pb ks 3.0 vers 3.1 sur a1200

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • CLS2086

      #14518

      @Jah : nan déjà essayé, pas eu ce problème là. Tant mieux d’ailleurs 😡

      pulp

        #14519

        Apparement tu veux metre l’os 3.9, mais si tu n’as pas de carte accélératrice ça va ramer grave. L’os 3.9 apporte beaucoup de mises à jours et de patchs dont tu n’as pas forcément besoin je le conseillerais plutot aux pocesseurs de, 040, 060 ou ppc et carte graphique ou de disque durs > 4 gigas.

        Donc si tu n’as pas tout ça, autant rester en 3.0, car a part quelques rares programmes spécifiques 3.5, 3.9 tout marche.

        Les 3.1 n’apportent que quelques corrections de bugs, et un démarage a froid pour les disques durs qui mettent longtemps a démarrer (car sur pc le démarage prends plus de temps). En 3.0 il faut avec ces durs, faire un reset a l’alumage pour que le disque dur puisse booter.

        L’argument du 3.1 était le suport cdrom mais en réalité ça n’étais pas son fort… Si tu veux brancher un cdrom le 3.0 le fait trés bien avec asimcdfs ou amicdfs et atapi.device ou idefix. L’avantage du 3.9 de ce point de vue et le support du joliet. Qui existe également dans le dernier asimcdfs mais qui est un peu buggué.

        Par contre si tu as une carte accélératrice appolo ou blizzard tu peux softkicker la rom 3.1 (blizkick etc), tu pourras même implanter les patchs 3.9 dans ta rom 3.1 et n’avoir qu’un seul reset au démarage.

        Et lancer l’os 3.9! Partout il y a écrit que ça n’est pas possible et pourtant ça fonctionne. Par contre je ne sais pas si le support des HD>4 gigas fonctionne. Il y a peut être d’autres limitations que je ne connais pas.

        En résumé tout dépend de tes besoins, et de ton matos.

        anonyme

          #14520

          http://www.hardwarebook.net/connector/storage/ata44internal.html

          les pins 41 et 42 m’ont l’air bien dangereuses tout de meme

          AmigaJoe

            #14521

            Tant que c’est du 5V, pas de problème, c’est une tension qui, en générale, alimente les circuits intégrés, mais si c’était du 12V, pas pareil, j’en ai déjà fait les frais avec une nappe d’alimentation montée à l’envers. C’est instantanée.

            Idem si l’on branche une nappe IDE, SCSI ou lecteur de disquette à l’envers, le seul problème rencontré est un non fonctionnement et en générale la LED reste allumée, mais il ne faut pas insister – Tiens ça pourrait faire l’objet d’un article dans AMIGAzette …

            Sharynn

              #14522

              Tous le monde semble d’accord !!!!!!

              SI il y a rien sur le port Ide, l’amiga boot de suite sur le disk floppy puis si il y a rien,il affiche l’écran insert disk violet!!!!!

              pour les ROM ‘Amigajoe’ donne le montage (cool merci AmigaJoe)

              Remonte tes ROM3.0 allume et attent le Boot (Pas de HD, ni de floppy) tu aura un écran violet!!!!

              mesure le temps.

              Mets tes ROm3.1 (dans le bon sens), boot idem précédent, le temps doit être à mon avis le même à +10 seconde, mais pas plus si rien de se passe c’est quelles sont mortes c’est quelles sont mortes

              Amos un jour, Amos Toujours
              -----------------------------------
              AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

              stan

                #14523

                Perso, sur mon 1200 sans disque IDE, avec les ROMs 3.1, ça peut prendre 3 min 30 ou plus avant de booter sur le disque SCSI. (ça semble être plus ou moins aléatoire…)

                BatteMan

                  #14524

                  Moi, c’est comme Stan, mais pas pareil. Mais ça dépend de ma CM. J’ai deux CMs de 1200, et il me semble qu’il y en a une qui boote rapidement sans HD mais pas l’autre (mais je suis pas sûr pour la première, je me rappelle plus trop pour la CM qui est censé booté vite, mais je suis sûr pour l’autre, rapport à un vol plané du 1200 et au démontage-remontage qui a suivi).

                  Bref, le 1200 sans HD boote pas vite, c’est sûr, mais est-ce avec toutes les CMs ? Celle qui chie chez moi est une CM Escom, tandis que l’autre est une CM C=… Bref, histoire à suivre.

                  /me raconte un poil sa life 😮

                  Only Amiga makes it possible !

                  ipfix2

                    #14525

                    Merci a tous pour les infos, ca marche en 3.1 :)

                    Pour info dans de HD et sans d7 do attendre en gros 20-30 seconde pour avois l ecran du KS !

                    Les prochains test c est le montage du HD et du CD

                    Pour info une MTEC1230@28 ca peut le faire sur un os 3.9

                    Pour ce qui est de soft kicker le ks en meme je ne peux pas ma carte est un EC30, j ai pas de MMU,

                    anonyme

                      #14526

                      Pour info, sur ma CM A1200 Commodore (j’ai pas la rév. en tête):

                      .Sans DD, avec 1230/4-32Mo: ~15 sec

                      .Sans DD, sans carte accél: ~30 sec

                      @+,

                      Léo.

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général pb ks 3.0 vers 3.1 sur a1200

                    Amiga Impact