’os3.9 en plus evolué il est aussi le moyen le moins deroutant de decouvrir les AmigaNg.

Morphos lui est realtivement proche, un peu plus evolué qu’os4 mais un peu plus different d’os3.9.

La philosohie et l’architecture sont cela dit tres proche, C DEVS LIBs.. Wbstartup… enfin tu vois.

Je te recommande Os4 pour le cote retro et os3.9 et mos pour les soft et l’evolution de l’os.

les programmes phares sous mos:

Anr lecteur mp3 et ses super plugins Mod Xm DBM Mp3 OGG midi snes shoutcast

BLender logiciel 3d

Mplayer player video venant de linux, divx,mpegs,mov,avi….

Quake 3,Freespace2,vitrual granprix 2: c un jeu connu

pixel32: retouche d’image a la photoshop

Prostation audio: musique

les programmes phares sous Os4

Fpse emulteur playstaion1

Dvplayer: player video tout mignon a la windows

c tout ?

sinon les deux os compte un bon nombre d’appli 68k compatibles et de portages de jeux et utilitaires sdl venant de linux, on peu graver sur les deux solution,voir des divx,ecouter des mp3

Bonne chance

tu trouvera egalement sur le marche de l’occaz des pegasos1 pas trop cher et plus rarement de amigaone Se.

Le Se est le premier amigaone et comme le pegasos premier du nom il son moins fonctionnel que le microaone et le pegasos2

le pegasos1 possede 3 varaintes differente la version non fixé (disparue il me semble du marché) la version fix april 1 et la version fix april 2, je ne sais pas quel sont les differences entre april1 et april2 la seule que je connaisse c’est le probleme d’adresse mac de la carte reseau intergre sur les april1, elle fonctionne bien cela dit.

sinon le pegasos1 a un firmware fonctionnel mais buggé.

l’Amigaone Se c’est plus compliqué, je n’en ai pas eu..

SoundSquare ?

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

Anonyme

Pour toutes vos précisions, je vous remercie. Pas autant, j’en attendais :) Car souvent je vous lis, et un peu ces systèmes je connais.

[mode Yoda=OFF]

Je vais déjà tenter de redémarrer le 1200 et le mettre un peu à jour si possible. Ca fait un moment que j’ai abandonné l’idée d’utiliser un Amiga comme machine principale, mais son côté alternatif m’intéresse toujours. Le côté nostalgie de l’esprit Amiga et de tout ce qui l’entoure aussi.

Je me dis donc qu’une machine NG pourrait redynamiser un peu tout ça :) Surtout avec sa réactivé et sa légéreté.

Pour l’Aone, Eyetech a déclaré qu’ils n’en produiraient plus ? personne d’autre pour prendre la relève ?

Pour le Pegasos, son avenir est-il bien assuré avec Genesi ? et pour le soutien de MorphOS qu’en est-il ?

Screetch

Que la force soit avec toi maître Yoda,

Tu es de quelle région, il y a surement un petit AmigaNG dans les parages afin de voir ce que cela donne !

Perso, mon Peg II est ma machine principale, je fais tout avec : jeux, gravures, internet, visionages divers, emulation…

Et grace à E-Uae, l’amiga classique est maintenant très bien émulé et tourne à vitesse correcte (il lui manque le JIT pour l’instant).

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

adrenochrome

Eyetech n’a jamais produit d’amiga ils se contentent de revendre les

terons de mai-logic à mon avis n’importe qui peut s’improviser revendeur

Pour le pegasos il ne depend pas de genesi mais de bplan, il a ete

concu a l’origine pour servir de platteforme a morphos et morphos ne

tourne pas sur autre chose de recent donc au niveau support ca risque

pas de s’arreter de si tot

ACE

oui en effet eyetech ne vendras plus d’Amigaone, helas pour ceux qui aiment Os4.

Deux solution alternatives peuvent voir le jour mais rien n’est vraiment sur.

