Patchs pour Bus Zorro

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • retina

      #4858

      Bonsoir a tous,

      Je m’en voit pour installer une carte retina sur un Amiga 2000 + A2630 + A2091.

      Je n’y arrive pas a la faire marcher car la mémoire de la carte video n’est pas reconnu par l’amiga, il y aurais des patchs pour le bus zorro II, quelqu’un d’entre vous serait au courant de ses patchs, et quel sont ils.

      Merci beaucoup pour votre aide.

      retina

      CLS2086

        #84089

        Calcule les espaces rom+ram sur le bus voir si tu as pas atteind ou dépassé les 8 mb…

        Voxel

          #84090

          salut :-)

          Rassure moi, ta retina c’est bien une RETINA ZII ???

          Si non et c’est une RETINA BLT ZIII elle ne marche QUE dans les 3000 et 4000 because of the ZorroIII :-(

          Si oui, tu as un petit jumper à droite (le seul jumper de la carte, pour modifier le “Wait State”) si tu le met elle devrait fonctionner. si elle marche toujours pas, oups!

          Dernière question(s) : quelles version des roms kickstart tu as? et celle des roms de la 2630 ET de la 2091???

          retina

            #84091

            Bonjour,

            Oui je te confirme d’après Amiga Hardware ca serais bien une Z2 V1.1, j’ai essayer je jumper et rien si j’utilise Ravail j’ai une erreur m’indiquant No enough Memory, et les valeur pour la retina sont a zero, pour la 2091 je suis en 6.6 par contre pour l’autre je regarde ce soir car je ne m’en souvient plus, j’ai une rom3.1 en kickstart.

            Merci pour ta reponse

            Retina

            retina

              #84092

              Bonjour,

              Je vais peut être poser une question bete mais qu’entent tu calculer les espaces rom+ram.

              Bonne journée

              Retina

              retina

                #84093

                Apparement je n’est pas trouver de version de rom pour la a2630 desoler.

                Je n’arrive pas a comprendre ce que c’est ses fameux patch pour le bus zorro.

                Merci beaucoup pour votre aide

                CLS2086

                  #84094

                  Bonsoir,

                  tu ne dois pas dépasser sur le bus Z2 8 mb d’espace ram+rom occupé sur le bus.

                  Ta carte mêre a 512k Fast+Chip ou bien 1 mo Chip ?

                  Ta 2630 a 2 ou 4 mb de FAST Z2 ? (les roms ont une étiquette v6 ou v7 ? cela occupe 16 à 128kb )

                  Ta Retina a 1 ou 4 mb de VRAM (=FAST) ? (+ la taille de la rom, cela occupe encore 16 à 128kb )

                  Ta 2091 a une rom de quelle version ? (+ la taille de la rom, cela occupe encore 16 à 128kb )

                  Tu calcules tout ça, si ça dépasse 8mb de FAST + rom c’est cuit.

                  retina

                    #84095

                    Bonjour,

                    Je voulait deja te remercier car avec ta réponse je pense que je vais avancer.

                    Ma carte Mère est équiper de 1 m° Chip

                    Ma 2630 est équiper de 4 mb

                    Ma 2091 est équiper de 2 mb

                    Et les deux carte 2630 et 2091 au des rom qui occupe 128kb d’après scout.

                    On admetant que je soit juste si je desactive 1 m de mémoire sur la 2091 cela devrait redescendre le tout.

                    Merci beaucoup en tous cas pour tes explications.

                    Retina

                    CLS2086

                      #84096

                      Et ta Rétina elle a combien en VRAM ? 1 ou 4 mo ?

                      Et comme dit précedemment, l’espace de la VRAM utilisera l’espace d’adressage équivalent à 1 ou 4 mb de FAST.

                      Donc il te faudra retirer toute la ram de ta 2091.

                      retina

                        #84097

                        Bonjour,

                        La retina possede 1 M° de ram enfin je crois car tous les boitier memoire ne sont pas montée j’ai est un sur deux, j’ai essayer hier de couper la mémoire sur la 2091 et c’est pareil, quant je lance ravail le 2000 m’indique no enough memory.

                        Je commence a desesperer avec cette carte.

                        Merci pour ta réponse

                        Retina

                        CLS2086

                          #84098

                          Hum, en ram Chip libre, il te reste combien ?

                          pourquoi ne pas essayer CyberGraphX 4 ou Picasso96 v2.x ?

                          Voxel

                            #84099

                            tes roms de 2630 doivent absolument être des version 7 pour que ça fonctionne correctement avec le kickstart 3.1!

                            vérifie le sticker collé sur les deux roms aux emplacements U102 et U103, tu devrait lire 390282 version 7 en U102 et 390283 version 7 en U103. si ce n’est pas le cas, allo JJ boulet chez AmigaCenter :-)

                            Quand au problême de ram max dans un A2000, il faut que la ram des cartes Zorro ne dépasse pas 8 MB, soit 4 MB sur la 2630 + 2 MB sur la 2091, reste 2 MB possibles pour ta rétina. la chip ram dans ce cas la compte pour du beurre car elle n’est pas sur le même bus.

                            C’est les roms de la 2630 qui gèrent l’espace mémoire des roms présentes sur les cartes zorro, aussi si elles ne sont pas à jour il y a un clash avec le kick 3.1.

                            Pour la 2091, comme tu as des roms 6.6 profites en pour commander les versions 7 à JJ en même temps que celles de la 2630 :-) tu verras, ça ira mieux après :-D

                            retina

                              #84100

                              Bonjour,

                              Je te remercie pour toutes ses indications, je regarde tous cela ce soir et je te tiens au courant, j’appalerais JJ Boulet si les rom ne sont pas bonne.

                              Je comprend mieux maintenant comment tous cela fonctionne.

                              Merci encore beaucoup

                              Retina

                              retina

                                #84101

                                Bonjour,

                                Apparement je sui bien en v7 sur les rom de la 2630.

                                Je commence a croire que c’est la carte qui a un pb, quelqu’un ma parler de patch logiciel ou matériel pour le bus zorro, cela te parle ?

                                Merci pour toutes ses solutions

                                Retina

                                Voxel

                                  #84102

                                  encore une question :-) : quelle est la révision de carte mêre de ton 2000? et as tu trois prises cinch (rouge, blanc, jaune) à l’arrière du boitier? et zieute aussi, tant que tu y est, du côté de l’accu de l’horloge (à l’avant de la cm à côté du connecteur du clavier) voir un peu dans quel état elle est (photo please :-) )

                                  et si tu as un apn, peux tu me faire une chtite photo (nette ;-) ) des roms de la 2630 et de ta rétina? Merci d’avance :-)

                                  les seuls patchs réels que je connaisse pour le 2000 sont des “révisions” hardware de la carte mêre et dépendent de la version de la dite carte :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Patchs pour Bus Zorro

                                Amiga Impact