PC-dépendant

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • bLa

      #13815

      et linux mandrake 10 il tourne nickel sur un AMD 800 Mhz peinardos :)

      attention, yen a qui vont t’affirmer le contraire :)

      pour vnc vers X, oui, je crois.

      froggydelight

        #13816

        ah oui mais je joue absolument pas donc m’en fous que les jeux ram. ce qui compte c’est Dreamweaver et toshop et un truc genre office

        si c vraiment utilisable , dans quelle mesure ? tres lent ou “normal” ?

        et pour linux mon ideal serait d’avoir un vnc CLIENT sur le peg et un serveur X sur Linux (qui serait sur un pc , qui y est deja d’ailleurs)

        personne sur paris, aurait un peg a exhiber par hasard ? :)

        David (chieur, comme d’hab)

        Anonyme

          #13817

          Utilisable pour moi = ça répond bien, pas de soucis pour l’utiliser, mais quand tu bouges de grosses fenêtres, tu vois que ça rame. Ceci dit, tu passes pas ton temps à bouger les fenêtres !

          Donc c’est moins rapide qu’un vrai mac, mais ça reste agréable à l’utilisation, et ne pose pas de pb à l’utilisation. Vala :)

          … tant que tu ne veux pas un truc qui sollicite trop l’affichage (machin vidéo en haute résolution, ou machin qui a besoin d’accel 3D)…

          (je parle sur pegasos II avec G4 car si G3 c’est limite apparemment)

          y’a MorphVNC comme client sous MOS qui doit marcher pas mal, j’ai pas essayé ceci dit, mais y’a aucune raison que tu ne t’en sortes pas.

          froggydelight

            #13818

            ok merci !

            Je prendrais un G4 de toute facon, a moins que j’achete directement un mac ? je connais pas trop les prix. :)

            et Dreamweaver tu as ca sous le coude, tu as testé ?

            thx !

            Anonyme

              #13819

              Je crois pas… Y’a des versions librement téléchargeables ? Je peux regarder ça sans soucis.

              Si tu veux juste faire tourner MacOS : prends un Mac !! Faut savoir ce que tu veux ;)

              froggydelight

                #13821

                mandrake se traine ??? sur quoi ZX Spectrum ?

                moi ca roule nickel …

                mais si maconlinux se traine comme ca , cela me va

                et acheter un mac c’est pas le but, si je prend un peg c’est aussi pour delirer

                anonyme

                  #13822

                  et acheter un mac c’est pas le but, si je prend un peg c’est aussi pour delirer

                  Si c’est pour faire ReBeLz, Linux c’est suffisant… :-D

                  Moi j’ai acheté un Peg pour m’en servir comme plein de gens de machine de tout les jours……Et on peut! faut juste se débrouiller…comme sur amiga…

                  alchimie-4

                    #13823

                    Dreamweaver pour OSX est gourmand en ressource et ram sur un vrai mac alors en émulation ???? je doute.

                    Pour voir tout ce dont on parle et bien plus : http://perso.wanadoo.fr/4.a/nass2004.htm

                    il y aura du peg, mac, Amiga classic Aone et Os 4 etc….il suffit de se bouger…

                    Anonyme

                      #13824

                      alchimie : il faut voir que sous MOL ce qui limite c’est surtout l’affichage. Donc sur un G4 1 ghz avec plein de ram, ça peut le faire ? Faut tester quoi :)

                      Oui, viendez tous au NASS !!

                      corto

                        #13825

                        mahen a écrit :

                        Faut pas chercher l’intérêt par rapport au PC : l’amiga restera toujours globalement infiniment moins intéressant qu’un PC !

                        mahen : Je trouve l’Amiga bien plus intéressant que le PC ! Il y a plein de choses où on est à la bourre mais question intérêt, celui du PC c’est d’avoir tous les softs imaginables. Mais entre posséder plein de softs, les utiliser, les apprécier, pouvoir les faire évoluer, etc. il y a des différences énormes !