1 La powervixxen: carte additionnel pour le 1200 qui le pouseerait a 400mhz suffisant pour exploiter l’os mais helas pas suffisant pour les divx et uae.

2 Troika: Cm a base g3 dont on sais que peu de chose…esperons que ce n’est pas du vapor comme les sharkppc d’elbox.

En effet le pegasos2 se vent assez bien et le support hard ne semble pas en partir avant longtemps je pense.

Morphos lui est en developpement legerement ralentit en ce moment (avant les gens qui le dev etait paye) du coup maintenant ils le font pendant leurs temps libre.

Cepandant a cours terme 3-4 ans le developpement ne s’arreteras pas ca c’est sur !

Le plus dur c la solution Os4 pour l’instant a moins que tu ais la patience d’attendre.

Sache aussi jeune padawan que Morphos tourne sur A1200+blizzardppc mais il n’est pas aussi rapide que sur pegasos.

Bonne chance

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

Anonyme

J’ai déjà vu des AmigaNG tourner :)

Les dates de dernières mises à jour sur le site de Mai me laissent perplexe sur leurs activités présentes et futures. Me trompe-je ?

Encore pousser le 1200 à 400 MHz ?? il va finir par cramer, déjà que je le trouve un peu frankenstein le mien avec tous ses empilements de cartes ;)

A moins de choper une carte PPC pour le 1200 et y installer MorphOS, je crois que j’opterai pour un Pegasos1 d’occase. A propos, dans les évolutions futures de MorphOS, le Pegasos1 sera-t-il toujours supporté ? aucuns risques d’abandon ?

L’idéal serait un Pegasos 2 d’occase, mais trop rare j’ai l’impression que c’est.

Screetch

Peg II d’ocaze pas si difficile que ça a trouver… Le mien fut acheté par ce biais… Il suffit de trainer dans les annonces de ce site de temps en temps…

elwood

> Pour l’Aone, Eyetech a déclaré qu’ils n’en produiraient plus ?

Je ne crois pas qu’ils aient annoncés quelque chose de ce genre.

> personne d’autre pour prendre la relève ?

Il y a deux projets en cours (Amy05 et PowerVixxen) mais on ne sait rien de plus. Donc à toi de voir si tu veux attendre un de ces 2 projets ou non.

CLS2086

Je ne crois pas qu’ils aient annoncés quelque chose de ce genre.

C’est plutot la  » boulette  » d’A. RedHouse de Juin 2005 dont il veut parler, qui va dans le sens de plus de nouveau développement de cartes car il n’y a pas assez de client.

Mais des « nouveaux » batch de cartes « actuels » en G3 ont été commandés par Eyetech.

Il y a deux projets en cours (Amy05 et PowerVixxen) mais on ne sait rien de plus. Donc à toi de voir si tu veux attendre un de ces 2 projets ou non.

Ces 2 projets sont  » bloqués  » par des licences « chères » pour l’utilisation d’AO4. Seule Eyetech a payé le prix fort et n’est pas près de laché prise.

En plus de cela ils ont des soucis pour le coup des pièces et approvisionnement.

PS : chez les Ataristes le powerPc n’est pas encore tout à fait près :-D

Screetch

CLS2086 a écrit :

PS : chez les Ataristes le powerPc n’est pas encore tout à fait près :-D

C’est prévu qu’ils y passent ? Je pensais qu’ils allaient plutôt suivre le x86 via leur solution d’émulation du GEM par dessus Windows et MacOS X…

CLS2086

??? pourquoi émulé le GEM ???

ça va la tête docteur ?

il est dispo depuis la version sur 1 sur PC avec DRDOS.

Le dernier DRDOS (le 6.0) incluait le moteur de GEM version 3.2 x86 par son bureau graphique.

J’avais pu utiliser les softs GEM donner avec l’Amstrad 1512/1640 en superVGA…

Il me semble même qu’il y ait une version 7.0 qq part…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pas d’Avoine ?

Amiga Impact