Pb d’install sur carte A2091

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • retina

      #4815

      Bonjour a tous,

      J’ai un petit pb , je viens de recuperer un A2000 avec une carte A2091, j’ai supprimer les partoch pour les reorganiser selon mes besoins, et depuis plus moyen de booter même sur une disquette workbench 1.3, j’ai essayer avec la disquette d’install de A2091 ca commence a booter et j’ai une erreur “Not a dos disk in a unit 6”.

      Si vous avez une idée je suis preneur.

      Merci a vous tous

      Bonne journée

      Retina

      Voxel

        #83626

        Salut :-)

        Question : comment tu t’y est pris pour supprimer les “partoches”?

        retina

          #83627

          J’ai booter avec une disquette d’Install en v 3.1, j’ai supprimer les ancienne partoch avec hdtools box et j’en est recreer qu’une seul la DH0 et elle est bootable.

          Merci pour votre aide

          leo

            #83628

            Tu l’as créée, elle est bootable: ok… Mais est-ce que tu l’as formattée ?

            @+,

            Léo.

            Gilloo

              #83629

              hello

              Quand tu tapes la commande info, elle te dit quoi sur l’unit 6 ?

              Certainement not a dos disk.

              Donc il faut formatter cette unité ou dire que tu ne veux pas l’utiliser dans hdtoolbox (si par exemple tu t’en sers pour AMAX, l’émulateur mac…) :-D

              retina

                #83630

                Non je ne l’est pas formater et le pb maintenant c’est que je ne peut plus booter sur aucune disquette workbench ou install pour pouvoir le faire.

                Voxel

                  #83631

                  OK :-)

                  Bon le problême c’est que ta partoche à surement une priorité de boot supérieure à celle de la disquette, et comme elle n’est pas formatée tu est coincé ;-)

                  Donc tu dois :

                  – Démarrer ton amiga avec les deux boutons de la souris préssés ;

                  – dans le bootmenu qui s’affiche tu veras sur la gauche la liste des volumes bootables, clique sur DF0: ça va lui donner la priorité de boot par rapport a DH0: ;

                  – boote, là ça devrait démarrer…

                  – sur le workbench tu devrais voir ton DH0: no dos, formate le puis recopie le contenu de ta disquette wb dessus ça te permettra de booter sur le HD (au moins de vérifier que tout va bien ;-)

                  – si ça marche fait ton install de l’os 3.1 et tu es sauvé :-)

                  Heu, juste pour vérifier, ton 2000 a bien une rom 3.1 et ta carte 2091 des roms v7.0?

                  retina

                    #83632

                    Merci beaucoup pour vos réponse je teste cela ce soir et je vous tiens au courant j’ai une rom 1.3 que je vais passer en 2.04 rapidement.

                    Bonne journée

                    Retina

                    Voxel

                      #83633

                      OUAC!

                      Alors là tu as un problême ;-)

                      Le ffs du 3.1 est incomptatible avec la rom 1.3 et 2.04 et doit avoir été installé sur le RDB de ton Dur par l’HDToolbox du 3.1 çà doit contribuer à ton blocage…

                      Pour utiliser le Workbech 3.1 il te faut ET le kickstart 3.1 ET les roms 7.0 sur ta 2091 autrement ça marcheras pas :-(

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pb d’install sur carte A2091

                    Amiga Impact