                        Anonyme

                          #13826

                          corto : tu as raison, il n’y a que sur amiga qu’on peut vraiment avoir l’impression de prendre part à quelque chose, de se rendre utile, de vraiment vivre une passion :) (enfin pas seulement, mais dans une certaine mesure quand même)

                          C’est en terme de machine = outil que l’amiga est moins intéressant bien évidemment :)

                          bLa

                            #13827

                            fab1 : tu doit avoir des pc bizzare quand même, mais stp, ne lit pas ce que je vais ecrire, tu va avoir une crise cardiaque :)

                            mahen :

                            sur linux aussi on eut avoir l’impression de prendre part à quelque chose, de se rendre utile, de vire une passion (il suffit d’etre developpeur, altruiste, et surtout d’aimer ça), et e suis même sur qu’en cherchant bien, on doit pourvoir trouver des gens du meêm accabit sous windows :) c pas exclusivement sur amiga ou seul les utilisateurs font avancer le bouzin. (au contraire, c plutot sur linusque cet état d’esprit)

                            pour ce qui est de machine = outils, encore une fois, tout dépends du type d’outils et du travail à faire.

                            par example g pas trouvé de tracker plus convivial que dbpro, ou d’etiteur de texte corespondant à mes besoins mieux que cygnused.

                            Anonyme

                              #13828

                              bla : c’est sûr, c’est pour ça que j’ai mis “pas seulement” :) Mais bon, disons que, si le miga n’est pas trop viable comme machine principale si on a certains besoins, ben au moins l’utilisateur a une certaine satisfaction à l’utiliser pour différentes autres raisons…. Comme un utilisateur de linux a une satisfaction de prendre part au mouvement libre etc. Il faut de tout pour faire un monde :)

                              (quand même, sur miga, un développeur donné a beaucoup plus facilement d’impact sur la communauté. Imaginez le peg sans NicoDET : on aurait pas de player pour lire sans soucis toutes les vidéos. (y’a frogger bon mais il avait de gros pb de synchro y’a pas longtemps). Imaginez le miga sans Chris Hodge : pas d’USB. Sans Felix Schwartz.

                              (et sans Laire, sans ….). Une seule personne peut avoir un impact décisif sur la plateforme quoi :)

                              Et sans le gentil Fab, putain je me serais fait chier sur mon Peg :p

                              Bref, chacun ses raisons, en tout cas, pour l’instant, le miga me plait… Si je réfléchis trop je vais me dire que c’est probablement une connerie mais bon :)

                              BrickCaster

                                #13829

                                merci à tous,

                                J’ai installé WinUAE, c’est excellent comme solution de transition, ça n’est pas MorphOS mais c’est ce qui y ressemble le plus sur PC.

                                Je vous donne rendez-vous pour demain, quand j’aurai terminé QuickPub, mon premier petit programme pour MorphOS, on le met dans le WBStartup et ça ouvre un écran public au démarrage.

                                Dans quelques mois, je serai fixé si oui ou non je reviens sur AmigaOS (à moins qui j’y sois déjà??).

                                anonyme

                                  #13830

                                  Imaginez le peg sans NicoDET : on aurait pas de player pour lire sans soucis toutes les vidéos. (y’a frogger bon mais il avait de gros pb de synchro y’a pas longtemps).

                                  Merci :-)

                                  Imaginez le miga sans Chris Hodge : pas d’USB. Sans Felix Schwartz.

                                  (et sans Laire, sans ….). Une seule personne peut avoir un impact décisif sur la plateforme quoi :)

                                  Et sans le gentil Fab, putain je me serais fait chier sur mon Peg :p

                                  Henes pour Goa et fix … :-)

                                  Bigfoot pour pilote Voodoo qui arragche + ++++

                                  Cyfm pour CGX

                                  Piru; la liste est trop longue

                                  JacaDcaps: Intuition…

                                  Zapek: Ambient/V/Fash…

                                  Olli:: V/AmIRC…

                                  Carda/Knabel: Pegasos 1 et 2/ CyberStrom/Blizzard/ CyberVision/BVision…

                                  Sven: Nunux sur Peg :-)

                                  UltraGelb: ANR…

                                  + tous les autres !

                                  Ce qui est vraiement sympa sous MorphOS c’est d’avoir l’impression de faire partie d’une grande “famille” de codeur dont le but est de booster la machine/OS.

                                  Merci a tout le monde :-)

                                  Bye

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PC-dépendant

                                Amiga Impact