pb ks 3.0 vers 3.1 sur a1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • ipfix2

      #317

      je viens de recevoir mon ks3.1 :)

      Je me suis jette sur mon 1200 CBM rev 2b pour remplacer le ks !

      Et be ca ne marche pas !

      Je ne savais pas trop quel rom il fallais mettre en premier don j ai essaye les 2 combinaison

      Dans un sens on a la miga qui emmet un bip continu

      Et dans l autre il se passe rien ecran moi la page di KS n apparet pas dans les 5 secondes qui suivent du coup j ai tout coupe et j ai remis mon ks 3.0 et ca marche la.

      En gros a dieu l os3.9……

      Les roms je les ai achete d okaz et visiblement venais d allemegne la pub a 17 euro qu on trouve sur ebay !

      Ma config

      1200 cbm rev 2b

      Mtec 1230 @28 EC030+ 68881 + 8Mo

      lecteur df1 1010

      j ai pas de disque dur sur le port IDE

      Si qqn a des infos, on sais jamais.

      pipo

        #14504

        C’est sur que si tu ne sais pas dans quel sens on les met et que tu montes ça en vrac, tu as toutes les chances de tout foirer !

        ipfix2

          #14505

          pour le sens je ne sais pas elle ne sont pas repere

          0 et 1 commes mes anciennes rom

          pipo

            #14506

            Elles sont forcément repérées, soit avec une encoche, soit avec un point à coté de la patte 1 du composant.

            AmigaJoe

              #14507

              As tu bien fait attention d’enficher les rom à partir du 2 eme trou du support.

              Et quelles sont les inscriptions sur les puces.

              anonyme

                #14508

                Le sens de chaque rom est repéré par une encoche qu’il faut mettre vers la gauche (vers le PCMCIA) du 1200.

                La position des roms est à fond à droite dans le socket (le socket est une pin plus long que les roms). Les plus réactifs remarqueront donc que la pin vide est du coté de l’encoche de la rom, vers le PCMCIA.

                Les roms sont reperées par des numéros. Le plus petits vas vers l’avant (clavier) et le plus grand vers l’arrière (connecteurs). Dans mon cas ces chiffres sont 391773 et 391774. Il y a aussi des référencements 0 et 1, la logique est la même. Peut etre meme des référencements A et B.

                Il ne te reste plus qu’à racheter des ROMS et recommencer, car les tiennent sont maintenant mortes.

                AmigaJoe

                  #14509

                  T’as un e-mail, je t’envoi de suite une photo des roms en place dans le 1200

                  Sharynn

                    #14510

                    Tes Rom sont mortes Ok, mais fait attention en replacant les ROm3.0… le sens de montage est identique. la 0 et la 1, leur position dans les slot…!!!!!! suis bien les indications que l’on t’as donné plus haut!!! (AMIGAJOE et ARTICIA)

                    :-( dommage pour les ROm3.1 :-(

                    Amos un jour, Amos Toujours
                    -----------------------------------
                    AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                    CLS2086

                      #14511

                      Ah oui autre truc, sur 1200 si rien n’est branché sur l’IDE, ça peut mettre jusqu’à 1min30s pour t’afficher un truc !!

                      Pour les photos regarde sur amiga-hardware.com dans amiga models -> 1200 commodore

                      anonyme

                        #14512

                        Sharynn a écrit :

                        Tes Rom sont mortes Ok,

                        Tututu… As-tu un disque dur IDE dans ton A1200 ?

                        Sinon l’allumage est TRES lent… si tu attends que 5 secondes, c’est pas étonnant que tu n’aies rien… Je dirais bien 20-30sec mini avant d’avoir l’écran du kickstart. Avec un disque dur ca s’améliore mais ca reste lent.

                        @+,

                        Léo.

                        Edit: j’avais vite lu… Ton 1200 n’a pas de disque dur IDE… Avant de déclarer tes roms mortes, essaie d’attendre une bonne 30-aine de secondes quand t’as allumé la bête.

                        anonyme

                          #14513

                          Meuh non le 1200 c’est pas le 4000… Tout le monde à joué énormément sur floppy sans pour autant avoir un HD.

                          Si rien n’est sur l’IDE, il faut à tout péter 2 secondes à l’allumage pour qu’il cherche sur le lecteur floppy.

                          henes

                            #14514

                            @Crisot,

                            N’importe quoi. Rallume ton vieux 1200/3.0 de base et essaye, tu verra que tu n’as pas une très bonne mémoire.

                            ipfix2

                              #14515

                              Merci pour toutes les infos

                              Pour ce qui est des posibilite de montage je me suis pas plante

                              le seul doute c est la position 2 rom 2 emplacement, elle sont pas reperee 0 et 1 !

                              Voila ce que je lis dessus

                              J9550

                              391773-01

                              v3.1 (v40.68)

                              (c) amiga 1995

                              29151A

                              J9550

                              391774-01

                              v3.1 (v40.68)

                              (c) amiga 1995

                              29148A

                              Je refais un test en laissant l amiga allume plus longtemps

                              Et avec un disque dur, je l ai en stock il me reste plus qu a trouver la nappe qui va bien

                              JiDeWe

                                #14516

                                Si rien n’est sur l’IDE, il faut à tout péter 2 secondes à l’allumage pour qu’il cherche sur le lecteur floppy.

                                si si sur la rev 2b sans hd il faut du temps pour voir le ks sur l’écran (min 30s) et avec une dd dans le df0 c’est la même chose, d’un autre côté sur le 1d1 le démarage avec hd est instantané

                                voilà

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                anonyme

                                  #14517

                                  pour le hd fait pas comme avec tes roms, sur le port 2.5pouces du 1200

                                  il y a des broches d’alimentation, si tu branche vraiment mal la

                                  nappe, ton hd va mourrir instantaneement

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général pb ks 3.0 vers 3.1 sur a1200

                                Amiga Impact