[PB] carte Accel Apollo MK3/Winner 1230 @ 40mhz

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Amilord

      #419

      Salut,

      J’ai un probleme avec ma carte acceleratrice, en fait elle fait planter la machine, c’est à dire que le miga Freeze ou qu’il ne demarre pas du tout (ecran noir). J’ai essayé avec une autre barette de RAM mais c’est pareil.

      Comme la rev de la CM du 1200 est 1D4, j’ai désouder un petit composant sous la carte mere car on m’a dit que cela pouvait créer des instabilités avec les carte Apollo / mtec ; mais ça change rien…

      Une idée pour m’aider ? :-(

      ipfix2

        #16885

        salut,

        j ai teste une mtec1230 et une apollo 1240 sur un 1200 rev 1D1 et 2B sans aucun soucis !

        j ai les 2 cartes et les 2 amiga 1200 :)

        Attention cependant ta mtec gere au max 8MO de ram et ca doit correspondre avec la config des jumper sur le carte.

        Si tu utilise un perif PCMCIA ta mtec doit avoir au max 4MO de ram sinon le pcmcia ne marche pas !

        Tu as un disque dur + CDROM ?

        Tu utilises l alim d origine du 1200 ?

        Tu as un lecteur de disquette externe ?

        Visiblement chez toi ca marche et ca plante ca fait bien penser a un probleme d alimentation, celle du 1200 est pas assez puissante elle fais que 26 W

        Si tu a une alim d amiga 500 sous la main ca vo le coup d essayer, elle est beaucoup plus puissante une cinquantaine de watts si je me trompr pas !!

        A defaut tu peux prendre une vieille alim AT de PC

        Donne plus d info sur ta config et le probleme

        fred

        AmigaJoe

          #16886

          La carte mère, as t-elle toujours son blindage métallique?

          Une cause de mal fonctionnement arrivait souvent à cause de ce blindage métallique qui touchait les soudures de la carte accélératrice, si c’est le cas, il suffit de mettre une protection isolante au niveau de la fiche de la carte, entre le circuit imprimé et le blindage.

          Il est vrai que ce genre de pb peut également provenir de l’alimentation trop faible.

          Amilord

            #16887

            Erreur de ma part, la carte est une Winner 1230 ou Apollo 230 Mk3

            et accepte jusqu’a 32 Mo de RAM

            Alors:

            1)le 1200 n’a plus le blindage metallique

            2) l’alim est une AT 250 W (montée moi meme)

            3)j’utilise un dique dur et un cdrom et pas de lecteur de disquette externe

            4) rien sur le PCMCIA

            ce qui me semble bizarre c’est la fait que des fois la machine demarre et des fois non, reste ecran noir et necessite plusieurs reboot et/ou débranchement/rebranchement de la carte.

            lorsque la machine demarre il m’arrive (hors freeze) d’avoir des “gurus meditation” c’est pour ça que je m’etais orienté vers la Ram.

            On m’a dit aussi d’essayer de ne pas enfoncé la carte au maximum dans le slot. (vais essayé ce soir)

            J’ai pensé à un probleme de chauffe alors j’ai rajouté un dissipateur sur le 030 mais ça change rien. :-?

            j’ai les boules…

            anonyme

              #16888

              Histoire d’être sûr, question bête :

              Il marche correctement ton 1200 sans la 1230 dedans ?

              Sinon, vu que tu as un HD et un CDrom, le mieux serait de tout démonter, pour tout remonter au fur et à mesure, tester élément pas élément, histoire de voir à partir de quoi ça déconne…

              Si tout marche sans la 1230, à part un pb d’alim (ça m’étonnerait vu que tu as une AT 250W), ‘fô pas chercher plus loin : 1230 HS

              Sinon, avec la 1230 et sans RAM dessus, ça donne quoi ? (ça déconne pareil ?…).

              (quoique… c’est pas le tout d’avoir une alim AT à 250W, est-ce qu’elle est stable au moins, au niveau tensions ? ça m’est arrivé d’en avoir une foireuse sur mon 1200 qui commençait à produire des effets problèmatiques, voire des dégats –> CDrom bousillé…).

              Amilord

                #16889

                Oui, le 1200 fonctionne bien sans la 1230

                pour ce qui est d’assayer composants par composants je vais tester ça ce soir.

                enfin, pour l’alim, je n’ai pas de quoi tester si elle est stable mais elle fonctionnait bien dans mon PC

                anonyme

                  #16890

                  Amilord a écrit :

                  enfin, pour l’alim, je n’ai pas de quoi tester si elle est stable mais elle fonctionnait bien dans mon PC

                  Attention, ça ne garantit rien ça… ;)

                  (t’as pas une autre alim AT par hasard ? ou au pire, juste essayer avec une alim 1200 ou 500 et uniquement la 1230, sans HD/CDrom…

                  essaye bien aussi le coup de la 1230 sans RAM pour être sûr… ;)

                  BatteMan

                    #16891

                    Et tu peux aussi passer de la gomme sur le connecteur de la carte (gomme pour gommer le crayon de papier).

                    Sinon, je te conseille la méthode Jedi qui a fait ses preuves plusieurs fois chez moi. C’est long, mais au moins, à la fin, soit ça marche, soit tu sais ce qui déconne.

                    Bonne chance.

                    /me n’aide pas beaucoup, mais il fait ce qu’il peut ;-)

                    Only Amiga makes it possible !

                    ipfix2

                      #16892

                      ouep essaye avec la 1230 tout seul pour voir, moi mon ancien lecteur cd fesais planter la machine de temps en temps !

                      Autre chose j ai vu que sur ta carte tu a un cavalier pour positionner ta ram en 60 ns, c ets tres agressif pour de l EDO laisse le en position normale, cad 70ns, le mieux seraisz que tu fasse un test sans memoire :)

                      Derniere chose regarde au niveus du quartz sur ta carte pour voir s il a pas ete change pour overcloker la carte.

                      Moi sur ma 1240 que j a achete d okaz le gas avant moi l avais brikole, je pense histoire de voir si la carte tenais a 50 mhz :)

                      Essaye les differentes combinaison et fait des teste avec syspeed, avec ta 1230 tu dois avoir de meilleur perf qu avec un amiga 3000 sinon y a un probleme !

                      Apres pour la suite des benchs j utilise doom mais il fo un disque dur un 030 et 16Mo de ram

                      Amilord

                        #16893

                        Bon…..

                        je viens de tester le 1200 seul avec l’alim de base et les roms 3.0:

                        sans la 1230 : OK la machine boot bien

                        avec la 1230 sans la Ram eh bien 6 redemarrage nécessaire avant que cela boot, l’ecran dans ces cas la reste noir, rien d’autre.

                        Au bout de plusieurs reboot la machine demarre enfin …mais freeze, redemarrage…OK un coup de cpu dans le CLI : 68030 (INST: Cache Burts) (DATA: Cache NoBurst) c bon.

                        Avec la Ram: remet la barette + le cavalier , ok demarre…mais pas de Ram reconnu !!!

                        je remet la barette bien à fond dans le slot, hop reboot en boucle 3 fois et là Guru !! puis freeze au chargement WB reboot…ecran Vert…puis chargement WB et Ram non reconnue…bon bah pas de ram ce soir :-?

                        voila ce que je peux vous dire c’est que je vais la passer par la fenetre cette p***** de carte !!! argh !!

                        En plus je trouve pas de Blizzard à prix correct :-(

                        anonyme

                          #16894

                          Mouais… Elle m’a l’air bien morte cte carte…

                          Mais bon, c’est une 1230, pas ce qu’il y a de plus cher.

                          Tu devrais trouver une autre carte accél pour pas trop cher, et pourquoi pas une chtite 1240 ou 1260… ;)

                          Sinon, test ultime : t’aurais pas moyen de la tester dans un autre 1200 cette 1230 (avec et sans RAM) ?

                          Par contre, en relisant ton 1er post, je trouve bizarre ton histoire d’avoir dessoudé un composant sur ta CM…

                          Amilord

                            #16895

                            Je n’ai pas d’autre 1200 sous la main pour faire le test, et pas d’amis amigaïste non plus (d’ailleurs ci quelqu’un est du 37…)

                            Et pour le composant,bah en fait ça ne marchait déjà pas avant et donc j’ai trouvé ce tip qui est apparement fait pour regler les probleme d’instabilitées entre les Rev 1D4 et les Apollo 1240…mais bon ça marche pas mieux, ptain chuis vert je peux meme pas utiliser mon Fast ATA :-? …bon bah faut que je me degotte une 1240, mais ça court pas les rues (1260 trop cheres)

                            Je tiens à tous vous remercier pour votre aide quand meme.

                            BatteMan

                              #16896

                              AmiLord : Il y a trois amigaïstes du 37 qui sont inscrits sur l’Annuaire Amiga, et je ne t’y vois pas ;-)

                              En plus, il semblerait qu’il y en ai un qui possède un 1200, donc…

                              /me ne comprend pas que les gens n’aient pas encore le réflexe Annuaire Amiga :-?

                              Only Amiga makes it possible !

                              anonyme

                                #16897

                                Ouais, BatteMan a raison, dans ce genre de situation il faudrait toujours avoir ce bon reflexe et ne pas hésiter : consulter l’Annuaire Amiga pour voir si il n’y a pas des gens de son coin qui pourraient nous aider, nous renseigner.

                                C’est vraiment là que cet Annuaire a tout son intérêt et prend toute sa valeur, pour tout le monde :)

                                Amilord

                                  #16898

                                  Oui c vrai je n’y ai pas pensé.

                                  En revanche je suis dans l’annuaire mais j’ai déménagé entre temps :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [PB] carte Accel Apollo MK3/Winner 1230 @ 40mhz

                                Amiga Impact